Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon, faut quand même rester dans des utilisations normales. Qui voudrait d'une F1 comme voiture de tous les jours? Elle passerait plus de temps au garage que sur la route
En plus y a même pas de coffre, pour une voiture de "courses" ça la fout mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescaillou

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Premier essai de lancers aujourd'hui !
Bon pas mal de perruques évidemment l'ensemble est bien à mon gout ( abu garcia blue max ) !
avec une olivette de 20 grammes je lance a environ 20-25 mètre par contre avec une olivette de 6 grammes je pars vraiment moins loin 10 m ! Un coup de main à prendre peut-etre !
quentin2909

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carton rouge attention a ce que tu lance avec le blue max car c'est déjà pas un bon moulinet mais si tu lance du bigbait avec ca tu va faire 1mois et puis il va se détraquer déjà moi avec le abu ambassadeur pro max je lance un bbz avec et ca fait meme pas un an que le l'ai et je vois qu'il souffre

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pescaillou

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peche principalement la perche alors je n'utiliserais que rarement des leurres de 20 grammes ! Par contre je voulais savoir si on pouvait lancer convenablement des leurres de 5 ou 6 grammes ?
loutre47

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on choisi un ensemble il faut bien réfléchir à l'utilisation qu'on va en faire,pour pecher la perche avec des leurres de 5-6 grammes c'est du boulot de matos spinning,a moins d'investir dans du matos casting "technique" et cher(et encore...).
Oriente donc ton achat pour le broc avec des leurres plus lourds sinon tu vas galérer et te dégouter.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
Quand on choisi un ensemble il faut bien réfléchir à l'utilisation qu'on va en faire,pour pecher la perche avec des leurres de 5-6 grammes c'est du boulot de matos spinning,a moins d'investir dans du matos casting "technique" et cher(et encore...).
Oriente donc ton achat pour le broc avec des leurres plus lourds sinon tu vas galérer et te dégouter.

environ +1000000000000 avec ça! Mr. Green Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Ouais bon, faut quand même rester dans des utilisations normales. Qui voudrait d'une F1 comme voiture de tous les jours? Elle passerait plus de temps au garage que sur la route
En plus y a même pas de coffre, pour une voiture de "courses" ça la fout mal

mdr mdr mdr mdr
siges80

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux un petit conseil commence avec des leurres un peu plus gros puis descend en grammage sinon tu vas peter un plomb Very Happy
moi c'est ce que j'ai fait et ca m'a plutot reussi
j'avais meme mis un buldo rempli puis un bas de ligne de 70 cm
avant de mettre un tiny fry 38 mm couleur vairon
tu verrais ce que j'ai tape comme ca en chevesnes et perches. Shocked
je me demande meme si le sillon laisse au dessus de l'eau par le buldo n'avait un effet attractif sur les poissons plutot que de leur faire peur.
je continuerai a pecher comme ca pour pouvoir utiliser des leurres vraiment leger Wink
jean-luc77260

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2011 7:21 pm    Sujet du message: canne pour debut Répondre en citant

Pescaillou a écrit:
Merci à tous de vos réponses !
Suite à vos commentaire j'ai donc remarqué un ensemble qui me plait bien
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=5727&cat_id=98
Le matériel est-il convenable ?
merci de vos conseils
bonne pêche

slut moi j'ai un ensemble megabass abu garcia 7 28g depuis 2 ans ,j'ai fait mon premier broc a l'ouverture et malgrer mes craintes la tenue bon lol j'ai été agréablement surpris de son comportement !la bien encaisser les démarrages surtout que le frein etait raide j'ai du desserer en cours de combat.Des perruques au début mais des que tu as compris qu'il faut utiliser ton pouce sa passe lolj'ai du 28 centieme sur le moulin .le fait de pratiquer la peche a la mouche sur les chevaines avec une ficelle de: ron thompson (la steelhead de 2m70 soie de 4 a 5) ma permis d'apprendre a maitriser des chevaines de 4 kg avec des courbes inquiétante de cette canne et les avantages de cette souplesse lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: