Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aspe arrive en Loire!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 5:21 pm    Sujet du message: L'aspe arrive en Loire!! Répondre en citant

Mon pote m'a dit, il y a de ça trois ou quatre semaines, qu'il avait pris un drôle de petit chevesne d'une quinzaine de cm avec une grande bouche et une tête un peu allongée. Je me suis dit que ça devait être un aspe mais, n'ayant pas vu le poisson j'ai laissé tombé.
Aujourd'hui, j'ai reçu la lettre d'info de la fédé 58: ce n'est pas une hallu, il y a eu plusieurs captures fin août!!
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, moi j'attend pour le Rhône, pourtant bien relié au Rhin par les canaux, en plus on a de l'ablette à revendre Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced41



Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 72

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme leur presence sur le secteur de Blois ce week end on en a pris une douzaine de 15 cm a la cuillere ( vorace deja a cet age la).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letokaydu 67



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 116
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moment de sortir les top water pour s'assurer qu'il y a bien plus gros!!!!! nuts
_________________
A consomer sans modération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que pour l'instant la population d'adultes permette ne serait-ce qu'un essai de recherche: je pêche à la tirette plusieurs fois par semaine (et en plus, régulièrement, dans des zones assez rapides et agitées) et je n'en ai pas pris un seul. Je n'ai pas observé non plus de chasses caratéristiques. Par contre, l'autre jour, dans l'eau claire, j'ai pu observer le banc de spirlins et de goujons que je taquinais sur un radier voler en éclats devant la charge d'une demi-douzaines de petits poissons ressemblant fortement à des chevesnes. Or, ces derniers ne sont pas prédateurs à cette taille là.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi la présence de l'Aspe dans le maine et loire. Plusieurs petits sujets ont été capturé sur Ancenis et sa partie amont.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pezon55



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 24
Localisation: Verdun (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

letokaydu 67 a écrit:
C'est le moment de sortir les top water pour s'assurer qu'il y a bien plus gros!!!!! nuts


En regle général, les gros sujet sont colonisateur, donc c'est qu'il y a plus gros yep
Autant faut il savoir les pecher Very Happy
Rien de plus simple : un sammy85 (pas plus gros a cette saison) et ramener a fond , pas d'animations nuts dingue
A privilégier les secteur turbulents (chute, barrage ..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressants ces témoignages, on n'a pas fini d'en entendre parler, d'ici à ce que les aspes soient accusés de bouffer tous nos silures y'a pas loin Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Très intéressants ces témoignages, on n'a pas fini d'en entendre parler, d'ici à ce que les aspes soient accusés de bouffer tous nos silures y'a pas loin Mr. Green Wink


Saloperies d'aspe !!! Faut les classer nuisibles et les exterminer ! nuts nuts nuts nuts marteau marteau marteau marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Très intéressants ces témoignages, on n'a pas fini d'en entendre parler, d'ici à ce que les aspes soient accusés de bouffer tous nos silures y'a pas loin Mr. Green Wink

+ 1 Mr. Green .... pour peu que les prises deviennent plus importantes en cas d'explosion démographique.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptinico



Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 299
Localisation: epinay sur seine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand est ce qu'ils arrivent chez nous???????????????????????????? yep
_________________
black bass forever..................!!!

http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool, les vieux et les viandards, voir les deux en même temps rire2 vont enfin foutre la paix au silure yep yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en a parlé chez mon détaillant ce matin: c'est du concret, y'en a!! Mais franchement, je n'ai pas observé d'adultes par ici. Est-il possible que ceux ci soient peunombreux et se tiennent sur un secteur pendant que les jeunes cherchent à coloniser de nouveaux territoires en aval et en amont?
Quand à son arrivée, elle est troublante et ne me semble pas très naturelle, canaux ou pas... Pourquoi le poisson n'est pas signalé sur la Saône et très peu sur la Seine qui sont elles même reliées au Rhin et qui sont en tampon entre les deux autres fleuves? D'autant que la vitesse de colonisation via les canaux est assez lente (20 à 50 km par an pour le sandre par ex...). Et pourquoi cette arrivée brutale de juvéniles sur tout le bassin, d'Ancenis (44) à Nevers (58)? Je m'interroge...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sûr que l'aspe se plaise beaucoup en saone, les courants rapides, il va les chercher un moment.
il aura plus de chance de se tenir sur le doubs sur sa partie amont a mon avis.

jamais entendu parler d'aspe sur la saone pour le moment, aprés, c'est pas avec la foule de pecheur qu'il y a en ce moment sur la saone que ça va se savoir.

et apres, si il s'en prend, ben, risque de passer piur des chevesnes dans un premier temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pezon55



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 24
Localisation: Verdun (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
On en a parlé chez mon détaillant ce matin: c'est du concret, y'en a!! Mais franchement, je n'ai pas observé d'adultes par ici. Est-il possible que ceux ci soient peunombreux et se tiennent sur un secteur pendant que les jeunes cherchent à coloniser de nouveaux territoires en aval et en amont?
Quand à son arrivée, elle est troublante et ne me semble pas très naturelle, canaux ou pas... Pourquoi le poisson n'est pas signalé sur la Saône et très peu sur la Seine qui sont elles même reliées au Rhin et qui sont en tampon entre les deux autres fleuves? D'autant que la vitesse de colonisation via les canaux est assez lente (20 à 50 km par an pour le sandre par ex...). Et pourquoi cette arrivée brutale de juvéniles sur tout le bassin, d'Ancenis (44) à Nevers (58)? Je m'interroge...



L' aspe n'est apparement pas trés rapide pour coloniser les territoires: exemple : Il y en a dans la Meuse Belge depuis belle lurette et rien dans le secteur de Verdun ...

Pas de Pisiculture proposant de l'aspe, donc a part un alevinage sauvage...je vois pas yep Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303