Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
RCA , je crois que tu dois avoir juste, ma canne est de type mort manié (action de pointe et semi para) et je peche en tresse, on ressent bien mieux les tapes sur le fond et ça permet de ne pas laisser de crank dans les herbiers mais malheureusement pas mal de décroché.  _________________ Florent |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai longtemps pêché avec une canne MM mais en nylon, pas eu trop de problème....
Par contre j'ai monté de la tresse pour pêcher au big bait avec cette canne avant d'investir dans du matos plus adapté, ptain les ratages à répétitions!!!! bon on sort du sujet initiale puisque je parle bigbait, mais je suis convaincu qu'en nylon mes résultats auraient été meilleurs! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
flanagan

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: Oise / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Cranks et longbills préférés?
hmm, je ne suis pas un grand grand fan du crankbait, mais j'ai quand même eu de bons résultats au Cherry, Diving Chubby, RS 225, et CB200 même avec le petit crank de chez décath ( Shorty ).
Sinon chez les longbills, si on peut le considérer en tant que tel, le Bevy Shad 75 m'a apporté d'excellent résultats en prenant toutes sortes de poissons... brochets, sandres, perches, même un saumon en Irlande!  _________________ www.flanatack.com
Tests de leurres, techniques et sorties peches |
|
|
 |
smash
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis et expériences.
Pour moi , 2009 est une année atypique, il a fait ( trés)chaud en charente, et malgré cela je n'ai pas fait grand chose aves les leurres de surface, qui marchent pourtant presque tout le temps mieux que le reste, et cela même avec mes valeures sures ( bubble pop 65, gunnish 95 , sammy 100, même avec mon super spook fétiche au dos jaune fluo) .Les seul bons résultats en surface l'ont été sur les chevesnes( le plus gros pour l'instant 55 cm) avec les spiders imakatsu et sur les bass avec de tout petits poppers de la marque rebel ( dont un bass de 47 cm, mon plus gros cette année)
Les seuls résultats réguliers l' ont été avec des cranks grands plongeurs de toutes tailles( et ce n'est pas faute d'avoir essayé plein de choses, surtout plein de shads souples), mais des cranks de plus en plus petits au fur et à mesure que la saison avançait. au printemps, risto rap 8 et cb 350 et depuis mi aout , le risto 5 cm et les chubbys( bon, c'est pas bysance, mais tout le temps entre 7 et 25 perches par sortie, quelques beaux chevesnes et parfois un bass ou un ou deux brochets( bon, pas des gros!!!!, max 55 cm, les autres, je les ai juste vus, et sans doute eux aussi bien avant moi , l'eau est tellement claire; n'empèche que que j'en ai vu de vraiment balaises, mais bon, je connait les postes maintenant)
malgré des fonds peu importants, en moyenne de 1.5 à 2.5 constatés au sondeur, je touche très rarement le fond(je peche en tresse)
avez vous une idée sur des cranks très très plongeant, gros et petits?
Au fait, je peche en tresse avec des cannes pas trop molles, trinis ml pour les tout petits cranks et butch light pour les autres, et j'ai franchement très très peu de décrochages!?!
philippe |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour le crank, le diamètre de ta ligne va jouer sur la profondeur de nage du pn. Plus c'est fin, plus il descend et inversement.
Pour des cranks grands plongeurs, il faut juste se méfier des profondeurs annoncées. Pour les "raplalala", ce sont souvent des profondeurs atteintes en traîne... donc pas fiable depuis le bord.
Regarde les cranks à transfert de masse, comme les Zipbait qui plongent rapidement. Les diveTo de Raplalala sont aussi très bien.
Renseigner en crank n'est pas chose facile car tout dépend vraiment de la topographie de tes postes.
Les cannes souples en pointe, oui, c'est mieux (je suis accroc) mais pas une constante. Le confort de pêche est parfait mais certains pourront trouver une perte des sensations (fausse impression, juste une question d'habitude et de concentration) surtout si on arrive par les cannes raides type mm.
La pointe souple assure un bon engamage, nul besoin de ferrer, impossible à faire correctement avec un grande bavette. Là il s'agit d'une prise de contact et le poisson est au bout, ça surprend la première fois, surtout avec les sandres.
Le nylon a ma préférence, par goût, et je ne me fies pas à la fiabilité d'un tresse frottant sur le béton des canaux .
Voili, voilou, j'aime cette pêche car elle peut se révéler très fine sous son coté bourrin de la manivelle.
Et la tape d'une perche sur un crank en stop and go impossible de m'en lasser .
Gz _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 6:28 am Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aurait un avis plus objectif que moi sur le deephty do max?
Bcp pêché avec, jamais de résultat! Je le trouve pourtant pas mal mais rien à faire! (en même temps je dis objectif parce que vous commencez à connaître mes zones calamiteuses de pêche!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
carpvador
Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Bruxelles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
superbe
merci pour les infos leurres perches ca va me servir  |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Idem pour le nouveau que je suis ;) Le cranckbait est l'un des leurres qui marchent le mieux dans mes boîtes.
Plus particulièrement le Daiwa Peanut II en colori Tiger Mat ou Full Rouge Fluo. |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
J'aurai un penchant pour le CB 200 et le shorty de chez D4 qui m'a évité quelques douilles. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
CB 200.... pour la perche par exemple?!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mes cranks preferes? Un shad souple sur TP...
Citation: | J'ai toujour un peu de mal avec les photos... |
Pourtant!
Tu peux la proposer au fabricant celle la, il en donnerais un bon prix!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Mes cranks preferes? Un shad souple sur TP...
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | CB 200.... pour la perche par exemple?!!!  |
oui pour les bigs peuuuurch mais il marche bien aussi sur les brochets. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment un crank, mais assez polyvalent : le RS-225 d'Illex.
Ca prend aussi de la petite perche, celle-ci est prise avec un rs-225 couleur "crawfish" :
 |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelqu'un qui a testé le nouveau Deep-x 300 de Mégabass ?
Ca peut valloir sur le bec ? Complémentaire du mascle deep 4+ ?
merci _________________ Florent |
|
|
 |
|