Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melfor

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 36 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 9:45 pm Sujet du message: Moulinet casting big bait |
|
|
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une canne Gunki Yama et voulais savoir quel moulin irait bien avec pour y mettre au bout des jerks et swim de 60gr+, des gros cranks, pécher dans les herbiers avec de gros shads.... et tout ce qui va bien!!!
Pour cela j'ai un budget d'environ 200 roros, et j'aimerais un frein magnétique, de la robustesse!!, une récupération de près de 70cm/tour et PAS de soucis!!!
En fait c'est ma première canne casting.... je m'y met!!!
Merci pour vos réponses éclairées....  |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Citica, Caenan , Revo S, Revo SX, Revo Inshore, Team Daiwa Advantage...
Il y en a d'autres (Calcutta B, Cardiff A...) mais ils ont un ratio plus faible que ce que tu demandes.
M'enfin, c'est pas le choix qui manque pour cette application.
Après moi j'vais conseiller un modèle, mais la personne d'après conseillera un autre, donc au final, t'auras tous les avis.
Et si j'avais à choisir entre tous ces moulins... Ben euh... J'sais pas !
Le meilleur budget est sans hésitation de Caenan, qui a d'excellentes critiques aux USA, donc à mon avis c'est un très bon moulinet, pour 95€.
Le citica n'a plus rien à prouver, c'est vraiment un très bon moulin, mais je me demande quelle est la différence avec le Caenan, mis à part le prix plus élevé.
Les Revo sont ultra robustes. Je possède le Inshore, j'en suis ravi, pour une utilisation semblable à celle que tu décris. Le Revo SX a un look d'enfer, autant jusqu'à présent le look je m'en tapais pas mal, autant le SX m'a bluffé !!
Le TDA, ben apparemment, excellent moulinet. Robuste, puissant.
T'es vachement avancé j'imagine.  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 7:08 am Sujet du message: Re: Moulinet casting big bait |
|
|
melfor a écrit: |
En fait c'est ma première canne casting.... je m'y met!!!
D |
Tu ne sera pas déçu, surtout si tu as un bon moulin!
Revo inshore, très très bien! toro très très bien...
ceux qui savent bien faire c'est daiwa, shimano et abu... Je pense que si tu cherches dans ces 3 fabricants tu ne peux pas être déçu!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux de la robustesse un Abu C4 doit faire le job, j'ai un C3 (ratio plus faible) et même si c'est rustique ça fonctionne sans problème sur le big bait. Toujours chez Abu j'ai également un STX dont je suis satisfait, je ne l'ai jamais utilisé sur du bigbait mais j'ai bien l'intention d'essayer, par contre seulemt 60cm/TMV.
L'idéal étant si tu en as l'occasion de faire des essais avec les moulins des copains si c'est possible.
Cdlt,
Etienne |
|
|
 |
melfor

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 36 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je trouve les Abu pas mal (et non pas les abus ) en ayant déjà eu en main! Je vais voir entre un Inshore et un Toro. J'aurais bien pris un Zillion mais le prix m'a ralenti dans mon élan !!
Quand à la canne c'est un super prix qui m'a fait craquer...
Et que penser d'une tresse genre en 24 cent mais avec ça ferrage tranquille sinon leur dentier risque de rester sur le leurre....
A bientôt, ciao |
|
|
 |
melfor

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et au fait, vous pensez quoi de la Gunki Yama?? sur le forum je n'ai pas vu qu'elle était conseillée par vos soins.... est-ce une daube??
Merci encore pour vos réponses...  |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un tel poids de leurre, il faut une tresse de 40lbs mini. Donc il est inutile d'avoir un moulinet grande contenance comme le toro. Je pense que l'Inshore est un choix judicieux... forcément, j'en ai un
Pour la canne, je ne connais pas du tout. |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
+1 pour l'inshore (inutile de faire dans la finese pour la tresse )... sans compter que comme son nom l'indique, tu peux également le sortir en mer sur les bars et les lieux. Mismette en a un également (je crois ...), mais lui, c'est plutôt vieilles et morues !  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu oublies les tanches!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Daniel
Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
melfor a écrit: | Et au fait, vous pensez quoi de la Gunki Yama?? sur le forum je n'ai pas vu qu'elle était conseillée par vos soins.... est-ce une daube??
Merci encore pour vos réponses...  |
Salut
Je pense que venant du "berceau" européen du gros leurre, tu ne devrais pas être déçu : http://www.pezonetmichel.com/fr/event/gunki-yama-en-maitre-chez-les-vikings.154.html
Quant à ton moulin, un Inshore ou un TDA 153 HSTLA devrait faire le job allègrement. Un Toro, même si il reste un excellent moulin, risque d'alourdir le combo inutilement.
Question tresse, reste sur du 40 à 50 lbs pour éviter des déconvenues lors du lancer.
@+  _________________ Pas tout mais partout et par tous les temps!!! |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
melfor a écrit: | Merci pour vos réponses, je trouve les Abu pas mal (et non pas les abus ) en ayant déjà eu en main! Je vais voir entre un Inshore et un Toro. J'aurais bien pris un Zillion mais le prix m'a ralenti dans mon élan !!
Quand à la canne c'est un super prix qui m'a fait craquer...
Et que penser d'une tresse genre en 24 cent mais avec ça ferrage tranquille sinon leur dentier risque de rester sur le leurre....
A bientôt, ciao |
Regarde ca j ai deja commandé 3 zillions chez lui,c est un site tres serieux,jamais aucun soucis.Au change actuel tu as un zillion 7.1 pour 193 eur frais de port compris(avec assurance255$+10$).C est un peu dommage de devoir acheter a l etranger mais la c est du simple au double!!
http://www.reelfishingdeals.com/shop/index.php?cPath=54 |
|
|
 |
melfor

|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais rester sur un Inshore en fait!! Me déplaçant de temps en temps en Bretagne.... comme ça j'essaierai sur le bar dans les rochers !!
Ok pour le site Frank, je verrai pour ma prochaine acquisition en MH!! mais j'aime bien faire travailler les locaux... même si la différence de prix est ÉNORME!!  |
|
|
 |
|