Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fireline toujours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Fireline toujours Répondre en citant

J'avais eu des déboires il y a une paire d'année avec de la tresse Fireline qui cassait sans prévenir. C'était connu. Dans les forums il était dit que ca avait été un mauvais lot...

Le problème c'est que ca se reproduit avec de la tresse neuve lors de la première sortie cette année: elle casse comme du verre quand on la tire séchement avec les main (pour tester un noeud par exemple). J'ai essayer de supprimer les premiers mètres, les premières dizaines de metre, rien à faire.

Après 1 journée de pêche et deux leurres satellises, je suis sûr que ej ne racheterai jamais cette tresse de m....
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la crystal que tu avais ?
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, de la jaune classique, elle est dans la poubelle
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais testé la jaune et comme toi à la poubelle. Mais j'ai quand même rééditer ma co..erie en prenant de la crystal pour pêcher le mulet. Et là 2 jours et poubelle. Je l'ai remplacé par une tresse D4 et pas de soucis.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec essayes la SUffix performance Braid ...je ne suis pas un ultra fan des tresses que j'utilise peu, mais j'a iacquis de celle la en 10lbs pour le PP cet hiver, et j'en ai été super content (quand j'ai fait des erreurs j'ai bien satellisé un PP ou deux, mais la casse a eux lieu au niveau d uBDL fluoro 35/100 la tresse a pas bronchée)

Sinon Power Pro, mais j'ai uniquement testé en diamiètre important (30lb env 26-27/100 si je me rapelle bien ,puis 50lb et 65 lb).
Ma suffix 10lb doit faire 19 ou 20/100 réel ... ne t'effraie pas de ces chiffres, il sont bien plus réalistes que ceux indiqué sur les bobines en France, et ma suffix 10lbs (vendu pour etrede la 20lb en europe) a paru bien fine a pas mal de pécheurs qui disait pécher en 12 ou 14/100 (et qui avait juste cru ce qu'indiquait leur bobines lors de l'achat)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de tresse on en revient toujours aux mêmes, Power pro etc etc. perso j'utilise de la stren et de la casting bass. Il faut que j'essais la powerline.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Filou, l'an dernier j'avais la whiplash et (mis à part son diamètre officiel très optimiste) j'en avais été content. Là j'ai voulu profité d'une promo...

En tout cas je reste bleuffé qu'une marque comme berkeley se fiche comme ca de ses clients et rien que pour ca, le rachat de whiplash est excclu. Je ne connais pas la SUFFIX, ce sera l'occasion d'essayer.
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien49



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 25
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre, chez Suffix teste la Matrix, elle à une super glisse et elle très souple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157854