Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnavenir et ses modes de diffusion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous favorable à la création d'une page Carnavenir sur Facebook ?
Oui
35%
 35%  [ 11 ]
Non
32%
 32%  [ 10 ]
Ne sait pas
32%
 32%  [ 10 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a peur de ce qu'on ne connait pas. Le seul souci des évolutions technologiques, c'est qu'elles n'attendront pas que l'on s'y mette, elles se feront avec ou sans nous.

Spoon, j'ai surtout réagi sur le mot "jeunisme", sur le post correspondant ça faisait vraiment méprisant. Je n'ai rien contre les critiques, tant qu'elles sont constructives.

Ceci dit, ce que je voulais proposer n'était vraiment pas un truc d'envergure.

Je ne ferai pas de groupe, pour les raisons suivantes :

- un groupe possède un mur, où chacun peut aller de son petit commentaire. Or nous avons un forum, et on ne peut pas laisser la polémique s'inviter comme ça chez nous. Les viandards sont nombreux, surtout sur Facebook (j'ai vu certaines photos avec des poissons ensanglantés et des mecs tout sourire d'avoir pris un truc et de l'avoir massacré après).

- les fonctionnalités du groupe devraient toutes être désactivées : pas de mur, pas de forum de discussion, pas d'ajout de liens et de photos pour les utilisateurs.

- le groupe a en commun avec la fan page les fonctionnalités qui m'intéressent personnellement.

La fan page que je ferais pour Carnavenir :

- une présentation succinte de l'association ;

- accès restreint, mais pas besoin d'accepter les demandes, une page fan c'est une page qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ça évite les commentaires débiles ou insultants ;

- fonctionnalités exclues : ajout de liens par les utilisateurs, ajout d'articles, ajout de photos. C'est une page d'information, une pub, pas un espace d'échange ;

- la seule fonctionnalité à laquelle nous devons accorder la plus grand importance : les news. En gros, création d'événements, et la page sert de relais au forum en indiquant les dates clés (compétitions, AG, évolutions réglementaires). Commentaires autorisés sur les news, ça fera une saine émulation qui rendra la page vivante.

La page doit servir de RELAIS (j'insiste là-dessus, car c'est l'utilité principale de ce truc), et attirer une génération qui a déjà passé le cap du forum basique avec les réponses etc.

Le gros moins : si ça attire du monde, ça attirera des gens bien (si si y'en a ;)), mais ça attirera aussi du déchet, qui pourrira les posts, rajoutera du flood, et donc du boulot aux modérateurs.

En conclusion : le but c'est d'attirer du monde, pas de supplanter la plateforme principale qui reste celle sur laquelle je m'exprime à l'heure actuelle.

Il ne me reste qu'à vous demander ce que vous en pensez.

moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'avais déjà voté pour, et dans ces conditions plus restrictives j'y reste bien entendu favorable pouce 1

Quid quand même de cette question :

Citation:
Si, au cas ou, on se lance et que ça ne nous plaît pas ou plus... Peut-on se désinscrire ?


D'autre part, il me parait nécessaire qu'il y ait une double main sur cette page, d'une part de toi pour la mise en place Wink d'autre part de moi et/ou Tudor en tant qu'administrateurs du site et du forum, afin d'être surs d'assurer une continuité. Imagine en effet que tu mettes ça en place et que tu disparaisses du jour au lendemain, il faut absolument qu'on puisse reprendre la main sur la bête Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah pour l'administration, je crée le truc, je vous cale en administrateurs, et puis je me mets en utilisateur lambda (ça je ne sais pas encore comment faire mais ça devrait être simple).

Pour ce qui est de se désinscrire, je comprends bien l'inquiétude.

Chacun dispose de son profil sur Facebook : vous créez une page à votre nom/prénom. Si vous voulez vous effacer de FB, il faut envoyer une demande aux administrateurs avec un motif de césure. Cependant et j'insiste sur ce point : l'usurpation d'identité est facile sur ce genre de réseau, et mieux vaut avoir sa page, et ne rien y poster, ne serait-ce que pour garder son nom et son prénom bien pour soi, que de ne pas avoir de compte et risquer de voir quelqu'un prendre votre identité (car rien ne peut prouver votre identité sur Facebook).

C'est une chose qui pourrait arriver à Carnavenir : certains sujets sont sensibles (qui a parlé des professionnels et de leurs engins de mort ? ^^), et certains seraient tentés de faire une page qui annonce des changements de politique en faveur des professionnels ou des engins... Sachant que l'asso commence vraiment à être influente, les risques de voir ce genre d'usurpation augmentent de pair.

Maintenant, une page "Fan" nécessite d'avoir un compte facebook pour y adhérer, mais il faut faire la différence entre votre page perso et la page dédiée à Carnavenir, qui est une entité à part entière, pas une personne. Et ça peut se supprimer, de la même manière qu'un compte Facebook.

Voilà !

yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personellement, je le redis, je suis pour surtout dans la forme que tu donnes.

Comme a dit Lucio ça ne mange pas de pain ou très peu et ça ajoute un moyen de communication supplémentaire sans réel risque. Enfin, c'est ce que je pense.

Evidemment d'accord avec RCA, pour qu'une personne proche du bureau ou du bureau contrôle en tant que modérateur
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben du coup, avec tes dernières précisions et surtout aux restrictions pour moi c'est ok.
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les restrictions ne sont pas en option, c'est une nécessité. Avec un outil aussi fourni, vaut mieux placer de grosses limites et paraître parano que ne pas en placer. Vive la com maîtrisée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors roule petit bolide....
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
le landais,si on lui explique bien avec douceur et tact est ouvert à tout mais faut lui laisser le temps d'assimiler
marteau Mr. Green
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet, pour savoir quelle serait votre décision finale ? Vu que je ne pourrai être présent à l'assemblée générale, comment voyez-vous la chose en définitive ?

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien car en ce moment c'est un peu chargé , pour moi c'est encore en mode réflexion ....
Donnes nous jusqu'à l'AG pour te répondre
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas de poster un compte-rendu ! nuts

C'est pas que je suis fainéant, mais je pourrai pas marcher pendant près d'une semaine... donc d'ailleurs si une âme charitable part de Bretagne pour y aller, le covoiturage m'intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301