Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

participez à mon échantillon de thèse sur l'environnement.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aiglinette



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 11:59 am    Sujet du message: participez à mon échantillon de thèse sur l'environnement. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.

Or il se trouve que toutes les personnes ayant des contacts fréquents avec l’environnement naturel sont plus sensibilisé aux problème environnementaux
Les pécheurs sont souvent confrontés à des pb de pollution de l’eau ou de diminution du nombre de poissons, moi même je ne suis qu’une pêcheuse occasionnelle (mais j’adore déguster les prises de mes amis pécheurs !).
Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan.

Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum, il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place mais c’est le meilleur moyen de rencontrer un bon nombre de pécheur, qui seront dans de meilleures condition pour remplir ce questionnaire que les pieds dans l’eau et une canne à la main …

Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDg1cnFtRWdndWhDcFh3bWJLRnVsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse qu'à côté. Questionnaire beaucoup trop laborieux qui fait que perso.,j'ai perdu courage en route...

Bref, je te dis ça mais il semble que ce sujet ne soit qu'une annonce, pour laquelle les réactions importent peu... Confused
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiglinette



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu long.
merci à ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je retrouve le temps, je retenterai mais ce qui est dur, c'est pas forécement la longueur du truc mais la répétition des questions qui fait qu'au bout d'un moment, on sait plus trop à quoi ça mène.
_________________
débutant mais chaud bouillant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions sont quand même un peu tendencieuses. Il est notammment demandé si nous faisons partie d'une association pouvant entrer en conflit avec des associations écologiques...
Un des choix proposés est "association peche/chasse"

La réponse est des plus délicates, certes carnavenir est une association comptant essentiellement des pêcheurs, mais dans la mesure ou le respect du poisson est mis en avant, et ou des actions sont réalisées pour aider à l'aménagement de frayères, nettoyage de berges, prise de position sur les tailles légales de captures, sur les massacres de certaines populations de poisson et autres exemples ... ou les écologistes ne sont pas souvent à nos cotés, c'est peut-être en cela qu'ils pouraient être en conflit avec nous ????? dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157717