Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extraction d'une pollution pneumatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Extraction d'une pollution pneumatique Répondre en citant

L'histoire commence il y a un an, lors d'un lâcher de truite pré-ouverture, voilà ce qu'on avait trouvé :



Je contacte le soir même la DDA et l'Onema, seule la DDA me répondra et m'orientera vers une entreprise de transport et de valorisation des déchêts.
Après plusieurs coup de fils, il est décidé que l'entreprise pourra prendre les roues, reste le problème de les sortir de la rivière et là il faut qu'un chauffeur de l'entreprise passe voir...sauf qu'il y a des travaux sur la traversée d'un village et que les camions doivent prendre un autre chemin...ce qui endort l'affaire...

La mise en place du technicien de rivière à l'automne va relancer la procédure, du coup comme j'étais l'instigateur du retrait des pneus, je suis contacté et commence à faire le relais entre le syndicat de rivière et l'entreprise de récupération. La DDEA (ils ont changé de nom depuis) n'avait pas oublié, et devaient financer l'élimination. Vu la faible quantité de pneumatiques, l'entreprise décide que ce sera intégré à un transport de valorisation et qu'il n'y aura donc pas de frais pour éviter de monter des dossiers...
Du coup je mets en contact le syndicat de rivière et l'entreprise pour décider du jour d'extraction, tout en demandant d'être mis au courant de la date.
Hier midi, je reçois donc le le coup de fil du technicien qui m'annonce que ce sera le lendemain. Hop je pose ma matinée, contacte le correspondant du journal local ainsi que mon président, rendez vous sur place à 9h ce matin.
C'est une entreprise qui fait des travaux sur la rivière qui va extraire les pneus, cela fait partit du marché de travaux, et ils ont forcément les moyens qui vont bien :



Comme quoi, il ne faut pas hésiter à contacter les autorités compétentes en cas de pollution et surtout être patient.
L'entreprise qui a retiré les pneus nous a même dit qu'il est possible de remonter au vendeur et à l'acheteur, du coup il nous aurait été possible de déposer une plainte pour pollution, mais il aurait fallu démontrer les préjudices...

Puis ne pas oublier les médias, c'est toujours important de montrer que les pêcheurs se bougent Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo bravo ptain t'es vraiment un extra-treestre romain!!

je pense que 99% d'entre nous aurait simplement passé son chemin en ce disant qu'il y a des gros porcs sur terre, mais toi tu vas au bout des choses!!! pour ça, chapeau bas m"sieu! maitre maitre maitre maitre maitre maitre


PS : Content de voir que le forum environnement sert à qqchose! Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mismette ; je dis bravo pour cette action intelligente et posée Wink bravo
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fait une autre l'aprèm, comme on déménage une déchetterie pas conforme, nettoyage du cours d'eau qui servait de réceptacle à divers objets plus ou moins (le plus souvent plus) encombrant, jetés par des enfants en manque de loisirs pendant les vacances.
Extraction manuelle des petits objets en début de semaine, là c'était corde et traffic, puis la grue du ferailleur qui tirait la corde pour les quarts de 205 qui se bloquait dans la fallaise quand je les tirais avec le véhicule.
Mais bon pas de photos, pourtant ça ressemblait plus à de la pêche la grue avec 20 mètres de corde, corde que je ne voyais pas aussi solide pour soulever le chassis d'une petite voiture...

Ha oui, une partie des encombrants avait été jeté sous le rejet de la station d'épuration, ce qui a compliqué un peu l'affaire Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157695