Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:05 pm Sujet du message: Moulinet qui chante ! |
|
|
Question saugrenue peut être: existe-t'il des moulinets casting profilé (du style Revo STX, Zillion, Curado 201...) qui "chantent" comme un spinning lorsqu'au cours d'une bagarre, le poisson prend du fil ? En tout cas moi ça me manque ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que je ne suis pas le seul, c'est pour ça que j'ai vendu mon ensemble casting et que maintenant c'est 100% spinning (et ça me va bien ;) ) |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le revo toro, non ?
J'ai pas encore testé en combat qui tire du fil, mais je crois que c'est l'option pêche de traîne avec débrayage qui fait ce bruit.
Moi perso, j'aime bien le son du vernis de la canne qui saute  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le Toro, il y a effectivement la possibilité de faire couiner le moulinet, mais en mode récupération, comme les très vieux moulin. Moi, ce que je souhaiterais, c'est qu'il chante uniquement quand le poisson prend du fil. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le chant du moulin manque au casting.....Peut etre un brevet a deposé pour les ames de bricoleurre.  |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement ça ne me manque absolument pas !
Peut-être parce que les poissons me prennent que très rarement du fil ! :
Mais même quand ça tire, je sens la bobine qui déroule sous mon pouce, la tresse qui sonne dans les anneaux, ça me convient parfaitement  |
|
|
 |
miguel80

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 57 Localisation: amiens Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
moi de toute façon, le moulin qui chante quand le poisson prend du fil, came manquait dejà en spinning  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis peut-être une connerie mais je crois que le dernier Daiwa profil rond a cette fonction. c'est pluton c'est ça? _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
Peut-être parce que les poissons me prennent que très rarement du fil ! :  |
Tu es un digne descendant des Vikings  |
|
|
 |
Esoxstyle

|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Renaud a raison, le pluton et le ryoga ont un frein qui chantent _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, petite question technique,
qu'est ce qui fait qu'un frein peut chanter ou pas?
à plus |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Salut, petite question technique,
qu'est ce qui fait qu'un frein peut chanter ou pas?
à plus |
un petit cliquet, quand la bobine tourne sur son axe sans être entrainée par la manivelle il cliquette  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|