Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tresse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fishtail



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 34

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:06 pm    Sujet du message: tresse Répondre en citant

bonjour ,j'ai acheté une tresse power pro en 15cent , est ce que vous pensez que ça peut le faire pour l'ouverture truite ou ce n 'est pas adapté?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas!

Par contre y a t il un réel intérêt à chercher la truite avec de la tresse? Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fishtail



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 34

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peur que le diamètre soit trop gros(problème discrétion)
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le dimaètre que j'utilisais pour le brochet il y a quelques années, et c'est pas vraiment discret pour la truite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je peche régulierement la truite avec de la tresse ( 8 a 10 % ) depuis des années, sans aucun soucis ...
et si vraiment l'eau est claire alors je met un petit bdl en fluoro ( 18 a 20 %) Wink
j'utilise essentiellement des petits PN type Rapala Team Esko ou CD 1 a 5 ...
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre


Dernière édition par seb5533 le Jeu Fév 25, 2010 10:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai acheté une tresse power pro en 15cent , est ce que vous pensez que ça peut le faire pour l'ouverture truite ou ce n 'est pas adapté?


ça dépend des rivières ! Ruisseau de montagne ou gaves, eau cristalline ou teintée,...

Et pour info, j'ai déjà pris des truites sauvages en tresse 15/° en direct sur le rapala, par eau claire, comme j'en ai pris avec un bdl fluoro en 50/° sur rapala 7 cm dans les mêmes conditions ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmanuel



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 618
Localisation: Nogent-Sur-Seine (10)
Groupes d'utilisateurs: 
[Club Carna 77 Club Carna 77 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tout dépend où tu pêche, ce que tu pêche (truite de reservoir ou sauvage de rivière) et surtout des conditions d'eau que tu vas rencontrer. Si tu tombes sur une eau trouble avec un bas de lignes fluoro ça ira, mais sur une eau hyper claire avec des truites méfiantes, bof bof bof !
_________________
http://www.videos-de-peche.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fishtail



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 34

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je vais quand même tenter le coup, j'ai commandé une power pro (verte)en 10 cent Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà plus fin Wink ce que tu peux faire ensuite c'est ajouter un long bas de ligne en fluoro pour gagner en discrétion, je ne pêche plus la truite (pas de 1ère cat réciprocitaire chez moi Rolling Eyes ) mais c'est ce que je fais pour les chevesnes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fishtail a écrit:
bon ben je vais quand même tenter le coup, j'ai commandé une power pro (verte)en 10 cent Rolling Eyes


ça sent la taule ton affaire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la truite, la truite, sauvage ou pas , c'est quand même pas ce qu'il y a de plus malin comme poisson moon
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais peut-être (quoi que), mais j'ai le souvenir d'une sortie en Bretagne avec 2 "anciens" du cru où je me suis pris une grosse tôle avec ma tresse et mes leurres là où eux étaient en nylon fin et ver Mr. Green

OK, leurres vs vers ça a dû jouer, mais clairement la discrétion de la ligne aussi dingue

Après on peut aussi pêcher la perche ou le chevesne en tresse 80 lbs Laughing m'enfin faut quand même adapter son matériel à l'espèce recherchée et au milieu (clarté de l'eau notamment).

Au coup, z'avez jamais constaté une différence à 2 centièmes près ?

Je parle de farios sauvages dans des petits milieux, pas des grosses de l'Ain ou des truites de lac, ni des manchottes élevées aux granulés marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fishtail



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 34

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon du coup après ces avis partagés comme tous les moulins ont 2 bobines j'en aurai une avec tresse et une autre sans. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au coup, z'avez jamais constaté une différence à 2 centièmes près ?


Aux leurres autres que ceux spécifiques à l'U.L. (micros-cuillers, micros P.N.), je crois que la différence n'est pas flagrante pour quelques centièmes. Le leurre a tendance à "masquer" le corps de ligne par ses vibrations et son action.

Par contre au toc, la différence peut être énorme entre un 10/° et un 12/° en bdl.

De plus au leurre on peut "tricher" en récupérant plus vite ou en surprenant le poisson "précision du lancer", pas au toc.

Citation:
comme tous les moulins ont 2 bobines j'en aurai une avec tresse et une autre sans


ça paraît sage, tresse et bdl nylon ou fluoro en conditions normales et nylon en conditions de basses eaux.

Mais bien souvent, avant de changer pour un bdl plus fin ou d'enlever les émerillons, il est avantageux de varier les leurres, la récupération, les couleurs et l'angle d'attaque. Il suffit souvent de pas grand chose entre des résultats minables et une grosse pêche.

Ayant beaucoup pêché à 2 l'an dernier, c'est flagrant et tout à fait surprenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 367
Localisation: 65
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps pêché avec de la tresse en 0,10 rose fluo (ça faisait beaucoup rire mes copains! Laughing ). Je mettais toujours un BdL en fluoro (0,20 à 0,16 selon conditions).
Ces derniers temps, je ne me casse même plus la tête, j'utilise mon moulinet carna shimano 2500 et la tresse power pro en 0,15, toujours avec un BdL fluorocarbone.
Je n'ai pas remarqué de changement notable sur mes résultats (en général, pêche au vairon manié ou au PN, voire cuiller de temps à autre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157866