Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humminbird ou Lowrance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Humminbird ou Lowrance Répondre en citant

Je commence à regarder pour un échosondeur, je ne sais pas encore si ce sera pour cette année. En tout cas, ce sera un achat pour durer et je suis tenté par le humminbird 778c: on ne voit que des retours positifs sur cette bête là.

Ma question est la suivante: quel serait le modèle équivalent chez Lowrance et existe il (mis à part l'échelle de couleurs) des différences importantes entre ces deux marques (j'ai lu qques part que Lowrance permettrait de mieux voir les poissons juste décollé, mais vuq eue c'est lié à la résolution, je ne vois pas comment ce pourrait être vrai)
epv

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
sans discuter "humminbird".
je n'ai aucunes actions chez eux, je te rassure (faudrait que j'y pense un jour d'ailleurs Mr. Green )

je possède deux humminbird, j'ai eu d'autres marques...
ben, y a pas photo, pour moi, humminbird est leader a ce jour.
ce que j'apprécie le plus chez eux, est le réglage des profondeurs au mètre par mètre, et ce n'est pas un détail quand tu pêches a la verticale par exemple...
réglage possible de l'échelle de profondeur ou de surface....
simplicité des menus ect....
et surtout ça.
http://humminbird.xooit.fr/index.php
tu peux avoir tout les renseignement en français dans des temps records avec les utilisateurs de cette marque.
après, je ne connais pas toutes les marques, mais je me suis arrêté a celle ci, et je ne m'en plains pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nautilus24

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso a l'époque de mon achat, j'ai comparer les 2 marques et me suis décider pour humminbird et je le regrette pas, sauf ce p'tit pb de condensation sur l'ecran de temps en temps !
Wink

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce probleme a ete rencontré sur les 718.
j'ai un matrix 27 et un 797 je n'ai jamais eu ce probleme.
par contre, je l'ai eu chez lowrance...
comme quoi....
olexay

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la meme question et en fouillant sur les forum de verticaliers du cantal c'est 100% lowrance... modele du moment equivalent au 778 est le HDS 5

la resolution du humminbird est plus avantageuse sur le papier...je pense que je vais me prendre un HDS5 au printemps...mais je vais suivre ce post avec attention et surtout voir les 2 au cours d'un salon pour finaliser mon choix
nautilus24

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est un717 que je possede et j'ai entendu parlé de ce pb de buée chez lowrance aussi ! Wink

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux pour faire son choix est de pouvoir, voir les deux types d'appareil en fonctionnement afin de les comparer, car nous lirons toujours ici et là que telle ou telle marque est mieux qu'une autre. Wink
chaque appareil possède des avantages et des inconvénients après il faut savoir l'utilisation que l'on en a et ce que l'on en attend ?

Nico pour clermont pense à venir chercher ton chèque au stand Laughing
par contre Nico tu entends quoi par réglage des profondeurs mètre par mètre ?
car les autres marques aussi savent faire Wink
en m^me temps le problème de condensation est connu depuis une dizaine d'année et je trouve déplorable de voir que ce problème est toujours d'actualité au vu du prix de ses appareils Rolling Eyes
Scarab

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris lowrance (from US) par réaction d'une part parceque je n'ai pas réussi à avoir un prix correct chez Hum et d'autre part pour aller à l'encontre de cette politique envahissante et tres efficace de Hum.
J'ai peché avec plusieurs personnes (Xav, Nicolas, Jean Marc) sur les Hum, j'ai acheté un HDS mais ... il y a du plus et du moins chez les deux et je crois que le choix ne peut se faire qu'en fonction de la technique de pêche et que c'est tres personnel.

Pas de fast trac valable sur Hum, pas de superposition correcte des fréquences, mais un écran magnifique et une sensibilité extreme basée semble t il sur la densité des objets détectés et pas encore de problème de buée sur les HDS contrairement au 778.
Aux silures les temsp de réaction sont primordiaux et les deux sont valables ...

Dire qu'un est meilleur que l'autre me semble difficile à dire, voir impossible. En toute objectivité cette décision reste personnelle et tres liée à sa ou ses techniques de pêche. Bref il faut faire l'essai ou les essais !!
Le prix doit aussi faire parti des critères et là c'est un grand n'importe quoi avec des variations de 30 % en fonction de la source. marteau

Dernière édition par Scarab le Mar Nov 02, 2010 3:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc m

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarab a écrit:
Moi j'ai pris lowrance (from US) par réaction d'une part parceque je n'ai pas réussi à avoir un prix correct chez Hum et d'autre part pour aller à l'encontre de cet politique envahissante et tres efficace de Hum.
J'ai peché avec plusieurs personnes (Xav, Nicolas, Jean Marc) sur les Hum, j'ai acheté un HDS mais ... il y a du plus et du moins chez les deux et je crois que le choix ne peut se faire qu'en fonction de la technique de pêche et que c'est tres personnel.

Pas de fast trac valable sur Hum, pas de superposition correcte des fréquences, mais un écran magnifique et une sensibilité extreme basée semble t il sur la densité des objets détectés et pas encore de problème de buée sur les HDS contrairement au 778.
Aux silures les temsp de réaction sont primordiaux et les deux sont valables ...

Dire qu'un est meilleur que l'autre me semble difficile à dire, voir impossible. En toute objectivité cette décision reste personnelle et tres liée à sa ou ses techniques de pêche. Bref il faut faire l'essai ou les essais !!
Le prix doit aussi faire parti des critères et là c'est un grand n'importe quoi avec des variations de 30 % en fonction de la source. marteau

Aaaaaaaaaaaah merci scarab, avis entièrement partagé, je me sent moins seul maintenant pouce 2
epv

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc m a écrit:
par contre Nico tu entends quoi par réglage des profondeurs mètre par mètre ?

ha, ben, il etait temps alors...
etant complet et satisfait de mes appareils, je reconnais que je ne m'interesse plus trop aux sondeurs, donc, surment un peu dépassé....

même si je reste sur mes positions Mr. Green il faut reconnaitre aussi,que scarab a lui aussi entierement raison.
il faut savoir ce que l'on veut faire de son sondeur. rire2
superleon

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai un Hummin 787 C2i et un Lowrance HDS5-x

Comme le dit Scarab, chaque marque a ses défauts.

Voici mon avis fondé sur ces 2 sondeurs

+ Humminbird :
- superposition des fréquences
- la manière dont est affiché le fast-track
- les mises à jour faciles

+ lowrance
- qualité de l'écran
- interface utilisateur (les menus)
- définition du fond et des objets vraiment excellente
- les crans du porte sonde dont le pas permet un réglage plus fin.
Alex

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Lowrance. Ils compensent une résolution plus faible (480 /480) que le humminbird par un lissage des textures. La lisibilité est alors excellente (et je n'ai qu'un 515 cdf). Mais les deux sont d'excellents produits qui ne te décevront pas ...
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois poindre là dessous une préférence pour Lowrance...

Concernant l'usage du sondeur: ben, rien d'original pour un pêcheur d'eau douce: voir le fond, détecter les poissons dont silures à la belle saison et sandres pour la verticale

Question subsidiaire pour Superieon: en pratique, qu'est ce qu'apporte la superposition des fréquences: possibilité de lire le résultat en 1 seul écran c'est ça?
Scarab

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Bon vais te répondre car le temps que l'idée arrive au cerveau chez lui on aura feter noel ... moon
Je plaisainte non pas la tete !! yeah3

L'avantage de superposer les fréquences c'est de disposer de la position du poisson, la couleur changeant plus on se rapproche du centre du petit cone (il y a un cone par frequence) ... au silure par exemple sur les Hum c'est bleu ou vert pour le cone large et blanc ou rouge dans le cone vert.
L'appat etant normalement dans le petit cone ça veut dire que si le poisson est rouge il est tres proche du montage donc y a bon banania !!!
Si le poisson reste vert ou bleu il est loin ...

Sur le Low il dispose du meme principe mais utilise la densité (enfin si j ai bien compris), pas les deux cones ... avec des couleurs différentes.
(en superposant les frequences c'est lent et moche oops )

Le principe technique est différent mais la pratique similaire ...

Sur le Low avec le réglage par defaut le blanc qui tourne au vert signifie poisson à la verticale de la sonde ...

rire2 yep dis super leon j'ai bon ? gné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
epv

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je préfère régler en écran partagé que la superposition des images...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: