Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aprés la mayenne... le maine et loire le retour 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr lol lol lol
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça pas servir à grand chose, j'ai plus trop d'arguments à la noix pour faire criser epv! dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, fin de la récré Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StéphaneCalmels-Beaulieux



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 24
Localisation: Maine et Loire, proche d'Angers.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
j'avais ce courrier sur doc pdf mais n'ai pas réussi à le poster sur notre forum, je vient donc de le trouvez sur ce post et me suis permis de l'utiliser pour essayer de motiver les troupes pour qu'ils se déplacent pour votez contre son classement comme éspèce nuisible, indésirable, lors de nos A-G des aappma qui ont commencés, je doit avouer, je craint le pire !
Si l'envie vous prend de venir faire naitre l'envie aux pêcheurs de se déplacer pour votez:
Merci de venir apporter votre avis, votre soutient à ce post: ( Truc de ouf, sur un forum de carpistes ! Soyez les bienvenues )
http://carpepassion49.actifforum.com/discussions-generales-sur-la-peche-f7/le-massacre-des-silures-dans-le-49-se-profile-t3386.htm
Merci d'avance ! Wink
_________________
@ +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage qu'il faille etre inscrit pour avoir acces au forum carpe49.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tain il pousse même les gars à le mettre sur la berge. bazooka
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StéphaneCalmels-Beaulieux



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 24
Localisation: Maine et Loire, proche d'Angers.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inscription est obligatoire mais la validation est automatique donc cela ne prend qu'une à deux minute montre en main !
Personnellement en tant qu'administrateur, j'aime bien savoir qui le fréquente. Wink
_________________
@ +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
StéphaneCalmels-Beaulieux



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 24
Localisation: Maine et Loire, proche d'Angers.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Tain il pousse même les gars à le mettre sur la berge. bazooka


Pour en revenir au courrier, que la fédération du 49 demande l'avis aux aappma et donc par conséquent aux pêcheurs est une chose mais quelle prenne position et fait annoncé par l'intermédiaire des aappma le paragraphe suivant aux pêcheurs en est une autre :
Je cite: "Face au développement du silure dans l'ensemble des eaux de notre territoire, des constats mettent en évidence son impact négatif sur la biodiversité, dans certains cours d'eau et plans d'eau. Il semblerait, des lors, opportun d'éviter de le remettre à l'eau".
Qu'est ce qui leur permet aujourd'hui d'annoncer une chose pareil, quel constat ? Rapport scientifique etc ... ???????????????????
Je dirai que peut importe maintenant le résultat du vote (Attention, il est important d'aller voté si vous voulez ne pas le voir classé comme tel), le massacre va commencé sans les résultats de celui-ci car même si le silure n'est pas classé par le ministère de l'écologie comme une espèce susceptible de créer des déséquilibres biologique, le courrier formulé comme il l'a été incite les pêcheurs à ne pas les remettres à l'eau.
Voilà ce qui me choque, ce qui me dérange !
_________________
@ +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais malheureusement tu auras beau leur apporter toutes les preuves comme quoi le silure n'est pas nuisible, les mentalités angevines sont tellement ancrés que l'on retrouvera quand même des poissons sur les berges.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar16



Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 20
Localisation: Barbezieux Saint-Hilaire (Charente)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez que j'émette un petit avis sur le silure ...

Beaucoup de choses ont été dites ... mismette, t'es vraiment un champion de la provoc' ! ... Faudra que je m'y habitue ! ... Wink

Je crois, que les pêcheurs au coup, dont je suis, et surtout les compétiteurs font tout pour nuire au silure ... Jusqu'à son classement comme espèce nuisible ! ... La peur de ne plus "prendre" assez de brèmes et de gardons ! ...

Effectivement, si le silure s'implante de plus en plus dans nos cours d'eau, c'est parce qu'il y trouve un max' de nourriture ...

C'est le manque de qualité des eaux qui a fait proliférer l'espèce brème ! ... Poisson très prisé du silure ! ...

En aucun cas, le silure ne peut être classé comme espèce nuisible ... Il a sa place dans la chaîne alimentaire ... Rien à voir avec le poissson-chat par exemple, qui lui est un véritable fléau ...

Je rappelle qu'à l'arrivée du sandre, on entendait la même chose ... Il allait tout bouffer ! ... Mais non ! ...

Le silure est un carnassier utile ... Il n'a simplement pas une belle gueule ! ...

Cela devient même un phénomème de société, où au début de XXI ème siècle, seule compte l'apparence ! ... Alors pour le silure, il va falloir envisager une sacré chirurgie esthétique ! ... Il n'est pas dans l'air du temps ... Le pauvre garçon ! ... Crying or Very sad

Tu l'envoie au States ... Et au retour, tout le monde en tombe amoureux ! ... Cool

La connerie des hommes étant sans limite ! ...

Bernard.
_________________
Pêcher par Passion !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar16 a écrit:
Il n'a simplement pas une belle gueule ! ...

Sans parler du gout... Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar16 a écrit:
..............Le silure est un carnassier utile ... Il n'a simplement pas une belle gueule ! ... ................Cela devient même un phénomème de société, où au début de XXI ème siècle, seule compte l'apparence ! ... Alors pour le silure, il va falloir envisager une sacré chirurgie esthétique ! ... Il n'est pas dans l'air du temps ... Le pauvre garçon ! ... Crying or Very sad ..................
Tu l'envoie au States ... Et au retour, tout le monde en tombe amoureux ! ... Cool ...............La connerie des hommes étant sans limite ! ...
Bernard.

Pas une belle gueule....hummmm....c'est vrai que çà ne joue pas en sa faveur Confused .........Pour ce qui est du phénomène de société ; ben, c'est pas entièrement faux.....çà serait "un beau poisson" (aux yeux de l'opinion publique), ben ouais : çà serait peut-être différent.....c'est pas déconnant ce que tu dis ! (pffff quand j'y pense Embarassed ; avec la gueule que j'ai, si j'étais un silure, je serais classé nuisible ! Embarassed Laughing .......et si y'avait que moi ! Laughing )
Sinon, je pense que t'as donné la bonne idée nanar..... : on va dire que c'est un poisson sport venant tout droit des States !!!!!!
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le silure est classé espèce protégée au niveau européen au meme titre que le saumon,partant de la,ça me semble difficile qu'il puisse etre un jour classé "nuisible".C'est un point à mon avis peu exploité par les défenseurs du silure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanar16 a écrit:


Cela devient même un phénomème de société, où au début de XXI ème siècle,


évanoui évanoui évanoui évanoui oh pitié pas le XIX° siècle!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je trouve la demande effectivement plus que légère!! dead dead silure dead dead

Je pense aussi qu'il y a délit de sale gueule pour ce poisson! Confused Confused
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
Le silure est classé espèce protégée au niveau européen au meme titre que le saumon,partant de la,ça me semble difficile qu'il puisse etre un jour classé "nuisible".C'est un point à mon avis peu exploité par les défenseurs du silure.


Je serais intéressé de connaître ce decret de Bruxelles. Parce que si c'est le cas comment ce fait-il qu'un président de fédération demande que le silure soit classé nuisible. De l'ignorance ? de l'incompétence ? ou bien l'envie d'être sous les spot light.
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157695