Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agraphes prologic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Agraphes prologic Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir utilisé des agraphes VMC, puis des Prologic anciens modèles, j'utilise désormais celle-ci, de même forme:

J'en ai cassé une récemment au ferrage (en sentant à peine le poisson) et un collègue en a cassé 2 en changeant de leurre.

En comparant avec les modèles cités précédement, la prologic en photo casse après 2 à 3 ouvertures manuelles amples, pour les autres modèles il faut au moins 10 mouvements.

Avez-vous rencontré ce problème avec ce modèle ?

Sinon, vous voilà prévenus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai pas cassé mais je ne les ai pas trouvé très pratique à l'ouverture, avec également des problèmes pour les rentrer dans les "anneaux" de certaines têtes plombées. Bref, j'ai piqué des crises donc j'en ai changé... marteau
bertrand

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de soucis avec les agrafes prologic.
dark micky

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé plusieur types d'agraphe et maintenant j'utilise ds prologic et je n'en ai jamais cassé une seule .
seb80

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Pas de souci non plus pour moi avec les prologics.
Je crois que pour une agraphe il faut se forcer a la changer regulierement,
vu le nombre de leurre que l'on passe parfois en une session l'agraphe a deja bien fonctionnéé et a fait son travail et de fait a ete fragiliséé meme si l'on se se rend pas compte.
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'utilise des vmc, des Prologics, et, depuis cette année ; des "agraphes rapides inox" -Delalande- :.
http://www.delalande-peche.fr/accessoires/accessoires-divers/agrafe-inox
C'est pratique mais je n'ai donc pas un grand recul Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toineconcept

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:

tout les combiens de leurres ???

perso , j'ai utilisé des flashmer vendues à deux balles chez decat ,pendant des années et peu etre des decenies et j'en ai jamais cassée une !

bien les agraphes technique hors de prix , mais si en plus elles sont jetables à chaque sortie , moi je dit stop !

si elle casse , c'est que le metal est trop dure , c'est pas plus compliqué que ça .

alors , defaut de matiere sur une serie ou mauvaise conseption , mais si on peut pas tordre une agraphe pour enfiler le leurre facilement , , faut arreter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb80

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

toineconcept a écrit:
seb80 a écrit:

tout les combiens de leurres ???

alors , defaut de matiere sur une serie ou mauvaise conseption , mais si on peut pas tordre une agraphe pour enfiler le leurre facilement , , faut arreter .
.
Salut toineconcept
Tu as l'air surpris Shocked mais pour moi une agraphe c'est comme le reste du consommable.. on change de nylon quand il en a marre on trouve cela normal,des hamecons quand ils ne piquent plus alors une agraphe aussi .
ce n'est pas que cela m'enchante de le faire mais c'est un sécurite cela serait dommage de perdre un poisson avec un leurre dans la machoire avec un avenir incertain pour une agraphe a quelques centimes d'euros....
on achete bien des leurres a 30 euros et faudrait regarder a une agraphe Mr. Green Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
Tu as l'air surpris Shocked mais pour moi une agraphe c'est comme le reste du consommable.. on change de nylon quand il en a marre on trouve cela normal,des hamecons quand ils ne piquent plus alors une agraphe aussi .

Je partage tout à fait ce point de vue: une agraphe, c'est comme le reste, c'est du consommable, ça s'use et je n'hésite pas à en changer dès que j'ai le sentiment qu'elle a une faiblesse. Perso j'utilise des Decoy.
IRIE PIKE

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'utilise les Prologic (qui ont remplacé les Decoy que j'utilisais depuis plusieurs années).
Ce n'est pas cette forme, c'est peut-être l'ancien modèle ?
En tout cas, c'est génial. Je n'en ai cassé aucune, et elles coûtent pas cher.
Clairement un des meilleurs rapports qualité/prix du marché à mon sens

Thanks Prologic, et Thanks Franck de m'avoir fait découvrir ça Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irishpike68

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Perso, j'utilise des vmc, des Prologics, et, depuis cette année ; des "agraphes rapides inox" -Delalande- :.

VMC, des ouvertures d'agrafe après plusieurs lancers qui m'ont valu la perte de quelques leurres dont un salmo slider 12cm. J'ai perdu un brochet de 70cm environ au bord du bateau: il s'est un peu débattu et est reparti avec un rattling dans la geule, piqué au bord heureusement: agrafe ouverte marteau
Depuis j'ai changé et pris des duo lock Mack 2 en inox. Pas de problème pour l'instant
NDE

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un truc dont on ne parle jamais mais auquel il faut faire hyper gaffe. Je comprends pas les fabricants qui vendent des agraphes sois disant hypers solides et qui se tordent comme du chewing gum rien qu'avec les doigts Confused (cf les flashmer vendues à Decat)

J'ai choisi pour le big bait des agraphes spéciales pour la peche exotique et pour les leurres petits à moyens des Owner/C'ultiva en taille n° 2. C'est du sérieux.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais si en plus elles sont jetables à chaque sortie , moi je dit stop !

Je partage ce point de vue, une agraphe, c'est évidement du consommable, mais ça doit durer quand même.

Citation:
De mon côté, j'utilise les Prologic (qui ont remplacé les Decoy que j'utilisais depuis plusieurs années).

Oui, je pense que c'est l'ancien modèle, il était plus rond et plus facile à ouvrir. Je m'en servais beaucoup pour la Truite de mer, et rien à dire, c'était du sérieux.

Les modèles sur la photo sont apparament nouveaux et ça casse net alors que sur les autres modèles, on sent la casse venir car l'agraphe se "ramollit", on sait alors qu'il faut la changer.
Brokito

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:

J'utilise aussi les Delalande depuis quelques mois et je les trouve très pratiques. Elles permettent de changer de leurre très rapidement, on peut y mettre des PN ou des LS sans aucun problème et surtout, on peut changer de leurre même avec des gants ou les doigts gelés.
Pour l'instant, le seul défaut que je leur trouve est qu'elles ont tendance à se tordre lorsqu'on s'accroche. Cela dit, on peut facilement les redresser avec une petite pince.
Pour la résistance aux poissons, RAS, j'ai sorti un broc de 90 avec sans qu'elle ne bouge.
En tout cas, je les conseille vivement.
Bonne pêche à tous.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Citation:

Oui, je pense que c'est l'ancien modèle, il était plus rond et plus facile à ouvrir. Je m'en servais beaucoup pour la Truite de mer, et rien à dire, c'était du sérieux.

Les modèles sur la photo sont apparament nouveaux et ça casse net alors que sur les autres modèles, on sent la casse venir car l'agraphe se "ramollit", on sait alors qu'il faut la changer.

salut tout le monde en fait ce n'est ni un ancien ou un nouveau model mais en fait 2 ref différentes celle en photo est la "snap link" 24790, et celle dont parle Irie est la "needle point snap links" 24794 (ou 24795 en taille L) http://www.savage-gear.com/ecatalogue/Savagegear/index.html#40
la premiere est moyenne celle que j'ai en magasibn ne pose aucun problemes sur plsieurs centaines de pochettes vendu Mr. Green Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: