Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reherche moulinet spinning robuste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
J'ai des vieux mitchell en plastique qui ont environ 20 ans et payés l'équivalent de 15 euros... Jamais eu de couille! yep yep

j'en ai eu aussi. au 1er sandre un peu costaud, le mitchell se transformait en moulin à poivre. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Le problème d'un tel choix de moulin c'est que pour 150 € est-il normal de devoir démonter entièrement le moulinet chaque année et changer des pièces ???


Bien d'accord avec toi,de manière générale le rapport qualité prix ça devient du grand n'importe quoi.Comme dans d'autres domaines je crois que les moulinets aussi agréables et performant qu'ils soient ne sont tout simplement plus fait pour durer Evil or Very Mad si un moulin devait durer 10-15 ans ça serait pas bon pour le buisness Mr. Green
Aller vers le haut de gamme à voir,mais les prix font quand meme froid dans le dos effrayé et on lis a droite a gauche que sur des moulins à plusieurs centaines d'euros il faut changer les rondelles de frein,graisser....un peu comme si en achetant une voiture neuve il fallait en arrivant chez toi changer les plaquettes et faire les niveaux grrrrrrrrrrrr
Perso cette année j'ais fait le choix inverse en achetant un moulin pas trop cher(80$ livré) on vera bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherche de bon moulins dans un bon budget , tu a aussi la marque Okuma qui fait du matériel très robustes et de trés bonne qualitée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Si vous avez des avis sur ces moulins et sur les Daïwa en particulier, pas forcément les Exceller, je suis preneur Wink

Je peux te parler du Caldia, j'ai depuis 2 ans un caldia kix 2500 et pour l'instant j'en suis très satisfait (je l'utilise beaucoup l'été pour le black au LS).
Puisqu'on parle de solidité , je le trouve plus robuste que mon stradic . La anse de panier par exemple est renforcée et bien plus solide que sur le stradic ( comme le dit HIERE, j'ai des soucis sur cette partie de mon stradic ).
Côté mécanique, pas de soucis pour l'instant, et il a pourtant bien chauffé sur une rencontre imprévue avec un moustachu...En fait c'est mon spinning préféré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
J'ai des vieux mitchell en plastique qui ont environ 20 ans et payés l'équivalent de 15 euros... Jamais eu de couille! yep yep


Jamais de couilles que des douilles !!, j'ai eu quelques Mitchell dans mon jeune temps et pas mal de problèmes surtout au niveau des ressorts de pick up.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sors tu sors tu sors
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout dépend de la proportion de leurres qui tirent fort que tu vas utiliser.Si c'est vraiment occasionnel un moulinet comme le caldia(j'en possède un aussi et j'en suis vraiment très content)sera parfait,mais si tu commences selon les périodes à t'en servir des journées entière pour treuiller du de la tournante,du spinner.... ça va rapidement plus le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle pour toutes les pêches "à ramener" (spinner, crank, vibration, minnow, gros jerk et swimbait) avec des leurres d'une certaine taille et/ou qui tirent, je suis passé au casting. J'utilise un moulinet spinning pour le miam miam (à mon âge, on ne se refait pas Mr. Green ), les petits p.n, les leurres souples sur tête plombée et la verticale.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai voulu prendre un moulin spinning "cher" (enfin pour moi lol) dans l'espoir d'être tranquille, j'ai opté pour un Stradic Ci4 2500F, je crois que tu en as un aussi Mismette ?

Super beau, et c'est un Stradic donc j'y suis allé en toute confiance (j'avais un Stradic 4000FC et j'en étais très content).

Acheté en novembre dernier pour pêcher le brochet et la perche essentiellement aux LS, pas mal de sorties, mais dès le mois de décembre la manivelle a commencé à prendre du jeu... Confused

Début février, il a commencé à faire un bruit franchement pas rassurant, ça frottait à l'intérieur, une horreur. Du coup je l'ai renvoyé, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ce bruit a disparu, mais la manivelle a toujours du jeu...

Du coup je l'ai revendu illico presto et j'ai pris un Shimano Sienna 2500 à 30€ chez Décathlon : il tiendra ce qu'il tiendra, et de toute façon je me le ferai changer un peu avant la fin de la garantie (merci le SAV décath ! ).
_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francis34090 a écrit:
Pour ma part, j'ai voulu prendre un moulin spinning "cher" (enfin pour moi lol) dans l'espoir d'être tranquille, j'ai opté pour un Stradic Ci4 2500F, je crois que tu en as un aussi Mismette ?



Oui oui j'ai un Ci4 aussi! tu ne me rassures pas trop... Mais bon je l'ai pris pour pêcher en light il ne devrait pas trop souffrir!

Je n'ai eu qu'un gros problème avec un moulin, c'était un sert spinning qui valait 70 ou 80 euros... Une belle merde! pour le reste franchement pas de blème particulier.
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un avis semblable au mien sur le stradic ci4, si je le retrouve je te le filerai.
Franchement je n'ai pas l'impression de l'avoir fait souffrir, avant lui j'ai utilisé de façon vraiment intensive un Symetre 2500fi pendant presque 4 ans, il a succombé a ses blessures en novembre dernier (en même temps, il n'a pas eu l'occasion de voir beaucoup d'huile et de graisse ... Embarassed ), donc là je ne sais pas, peut-être que je n'ai pas eu de chance, mauvais numéro...
_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E
Citation:
n fait tout dépend de la proportion de leurres qui tirent fort que tu vas utiliser.Si c'est vraiment occasionnel un moulinet comme le caldia(j'en possède un aussi et j'en suis vraiment très content)sera parfait,mais si tu commences selon les périodes à t'en servir des journées entière pour treuiller du de la tournante,du spinner.... ça va rapidement plus le faire.


En fait, en temps normal, j'évite en spinning de pêcher avec des leurres qui tirent. Mais bon, du bord, avec une seule canne, il y a forcément un moment où tu vas pêcher spinnerbait et comme ça m'est arrivé l'an dernier où seule la cuiller tournante décidait les poissons, les sorties suivantes je ne vais pas me priver sous prétexte que le moulin peut morfler ...

C'est quand même anormal que les stradic qui datent d'il y a + 5 ans soient irréprochables et que les nouveaux sont fragiles ...

Je vais donc regarder du côté des Penn et des Daïwa !

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière observation pour les utilisations temporaires de leurres qui tirent fort.Plutot que ramener avec la seule force du moulinet(canne statique et treuillage).Il est préférable de ramener le leurre par action de la canne (une sorte de pompage) et d'utiliser le moulinet uniquement pour récupérer la bannière,on économise ainsi le moulin en faisant supporter l'action du leurre à la canne. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a ses petites certitudes à ce sujet... je mets la mienne : Cormoran Magnesia... en taille 3000 pour ton utilisation. C'est le plus facile (bien que ce soit relatif) à trouver...
On est pas fan des moulins haut de gamme avec ma copine, on se promène entre le moyen + et le moyen -.
On a réussi à en flinguer pas mal, la plupart en moins d'une saison (Stradic, Exage, Exceller, Rarenium, etc...). Pour l'instant, les deux qui tiennent la route sont le Mitchell Mag Pro Lite (pour lequel on a encore trop peu de recul je pense...), et le Cormoran qui est présent dans mon entourage depuis des plombes, et pour lequel personne n'a le moindre problème...
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flinguer un rarenium ça doit commencer à faire mal nuts j'ais bien fait de pas l'acheter Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157824