Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
tiens d'ailleurs dans la revue "carnassier" il y a un silure de 112 kg pour 2,58 m de pris!
ste bétail!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux m'envoyer l'article via MP stp ?
c'est le poisson de claude valette, non ? |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 6:52 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | epv a écrit: | et d'une logique implacable...  |
Il parle de 18% de sandre et argumente sur le fait qu'il bouge la nuit donc proie potentiel pour le sihu... |
Tu vois que tu fais des raccourcis aussi Le rapport précise JUSQU'A 18%... Donc c'est entre 0% et 18%...  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
nan... c'est une moyenne, les silures sont intelligents mais pas au point de calculer leur ration...
ahhhhh 18%... J'arrête!!!! YAAAAAAAAAAH ou sont les brèmes!!!!!!!!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
epv a écrit: | tu peux m'envoyer l'article via MP stp ?
c'est le poisson de claude valette, non ? |
Oui c'est ça!! claude valette... J'ai pas de scanner pour t'envoyer l'article il est dans la revue CARNASSIER de octobre-novembre 2009... ça vaut le coup de voir le poisson! d'ailleurs on voit même plus les gars à côté!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Ah voilà! Joli Fab!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Une tête comme ça sur une cheminée ça doit faire son effet nan??!!!! ça changerait des têtes de sangliers!!!!!!!!!
JE RIGOLE!!!!!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sylvain RochetO

Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 77 Localisation: Vendée / Loire Atlantique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur le sujet principal, j'ai eu l'occasion, sur un silure mort après une relache (le pêcheur s'en veut encore ) de faire une "estimation" de l'age de la bête.
Ca donnait pour un poisson de 1,80m un âge de 12+. La lecture c'est faite sur une vertebre, au bord de l'eau. Bon, la méthode est soumise à caution, il aurait fallu que je fasse ça au calme, sur plusieurs vertebres, avec un peu de biblio ...
Mais à priori, l'âge est correct par rapport aux données âge/taille que l'on trouve ci et là. |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Marc Bracelet

Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 29 Localisation: Clermont-Ferrand Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | On trouve comme pour toutes les espèces des fourchettes assez larges, si le milieu est correct les chiffres d'Irie Pike sont dans les clous soit 40 cm/2 ans,70cm/3ans |
En effet oui, cette fourchette est beaucoup plus raisonnable...  |
|
|
 |
|