Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà qui tombe bien, tu sais que je suis dénaturé et suis avant tout un pêcheur de perches et de sandres .
Pour le broc, je n'utiliserai pas les storm, pas assez vibrantes mais une bonne vieille créature ou encore mieux un grub double queue... d'ailleurs ils vont sûrement remplacer de plus en plus mes grubs classiques. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'aimais bien les doubles queues mais en taille correcte (> 10 cm sans les queues) j'ai du mal à les trouver. C'est des gros modèles que tu utilises ?
A + |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
LE soucis c'est d'en trouver tout simplement ... En ce moment j'utilise des Gary, 8cm corps et appendices, en action de nage ça frôle les dix centimètres. Même les perchettes en sont folles. C'est un peu petit pour le broc.
J'ai trouvé des Damiki mais je crois qu'ils ne sont guère plus grands.
Cela dit c'est extra en trailer sur un spin' ou un jig.
En faisant mon marché, si je trouve des modèles plus grands je te le signalerai par mail ^^.
Les spidergrubs sont plus longs, 10 cm mais c'est encore minus vu que je pêche la perche avec.
Ce qui est super avec les double queue c'est que c'est super polyvalent et ça reste en action avec une anime minimaliste. Ce week end , avec un pote, on s'est bien marré sur les perches en texan weigtless, juste en stop and go. Sur du shad , que dalle...Elles mordaient aussi très bien sur jig. Les écrevisses doivent faire bombance avant l'hiver donc ceci explique peut être cela. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 11, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
tu insinues que le shad fire tiger ne marche pas... Oulala mais tu prends des risques là!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 4:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est mon coté provoc O_^...
Quand tu as des poissons en canal qui se gavent d'écrevisses, tu peux toujours balancer ton shad .
Quand ton pote te sèche les perches sous le nez avec son jig alors que tu t'évertues à animer ton shad Rockvibe trop tendance au ras du fond... disons que ça agace un peu. Le double tail a remis les pendules à l'heure. Bref, après je lui ai filé un double queue, histoire de partager. Et dès le premier lancer, il fut conquis, la perche aussi ;).
Shad'épent des moments en somme...
Mais encore une fois, n'oublions pas les ls craw et dérivés car une écrevisse est une bonne portion de protéines facilement gagnée pour un prédateur opportuniste.
 _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 6:06 am Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: |
Shad'épent des moments en somme... |
Joli!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Guez !  |
|
|
 |
cacouette

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il est interdit de Pecher avec un vrai écrevisse
Et la saison de la mue est la saison la plus folle
Car les écrevisses molle dégage une auteur qui rend dingue les poissons de tous style
Essai un fois Ca a mis moin d' une minute pour que Ca mord a la carpe mais un départ du diable pas eu le temps de dire ouf
J ai déjà vue des Pecher manger des écrevisses mais d' autre poisson aussi surtout en saison de mue _________________ youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com
j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur |
|
|
 |
luigi34140
Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 12 Localisation: hérault (34) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
salut a toi. pour repondre a ton sujet, j'ai souvent utilisé des ls ecrevisse et j'en ai toujour etait satisfai.
elles m'on beaucoup servis pour le black-bass !
essaye d'en trouver des violette et tu ne seras pas deçu
moi je met juste une tete plombée et sa fait très bien l'affaire quand tu ramène doucement en fesant de petit bond dans l'eau  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | Oui, c'est mon coté provoc O_^...
Quand tu as des poissons en canal qui se gavent d'écrevisses, tu peux toujours balancer ton shad .
 |
tsssssss.................
 |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 5:05 am Sujet du message: |
|
|
mdr!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Mue ou pas mue, ils s'en foutent. Une écrevisse qui traîne au mauvais endroit au mauvais moment fini dans le bide du premier poisson qui passe (carnassier ou gros blanc). J'ai en souvenir des perches avec des écrevisses bien dures dans l'estomac, en particulier celle que j'ai longtemps élevé en aquarium et qui un beau jour a boulotté la dizaine d'écrevisses qui partageaient son habitat. Un pote a ausi pris une truite arc en ciel d'une cinquantaine de cm, dans un lac auvergnat, avec deux grosses écrevisses "signal" dans le bide, dont une bougeait encore... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
riquet25

Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 15 Localisation: Guyans-vennes Doubs(25) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
je vais tester tous vos conseils dimanche.............................  |
|
|
 |
|