Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'eau source de Vie...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là ou tu as raison, c'est qu'il faut apprendre à ne pas rester figer sur ses a priori ... Qui aurait parié il y a 20-25 ans que la théorie de Darwin sur l'évolution serait malmenée Very Happy

Cela dit, ces remises en questions ont été démontrées ...

Pour faire une analogie, si il y avait quelques courbes du genre de celles qui permettent de prédire de la forme des flocons de neige (c'est la saison Noël 3 ) en fonction, de la température et de la saturation de l'air (par exemple)... et je serais un peu plus convaincu. Pour l'instant je n'ai pas vu ce type de résultat.

Pourquoi ? Défaut d'interprétation, résultats non systématiques, manque d'appareils pour mesurer l'état de l'eau ...je ne sais pas, mais je vois qu'il est fait recours à un changement d'état ("cristallisation") pour essayer de démontrer une "dynamisation de l'eau".

Tu admettras comme moi que ça reste imprécis (imprécis ne veut pas dire qu'il n'y a pas quand même peut-être quelque chose à découvrir ... mais quoi ?). Il se pourrait qu'un artéfact vienne tromper le début d'analyse qui est proposé. Rien ne le prouve, mais rien ne si oppose visiblement.

Cela dit, s'il y a des retours sur les expérimentations sur les rivières... je crois que tu as un public qui lira ça ici ! Mr. Green

Merci d'avoir lancé ce sujet et de te faire le défenseur de ce qui sera peut-être une révélation ............................ un jour.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la mise en place de blocs rocheux, visant notamment à "casser" l'écoulement laminaire ,
se pratique déjà sur certains cours d'eaux français...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcsllt



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:51 am    Sujet du message: dynamisation de l'eau Répondre en citant

hell'eau
Nombres d'informations circulent sur ce sujet et je comprends tout à fait la réticence de certain à l'égard de différentes informations.
Il existe de nombreuses expériences réalisées et encore réalisable dans le domaine de la dynamisation, quel que soit l'outil utilisé.
Je suis en train de réaliser un film sur ce sujet, après une première série d'approches. Quelques infos sur mon site www.essenc-iel.fr

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, je suis ouvert.
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation Rolling Eyes
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lcsllt



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 2

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

you'r welcome Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157303