Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Date d' ouverture 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours raison rire2
même si souvent ça plait pas marteau

restez simple, appelez moi dieu rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien l'argument de l'ONEMA qui empêche l'évolution sur sandres et black.
Mais l'interlocuteur des pêcheurs, c'est la FNPF, les élus des pêcheurs siègent à la FNPF. C'est donc à cet organisme que j'adresse mes reproches si je pense que les règles qu'il préconise ne sont pas adaptées. C'est sur lui que je peux faire pression au travers de ses représentants.
Oui, les fédés sont souvent désespérantes, mais tout leur mettre sur le dos ...mouais.
Je veux bien accorder du crédit à la Direction actuelle de la FNPF et ne pas entraver les tentatives d'avancées, mais cette gestion du dossier "ouverture carnas" est simplement mauvaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça c'est ton avis (et le mien Wink)
Mais la FNPF n'est pas la fédération des pêcheurs, c'est celle des FD qui représentent les AAPPMA qui représentent enfin les pêcheurs.

La demande de l'ouverture unique des carnassiers** était dans les tuyaux depuis fort longtemps à la demande de nombreuses FD.
Elle s'est concrétisée par:
Une proposition de la commission règlementation de la FNPF début 2009 décidée à l'unanimité
Une décision du bureau quelques temps + tard à l'unanimité - une voix (13 membres)
Puis une décision du CA de la FNPF à la fin du premier trimestre 2009 avec 2 ou 3 opposants sur 35 FD représentées
Enfin, lors de l'Assemblée Générale de Juin 2009 rares sont les voix qui se sont élevées contre cette évolution à venir.
Il était donc parfaitement logique de demander à l'État de modifier le texte et aux FD d'intégrer cette nouvelle donne
En ce qui me concerne, je l'ai vu venir depuis + de 10 ans, je m'y suis opposé pendant autant de temps et j'ai perdu tout à fait démocratiquement Crying or Very sad

**Heureusement et ce n'est pas fortuit, le texte actuel ne parle que du brochet et laisse la porte ouverte à une évolution concernant les autres carnas
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Mais l'interlocuteur des pêcheurs, c'est la FNPF, les élus des pêcheurs siègent à la FNPF. C'est donc à cet organisme que j'adresse mes reproches si je pense que les règles qu'il préconise ne sont pas adaptées. C'est sur lui que je peux faire pression au travers de ses représentants.


c'est justement là que beaucoup font l'erreur ou se trompe....
si tu trouves que la vitesse sur autoraoute a 130km/h est injustifier, tu te plaind a la gendarmerie ? qui elle ne fait pas les lois, mais les fait appliquer, ou directement au ministere, qui, seul est capable de faire changer les lois ?
la, c'est pareil, la FNPF ne gere pas les lois malgrés ce que l'on peut penser. tout au plus suggeré une idée, et encore....
si nos sénateurs devaient se poser une question sur les lois peche, ce serait sur l'ONEMA qu'ils s'appuyeraient.....
comme quoi, on a pas le cul sortie des ronces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion me déprime briques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L’optimiste est un imbécile heureux. Le pessimiste, un imbécile malheureux."
G. Bernanos
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ouverture unique est un premier pas vers une refonte du système avec à moyen terme des fermetures spécifiques équivalent à une obligation de remise à l'eau mais permettant de pecher le carnassier toute l'année c'est une bonne chose(à mon avis) maintenant si cette ouveture unique doit etre le prélude d'un gros b... qui relèguera sandres et blacks au rang de poissons de "seconde zone" c'est plutot déprimant.
Je veux malgrès tout rester un imbécile heureux Very Happy car meme si tout ne va pas aussi vite qu'on le voudrais certaines choses impensables il ya quelques années se réalise;J'en veux pour preuve l'autorisation de peche de nuit de la carpe sur 99% du Lot en 47 tombée comme un véritable cadeau de cadeau de Noel. yeah3 j'en ais révé ils y sont quand meme arrivé,comme quoi il faut garder le moral Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement la peche interdite la nuit qu'il semblait impossible de lever , il y a encore 20 vingt ans est tombé quand meme rapidement quand on sait la lenteur du systeme .
l'interdiction de l'echosondeur aussi est tombée.
maintenant , une fede , c'est des elus , c'est des gens avec qui on peut parler , l'onema , c'est qui , c'est quoi , bah des gens que tu paye , et qui n'ont pas de compte à te rendre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja un dept qui joue le jeu de l'harmonisation:

http://www.peche67.fr/telechargement/AP_reglementation/Avis_annuel_peche_2011.pdf

harmonisation respecté pour l'ouverture du brochet, fermeture du sandre du 31 janv au 1 er juin sur le plan d'eau de plobsheim et ouverture du black bass seulement fin juin....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour le doubs:http://www.doubs.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/avis_annuel_2011_cle18fa1f.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
n'oubliez pas aussi que pas mal de pêcheurs sont contre tout ce que nous souhaitons (carnaveniriens)
comme chez les carpistes ou certains sont opposés à la pêche de nuit en totalité, souvent pour ne pas voir d'étrangers arriver chez eux(c'est bien chez les autres pas chez moi), je suis persuadé que la pêche totale de nuit en france serait une réalité si une majorité la souhaitait
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crois aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gb24 a écrit:
Je le crois aussi

tu ne fais pas la fête ???

pour le sujet +1
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gb24



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 356

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, je suis orphelin, ma femme m'a quitté, mes enfants(et petit bébé2 ) me rejettent et je n'ai pas d'amis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon allez, à l'année prochaine, je viens d'entendre deux bouchons sauter faufrait pas que je rate une tournée Wink à la tienne repas repas teuf teuf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gb24 a écrit:
Ben non, je suis orphelin, ma femme m'a quitté, mes enfants(et petit bébé2 ) me rejettent et je n'ai pas d'amis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je suis tout triste pour toi Sad
Alors attention il ne faut pas tomber dans biere à la tienne biere3
bien que Mr. Green nuts
passe de bonne fetes
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326