Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sakura Spinning Antidote
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp65

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Sakura Spinning Antidote Répondre en citant

6 pieds (1m83) ; puissance 2-10 gr ; regular-fast bon ça c'est ce que dit le catalogue, mais l'un de vous peuple de pêcheurs, l'a-t-il testé, pour me dire si elle me conviendrait ? Pour une pêche finnesse à ma façon : weightless (senko, tube) + texas-light (balle de 1/8 oz = 3-4 gr). Dernière précision : je n'aime pas les cannes qui se couchent, mais justement, comme je connais le blank de la sakura trinis MH (merci Taborgnaud pour l'avis éclairé), j'avais pensé que ce modèle, même s'il est light conviendrait. Souvent, pour ce genre de pêche, on préconise je sais, plutôt du ML.
C'est ainsi que j'hésite avec une majorcraft arrival ML ! dur ! dur ! quand on ne peut pas tester le matos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède l'Antidote Spinning 601 L, elle est vraiment géniale (94 gr et une très grosse reserve de puissance; poignée courte...) C'est du bonheur de pêcher avec un tel outil.
Tu peux y aller, pas de soucis; je l'ai testée sur des blacks nerveux dont un 39 cm qui avait la patate et qu'il fallait brider d'autorité. Elle est taillée pour bagarrer les plus gros blacks.
carna75

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un bec de 82 cm avec cette canne sur du nylon 0.20 cent et je n'étais pas en limite de puissance, j'en avais encore sous le pied!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse Mr. Green j'ai beau avoir essayé de pousser le casting dans ses derniers retranchements, je pense me reprendre une petite canne spinning courte pour les leurres les plus légers (genre Bevy Popper, Bevy Pencil, Humpback Minnow, Beef 48, Area, Cra Pea, X55, Tiny Fry, Chubby, etc bref des leurres limite lançables en casting mais pas très loin et en galérant).

J'ai bien une UL, mais ce n'est pas tout à fait ça que je cherche.

Donc, quelqu'un a-t-il un avis comparatif entre la Trinis TRS601ML (6', 1/8-3/8 Oz) et l'Antidote ANS601L (6', 1/16-3/8 Oz) ?
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interrèsse (si tu est blonde a forte ..... Mr. Green )

Oui ML spinning ca me dirait bien , en + ca permet d'aller taquiner les truites sans lacher son matos habituel ....de toute facons a part les poser en casting qui pourraient etre utile (discretion) on n'a pas besoin d'un moulinet pour "treuiller" de si petits leurres.(argument important pour l'utilisation du casting)

Par contre j'ai été dans une rivière a truite au début de l'été , et je me suis dit que sur ces berges surélevés (souvent 1m au dessus de l'eau)la position moins courbé que permet le casting , apporterait du confort (en spinning on est plutot courbé vers le moulin , avec de tels berges en contrebas)
carna75

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA,

Je suis resolument casting maintenant mais cette canne est utilisée pour des leurres de 2 jusqu'à 10g environ, ensuite de 10 à 30g je prend le relais avec une casting MH 681 Antidote.
Avec la spinning je peux envoyer tous ces petits leurres dont tu cites, notamment humpback minnow, b-freeze 48, 65, flashminnow65 tinyfry 50, chubby et cherry mais aussi tinyfry de 1.5g à bonne distance.
J'ai volontairement choisi du 0.20 en nylon pour pouvoir brider des bigs fish et c'est chose faite.
Par contre pour le moulin il faut un frein sans faille et ultra progressif avec une large bobine et mon choix s'est donc porté sur un Daiwa Emeraldas, c'est un petit bijou nipon customisé d'environ 200g dont le frein peut encaissé 3kg de pression donc enorme surtout au niveau de la progressivité. Evidemment il n'est pas disponible en Europe, l'ensemble fait environ 300g et c'est le top au niveau sensation.

christophe
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carna75 a écrit:
... 0.20 en nylon pour pouvoir brider des bigs fish ....le frein peut encaissé 3kg ...

20centième sur une ML ca semble bien (au moins les tout ptits leurres partent) .... mais big fish , uniquement si c'est pas trop encombré parcequ'env 2kg de résistance au noeud c'est pas énorme , surtout si ca frotte un peu. ... oui c'est du ML quoi Wink Embarassed

Ma future ML je l'utiliserais pluto de 2 a 6-7gr (selon pn , forme etc) , ma Médium prenant la suite Wink

C'est vrai que les Customs Daiwa sont jolis et performants (Caldia Kixxxxx po mal non plus) et que sur un canne poids plume " c'est un bon choix (/ poids).
carna75

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé c'est une L et pas ML. Et pour le 0.20, c'est pour utiliser des leurres de 2 à maxi 10g sur des endroits propres style Seine ou lac de barrage.
Evidemment si c'est pour le black, le diametre est à revoir en fonction du lieu, elle est prevue jusqu' à un nylon de 16lbs test ce qui fait pas mal.
Le bec faisait 4 kg et je ne suis pas allé juqu'au bout du blank.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Antidote Spinning 601 L est de plus une bonne lanceuse. Je l'utilise avec une tresse power pro 10 Lb.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Trinis 601ML, quelqu'un l'a essayé ? Il y a tellement de bons échos sur les Trinis que je me dis qu'elle ne doit pas être mal, et il y a quand même une différence de prix avec l'Antidote.
jp65

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous que l'antidote spinning 601 L formerait un bon ensemble avec un moulin shimano exage 2500 ? Parce que je l'ai vu dans un prix abordable : 70 euros. Evidemment, il y a le Daïwa certate finnesse custom qui me fait de l'oeil, mais il faut débourser l'équivalent de 5 exage !
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un petit moulin dessus...c'est un symetre 1000
Je pense que c'est s'enlever du plaisir que de mettre un moulin trop lourd sur cette canne. Je dirai que 250 à 270 gr c'est le maximum.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, l'Exage 2500 pèse 250 g, j'avais pensé au même que toi jp65 Wink tout en ayant une petite hésitation avec le 1000 indecis
jp65

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'avec ces petits moulins, il faut un nylon de sacré bonne qualité ! Surtout si on utilise des diamètres de l'ordre de 21 / 100 ; bonjour le vrillage. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur en ce qui concerne le fil. D'accord avec vous sinon du point de vue de la taille et du poids : un 1000 convient mieux.
carna75

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrillage vient de 2 choses, chez Shimano les bobines sont trés petites en diametre et c'est pour cela que j'ai choisi un Daiwa. Deuxiemement, sur un moulin de qualité inférieure il n'y a pas de systeme antivrillage, mais vu le prix tu peus respooler plus frequement. Avec du 0.20 et le sur le moulin precité je n'ai constaté aucun vrillage, le fil est nickel.

Pour la spinning je me suis trompé c'est max 12lbs test soit 0.33 cent environ, de quoi mater des megabass.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: