Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

touche spinnerbait
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend quand même des zones pêchées. L'hameçon chance ramasse quand même beaucoup de végétaux, non ?

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus, c'est sur. Mais s'il est bien en ligne, c'est pas violent non plus. Dans le roseaux ou les nénuphars ça continue à bien passer. De toutes façons, quand c'est vraiment très herbeux, je passe au LS en texan..ou en surface..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que je te comprends.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hamecon chance si l'endroit péché est pas trop encombré, si je ramène trop d'herbe et/ou que mon spinner est génée par ce qui est ramassé par cet hamecon supplémentaire ... j'en met pas !

D'ailleurs j'en met pas si souvent, et ce n'est que lorsque le nombre de loupés augmentent (brochet qui tapent court, etc)que j'en rajoute un !

Mais en utilisant une gaine pas trop souple (presque rigide) qui permet de bloquer suffisamment l'hamecon chance dans l'axe de l'hamecon d'origine(il est alors peu mobile), le soucis "accroche supplémentaire" est moins présent je pense que lorsqu'il reste mobile ...comme je le fais (juste enfilé sur l'hamecon, puis bloqué par un morceau de gaine pour ne pas ressortir)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cas d'utilisation d'hameçon chance, est-ce que c'est sur ce dernier que vous mettez le trailer ?

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est ma façon de faire, mais quand je mets un trailer (et j'en mets presque jamais) je le laisse sur l'hameçon du spinner. Mais d'autres font peut être autrement.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne met plus d'hameçon "chance" pour diverses raisons. J'ai vraiment charcuté plusieurs becs a cause de cet hameçon. C'est vraiment pour cela que j'ai arrêter. Sur un bec d'1m ca va, mais sur un poisson de 50cm l'hameçon chance est souvent piqué très profondement.
Ensuite c'est sur que ca accroche plus, on perd un peu le coté passe partout du spinner.
Et puis surtout à force de pêcher au spinner (comme au jid d'ailleur) on aprend à ferrer comme il faut, du coup les ratés sont rare.
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brokito



Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 79
Localisation: Lille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ramène mes spinners le plus lentement possible, à la limite du déccrochage et en général quand ça tape c'est pendu. J'ai rarement eu de ratés au spinner.
_________________
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
100% No Kill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
....à force de pêcher au spinner ...on aprend à ferrer comme il faut, du coup les ratés sont rare.

Plutot d'accord, même si j'ai encore quelques deconvenus parfois, plus dut a de la déconcentration qu'a autre chose !

Brokito a écrit:
Perso je ramène mes spinners le plus lentement possible, à la limite du décrochage

La je suis pas 100% d'accord, en fait OUI je suis d'accord que certains jour un gros Colorado super lent va déclencher les attaques !
Mais ça va dépendre du spinner (parfois faut avoir un spinner avec un "petit signal" qui passe vite...et inversement)... et parfois "du jour": j'ai deja vu des différences notables de touches avec des spinners rigoureusement identiques, juste du fait de la vitesse de ramené, parfois la solution c'était d'aller trés doucement, d'autres fois plutot vite (avec la tringle un peu écrasé) .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sont bizarres vos brochets !
Dans ma petite rivière (l'Aire pour rappel Mr. Green ), soit les becs loupent le spinner et ça, on ne le sait pas parce qu'on ne le voit pas, soit ils prennent, et y'a même pas besoin de ferrer Mr. Green , juste l'empêcher de rejoindre une racine ou un obstacle toujours très proche nuts
C'est toujours viloent les touches de becs en rivière Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
kristouf a écrit:
....à force de pêcher au spinner ...on aprend à ferrer comme il faut, du coup les ratés sont rare.

Plutot d'accord, même si j'ai encore quelques deconvenus parfois, plus dut a de la déconcentration qu'a autre chose !



Entièrement d'accord !

Un manque de concentration et c'est une touche de loupée car on a ferré alors que le brochet n'avait pas "bien" attaqué etc etc etc...

Je vois surtout ce problème au jig et spinnerbait, les autres leurres c'est moins flagrant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157846