Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

float tube
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siges80

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 6:27 pm    Sujet du message: float tube Répondre en citant

ca serait pour avor quelques renseignementssur les float tube (prix moyen si possible,marque,qualite suivant le prix je suppose) est ce pratique pour pecher je crois que question transport c'est imbattable mais question peche? et puis d'abord sur la meuse vous croyez que ca serait possible de pecher loat tube ou vaudrait il mieux un kayak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nekhar87

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très important pour le float-tube, avoir deux boudins différenciés, en cas de crevaison tu as "une bouée de secours", après les tarifs moyen c'est 180-220€, pour plus de confort en prendre un avec le siège un peu surélevé par rapport à l'eau. Dans le courant tu peux mettre une bouée flottante ( poche plastique auchan,carrefour,super U... ) accrochée avec une ficelle au float-tube. Très maniable, très silencieux, les poissons te prennent pour un gros canard Rolling Eyes
Fab31

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas la Meuse mais plus t'as de courant, plus c'est compliqué. Y a des endroits qui ne sont pas pêchables en float tube. C'est donc plutôt réservé aux gravières, lacs et rivières à faible courant et là, tu te régales!!!

Je te cite 2 valeurs sûres faciles à trouver qui sont Trium JMC et Fish Cat mais y en a d'autres.
nekhar87

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab31 a écrit:
Je connais pas la Meuse mais plus t'as de courant, plus c'est compliqué. Y a des endroits qui ne sont pas pêchables en float tube. C'est donc plutôt réservé aux gravières, lacs et rivières à faible courant et là, tu te régales!!!

Je te cite 2 valeurs sûres faciles à trouver qui sont Trium JMC et Fish Cat mais y en a d'autres.

Entièrement d'accord avec les deux modèles cités.
siges80

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut merci pour les marques c''est vrai qu'il n'ont pas l'air mal mais j'aimerais savoir si il y a moyen de pecher en float tube sur la meuse ardennaise c'est a dire que ca serait trop con d'investir dedans pour ne savoir pecher que dans mes rares sorties en lacs ou etangs Rolling Eyes
Donovan

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir aussi du côté de Creek Company (ODC 420). Bien moins cher que le trium et identique ....
dchirman61

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

le creek odc 420 est celui que je possede je l'ai touché au enchères USA pour 120e FDP compris et en plus je n'ai pas eu les douanes (coup de bol) reçu en 6 jours.
j'en suis vraiment satisfait,pour la pompe j'ai trouvé une TRIGANO double action (c'est la même que celle pour float) à 11e à leclerc! avec cette pompe en 30 sec et sans forcer tu gonfle les deux boudins de ton float.
un petit lien
http://shop.ebay.fr/boatmaster_2009/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=

Dernière édition par dchirman61 le Sam Oct 03, 2009 11:24 am; édité 1 fois
Damien94
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande l'ODC 420 de Creek Company car je le possède depuis plus de deux ans maintenant.
De la super qualité, une assise haute, rien a envier aux fish cat et autres. Seul petit inconvénient, l'assise est en dur et non gonflable, c'est pas super pratique à ranger mais bon... Wink
phoxynus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
la Meuse ardennaise est entièrement canalisée je crois, ça devrait donc le faire (si tu vais attention aux péniches Mr. Green ).
totof.08

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je vient d'investir dans un float tube ODC 420 importer des etats unis par ebay. je l'ai recu cette semaine manque plus que les waders et le week end prochain essai de celui la. pour ce qui est de la peche en float sur la meuse a essayer mais prudement car a certain endroit pas mal de courant pour remonter apres tu as interet a avoir des bon mollet. je suis des ardennes au nord de charleville je peche dans la meuse au niveau de montherme et deville et aussi dans la semoy. sinon en ballastiere ou la le poisson et plus present.
siges80

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut totof ca fait sisir de voir quelqu'un du coin moi c'est hargnies tiens moi au courant pour ta sortie en float pour les mollets bon courage je prendrai tjrs une corde on sais jamais que tu deriverais jusque givet rire1 allez bonne peche
Lémerillon

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet pour le cas où ma question ait déjà, peut-être été posée.

Dans quels catégories sont classés les float-tub ? Un guide de pêche vient de m'informer que le float-tub était classé comme une bouée de plage. Donc pouvant être utilisé dans n'importe quel plan d'eau où la baignade est autorisée, et non pas comme un engin de navigation. Qu'en est-il exactement ? quelqu'un pourait me confirmer ?

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait etre classé dans les armes de 1ere catégorie Wink
julien 63

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir m'avancer, mais je crois qu'il n'y a pas de législation Crying or Very sad .

Donc c'est au bon vouloir de chacun : Bouée de plage, embarcation .... dingue .

Voilou
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les "engins" de plage sont classés suivant leur destination, point barre ! Tu pêches avec une chambre à air de camion là où les embarcations sont interdites => contravention ! Tu t'entraînes au crawl au même endroit avec la même chambre à air => aucun problème (si la baignade est permise).

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: