Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 10:39 am Sujet du message: canne spinning leurre souple |
|
|
bonjour à tous
j'aimerai savoir quel serait vrotre avis pour une canne spinning pour pêcher avec des leurres souples avec de petite têtes plombées 1à max 3grammes ce qui est relativement peu
j'aimerai avoir maintenant un avis sur la canne que je devrais prendre car j'ai une ugly stik de shaekspare 210 ce qui me semble etre une regular et je sent absolument rien meme quand je vois le leurres arriver sur le fond je ne sent rien donc toujours obliger de regarder le fil pour qu'il soit tendu quand je grapine le fond
merci d'avance pour vos bon conseil que je vais rapidement avoir
bon dimanche  _________________ no-kill forever
http://cyberpecheur2909.skyrock.com |
|
|
 |
Arawana
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une Gary Loomis GL3, une canne de 1M80 pour pêcher la truite à l'ultra-léger (finition noire mat, ca ne brille pas c'est bien mieux pour la pêche à vue). Sa puissance est de 0,5/3,5 grammes mais elle lance des leurres de 5 grammes sans problèmes.
Elle est extremement sensible et exèle pour les peches tactiles aux leurres souples. Par contre tu risques d'avoir du mal à la trouver, mais son prix est raisonnable. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
vu la config" de tes coins de pêche il te faut une canne un peu plus puissant je pense...
En canal avec 2 à 4 mètres d'eau il faut un truc plus costaud, genre 3-10 g. J'ai en réserve chez M.S une canne hart la "virux" qui est très bien pour ce que tu veux faire je pense...
Mate le sujet "petit fleuret bien nerveux" que j'ai mis il n'y a pas très longtemps...
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
fab101

Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 15 Localisation: Tours Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
La ajiringer de Reins est vraiment parfaite pour ce genre de pêche. J'utilise des TP entre 0,9 à 3,5g et des leurres en 2" ou 3" avec et c'est parfait .
La puissance indiquée sur la canne est 0,4-7g mais son action ne permet pas d'utiliser des petits PN, c'est vraiment destiné aux leurres souples. |
|
|
 |
quentin2909
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 46 Localisation: Ath Hainaut Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
bah je pensais a une pezon et michell redoutable bass 210 L puissance 2 a 10gr
juste pour dire de pecher avec des ptit leurres souple quelque micro jigs et des tout ptit pn genre tiny 38,50 chubby, chubby minnow
est ce que ca ferait l'affaire ? _________________ no-kill forever
|
|
 |
quentin2909
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
je remonte un peu l'affaire j'ai besoin d'avis sur des type de cannes sachant que mon budget est environ une centaine d'euro donc voila _________________ no-kill forever
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait quelques mois que je pêche beaucoup beaucoup en linéaire light avec une BPS Johnny Morris (que je conseille pas parce que même si c'est ma canne idéale, les frais de BPS sont désormais ahurissants ) et une Powell L que je conseille pas non plus parce que c'est pas franchement génial...
En revanche, une canne qui m'a bluffé, c'est le modèle Drop Shot (oublié le nom) chez Savagear. J'ai pêché avec une petite heure, pris quelques poissons avec, et pour un prix inférieur à 100 euros, je la conseille vraiment très fort
Le talon est un tout petit peu long, je trouve pas ça genant, mais la façon dont il est construit permet un petit raccourcissement propre sans difficulté
Edit : après recherches, elle est vraiment pas aussi laide en vrai que sur les tofs , et surtout, la puissance indiquée n'est pas franchement réaliste, je pêche avec des têtes entre 1 et 4g, et ça allait bien ;) _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
|