Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:45 pm Sujet du message: Moulinet Stradic vs Pezon |
|
|
Bonjour,
Cet été ma canne préférée à rejoint les abysses avec en plus, un stradic 2500! Malgré mes tentatives de sauvetages je n'ai pas réussi à la remnter
Je me suis rééquipé en moulinet de D4 qui fait le boulot, mais les spires croisés, a souplesse, la précision du frein ne sont pas comparables (les prix non plus d'ailleurs).
Depuis je regarde ce qui existe pour faire vivre la filière dès que possible. Et je vois aussi les Luxor qui, si je ne trompe pas sont l'équivalent et son très légérs aussi. Qqu'un à t il de l'expérience sur ces moulins?
Question subsidiaire: est ce que les différences à l'utilisation sont majeures entre symètre et stradic? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma par le pick up de mon Stradic avait une facheuse tendance a se refermer au lancer. Je prefere netement le Symetre qui fonctionne tout aussi bien avec un pick up "freine" une fois ouvert donc pas de retour intempestif possible, et dont la solidite n'est plus a demontrer.
De plus le Strdic, pour le douple ou le triple du p[rix du Symetre, a tout autant de jeu et ne parait pas plus "cossu".
Sinon en spinning, je prefere Daiwa. (et shimano en casting...)
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
"Question subsidiaire: est ce que les différences à l'utilisation sont majeures entre symètre et stradic?"
excellente question car j'ai 2/3 symetre et 2/3 stradic
si on reste sur les 2500 ,je n'ai pas remarqué de différence dans l'utilisation et l'usure ,peut être un sentiment de plus de souplesse sur le stradic ,également un "sentiment "de plus solide pour le stradic
finalement en avril je casse une anse de pickup sur le symètre ce qui me confortait sur le fait que le stradic était plus solide .....
jusqu'au mois d'aout où......le stradic me lache...:blocage complet de la récupération ,démontage et
oh mauvaise surprise pour un moulin de ce prix ,il y a 2 roues d'engrainages ,ceux de l'oscillation qui sont en plastique .......
une dent en plastique est cassée et bloque le système ,aprés avoir enlevé cette dent cassée le moulin refonctione mais bien sur plus d'oscilation donc foutu sauf de pouvoir changer l'engrainage !!
au total je suis pas sur que cela vaille le coup d'investir sur un stradic et il faut soit passer sur du stella ,soit en rester au symètre ? ou peut ètre revenir au daiwa mais les ratio vitesse sont moins bon
hi eire |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
No problem avec mon stradic pour le moment! j'en suis ravi...
la réponse sur les pezon m'intéresse bien! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
carpvador
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Bruxelles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
n'ayant pas le budget nécéssaire pour faire l'acquisition d'un stradic je me suis rabattu sur un Shimano Super GTM-RB 2500 (moins de 100e)
moi qui adore la douceur de shimano je suis loin d'être décu, niveau récupération c'est fluide et agréable parfois le pick up fait des siennes pour se fermer en ramenant (est ce du a un mauvais fonctionnement ou une manip erronée de ma part)
mais manuellement ca le fait aussi
j'espere pouvoir tester le frein (arrière et frein de combat) en piquant un beau broc (pas demain la veille mdrrrr)  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Sinon en spinning, je prefere Daiwa. (et shimano en casting...)
|
Tu es vraiment un cas à part Vincent  |
|
|
 |
ex-bass

|
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Carpvador: en fait j'avais eu mon stradic 2500 en promo: avant la sortie des nouveaux modèles je l'avait eu à 100€ mais aujourd'hui introuvable à ce prix
donc je regarde les options _________________ Bouguenec |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Même sur ebay? si tu grattes un peu tu dvrais trouver! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
même sur ebay: tu as les marchands (même prix qu'en magasin) et des okaz qui en pratique (prix de réserve et/ou clients compulsifs) finissent à 80% du prix neuf... Bien sûr, il doit y avoir qques très bonnes affaires de temsp en temps mais je ne les ai pas vues
Je ne vois aucun retour d'expériences sur les pezons? Personne n'a ce moulin? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
je n'utilise que le moulinet pezon luxor 200 SL... 186 g, ça fonctionne bien, aucun soucis depuis 1 an que je les utilise, personnellement j'en suis très content.
Mais pour avoir péché avec du stradic c'est également très bien . _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 8:41 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Tu es vraiment un cas à part Vincent  |
Non, j'ai juste un TDR...
Mais pour etoffer, j'ai eu pas mal de probleme avec des fermetures de pick up sur mes shimano spinning. (je lance comme un bourrin)
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
qq soit le moulin je referme à la main... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
carpvador
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Bruxelles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
OK merci du conseil honte sur moi
quel est la raison pour laquelle c'est déconseillé? |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bof... je fait subir ça à mon stradic (comme à mes autres moulins d'ailleurs) depuis cinq ans et pas le moindre souci... il tourne comme une horloge et n'a pas le moindre probleme...
les seuls qui n'ont pas apprécié le traitement c'était un vieux punch 400 de chez mitchell qui ne rabattait plus et un citica qui avait pris un jeu phénoménal dans la poignée  |
|
|
 |
|