Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evaluation des "pros" ou "anti" introduc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'introduction du BBPB
Pour
20%
 20%  [ 9 ]
Contre
51%
 51%  [ 22 ]
Ptête bin k'oui ptête bin k'non...!
27%
 27%  [ 12 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l'avais pas vu comme ça.
Mismette pourquoi as tu mis l'avis ni oui, ni non ... ça fausse tout.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le jeu! Mr. Green

En tout cas gros ballottage général!! dingue dingue
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Je me demande juste si ça ne demanderait pas de trop gros efforts par rapport à ce que ça rapporterait (échecs des implantations antérieures, difficultés de reproduction de ce poisson chez nous, luttes entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, etc.)

De façon tout a fait égoiste ça me plairait beaucoup de pêcher ce poisson chez nous, mais je pense qu'il serait plus judicieux de concentrer nos efforts ailleurs, et déconomiser un peu d'argent pour se payer un billet d'avion pour aller leur refaire la dentition à domicile Mr. Green Cool

je partage tout à fait ce point de vue mais comme je n'ai pas voulu faire une réponse de normand, j'ai voté contre.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Sam Mai 22, 2010 3:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:


Je me demande juste si ça ne demanderait pas de trop gros efforts par rapport à ce que ça rapporterait (échecs des implantations antérieures, difficultés de reproduction de ce poisson chez nous, luttes entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, etc.)


Les tentatives avortées viennent du fait que le BBPB a été implanté en seconde catégorie et là, c'est voué à l'échec. Le BBPB demande des eaux propres et claires comme en 1ère catégorie; D'un autre côté, c'est un poisson représenté dans la liste des espèces que l'on peut introduire, mais en revanche l'article L.432-10 de la loi pêche interdit l'introduction de cette espèce dans les eaux de 1ère catégorie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Les tentatives avortées viennent du fait que le BBPB a été implanté en seconde catégorie et là, c'est voué à l'échec. Le BBPB demande des eaux propres et claires comme en 1ère catégorie; D'un autre côté, c'est un poisson représenté dans la liste des espèces que l'on peut introduire, mais en revanche l'article L.432-10 de la loi pêche interdit l'introduction de cette espèce dans les eaux de 1ère catégorie .

Et c'est maintenant que tu nous dis ça Shocked Shocked Shocked ? Donc la question de l'introduction du BBPB ne se pose même pas.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miguel80



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 57
Localisation: amiens
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris qu'il y ait autant d'avis favorables sur ce forum.
Pour ma part je partage le point de vue d'irie pike; si tu veux toucher du smallmouth tu prends l'avion.
Je pense qu'on a connu assez de désastre avec l'introduction d'espèces non autochtones pour ne pas rééditer ce genre de bêtises.
Et puis comme dit plus haut, je pense qu'il y a assez à faire pour rétablir les populations de poissons déjà sur le territoire.

Enfin les eaux closes ne le sont jamais définitivement et une inondation est vite arrivée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
a.m41 a écrit:
Les tentatives avortées viennent du fait que le BBPB a été implanté en seconde catégorie et là, c'est voué à l'échec. Le BBPB demande des eaux propres et claires comme en 1ère catégorie; D'un autre côté, c'est un poisson représenté dans la liste des espèces que l'on peut introduire, mais en revanche l'article L.432-10 de la loi pêche interdit l'introduction de cette espèce dans les eaux de 1ère catégorie .

Et c'est maintenant que tu nous dis ça Shocked Shocked Shocked ? Donc la question de l'introduction du BBPB ne se pose même pas.


Bah bien sur, le smally est sur la liste des poissons autochtone. L'introduction citoyenne est donc parfaitement légale.
_________________
http://www.swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
L'introduction citoyenne est donc parfaitement légale.


L'introduction citoyenne dingue dingue dingue dingue dingue

sans vouloir remettre le couvert sur 9 pages de débat, je me suis renseigné sur ce que tu décris comme une aubaine pour le lac Erie, ie l'introduction du gobie (Round Goby).
Espèce invasive qui sur certains secteurs (elle se répand dans tous les US et le Canada) a fait disparaitre 89% des espèces de poissons locaux et 17% des moules........ Belle réussite !!!
Le plus marrant, on commence à s'interroger sur l'impact à long terme (l'invasion a commencé en 1990) sur les populations de bass et walleyes car s'ils servent de pitance ces poissons en grand nombre adorent aussi les oeufs de leurs prédateurs Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L'introduction d'espèces de poissons dans les eaux douces européennes : succès économiques ou désastres écologiques ?"

vous pouvez télécharger le PDF en haut à droite de cette page:
http://www.kmae-journal.org/index.php?option=com_article&access=standard&Itemid=129&url=/articles/kmae/pdf/1997/01/kmae199734434506.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais ... A vouloir jouer les apprentis sorciers ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157324