Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lunettes polarisantes ou non
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pêche avec lunettes polarisantes, Efficace ?
Oui
91%
 91%  [ 55 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Bof
3%
 3%  [ 2 ]
Jamais Essayé
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...

Bon bah, j'ai encore écouté Francks ^^

Mon choix c'est porté sur :

http://www.ardentflyfishing.com/A-15647-cocoons-surlunettes-aviator-xl.aspx

COCOONS Aviator indice 2 verre mineraux jaune.

En surlunette :)

Des avis sur celle ci ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, tu vas lever des gonzesses avec ça en street fishing! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert



Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 107
Localisation: ireland
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi indispanssable!!
pour mieux voir ce qui se passe, et pour protection ( les mouches et streamers en 4/0....)
Par contre j'aime avoir les verres en deux couleurs,
une de teinte ambree pour journee avec soleil, et une paire avec des verres en jaune pour les journee pluvieuses ou avec un ciel couvert..
_________________
cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indispensable bien sûr !

Si tu fais partie de la compagnie des binoclards comme moi, tendance taupe yep , je te conseille de te rapprocher de ton opticien préféré. Après en avoir cherché régulièrement, je me suis fais faire il y a 6-7 ans des lunettes polarisantes correctrices. Et là, après des années de surlunettes disgracieuses et peu confortables, j'ai eu l'impression d'enfiler des charentaises en les chaussant.


Et depuis, comme dit mismette, je fais demi tour si je les oublie, c'est un peu comme si j'oubliais mes shad 8"firetiger... Cool
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
j'ai eu l'impression d'enfiler des charentaises en les chaussant.


Avec ma femme, c'est exactement pareil! nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les couleurs, perso j'en possède deux paires une paire avec des verres jaunes pour la pêche par temps couvert et une paire avec des verres teintés pour le temps clair.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Indispensables car je pêche très souvent dans des eaux claires ;)

Si tu as encore un petit doute, regardes ces quelques photos que j'ai prise il y a deux jours en mettant un des verres de mes polarisantes devant mon objectif. Et encore la qualité rendue est vraiment mauvaise, imagines en live !












_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
COCOONS Aviator indice 2 verre mineraux jaune.


J'aurais plutôt dit indice 3 et couleur ambrée / marron, plus polyvalent Mr. Green

Comme ont dit d'autres, le jaune c'est plutôt par temps couvert, tu gagnes en luminosité; en plein soleil c'est pas tip top.

Tu demandes nos avis, hein... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme Françis!!!!!! yep yep yep
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Sorceror a écrit:
COCOONS Aviator indice 2 verre mineraux jaune.


J'aurais plutôt dit indice 3 et couleur ambrée / marron, plus polyvalent Mr. Green

Comme ont dit d'autres, le jaune c'est plutôt par temps couvert, tu gagnes en luminosité; en plein soleil c'est pas tip top.

Tu demandes nos avis, hein... Laughing

Cela dépend de la sensibilité de chacun à la lumière Wink
Et quand je regarde ce qui se vend le plus ..... Et bien c'est la jaune Very Happy
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps en france, le soleil fait grise mine :)

Sinon Francis, énorme merci pour les photos. Je crois maintenant vraiment au pouvoir du polarisant :)

On verra à l'ouverture au bord de l'eau :)

A bientôt

Ps : RCA, effectivement je lis pratiquement partout que le marron est le plus polyvalent, pourquoi pas deux lunettes dans ce cas ;) Simplement essayer à l'ouverture, et si je suis séduit, ca sera surement une deuxième paire :) pour cet été :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
En même temps en france, le soleil fait grise mine :)



Où ça ?

Pour ma part les bras commence à peler et j'ai eu une première insolation vendredi dernier...

Sinon va faloir que je me procure une paire jaune, pas pour la pluie, mais pour les coups du soir Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'écureuil du Malibu



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Haute-Normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'insolation c'est à cause du petit jaune Mr. Green
_________________
http://clouds.spot.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban C



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: Créteil
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:20 am    Sujet du message: Polarisantes Répondre en citant

Le jaune est ancré dans les moeurs, mais c'est la pire couleur pour des lunettes polarisantes. Le jaune fatigue énormément les yeux et n'améliore en rien la vision sous l'eau.
Prendre des verres jaunes était valable il y a 20 ans quand les films polarisants n'étaient pas aussi clairs que maintenant. Un verre très clair comme le jaune compensait cela.
Pour l'eau douce, la couleur la plus polyvalente est le ''copper'', c'est effectivement une sorte de marron.
La plus grande marque de lunettes polaristantes au monde est la marque américaine Costa Del Mar. Ils viennent de sortir l'année dernière des verres minéraux qui filtrent à 580nm, ce qui est une révolution, puisuqe les meilleurs verres filtraient à 480nm. Dans le spectre de la lumière, 580nm correspond exactement au jaune. Avec ces verres, le spectre jaune est complètement filtré, ce qui permet de ne pas fatiguer l'oeil et d'améliorer les reliefs.
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/spectre,3274f74bfb4f5294d3d9d05f82130375.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/spectre,3274f74bfb4f5294d3d9d05f82130375.jpg.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Costa Del Mar moi ça me fait rêver on va dire, mais c'est pas le même budget... :s Les miennes m'ont couté 16€ et elles font le job ;)

C'est le modèle Clearview de chez ESP, disponible ici pour les curieux : http://www.achat-touraine.com/pro4699-ESP-lunette-polarisante-Touraine-Fishing-Shop.htm

C'est avec elles que j'ai fait les photos au-dessus, pour info.


Pour la couleur des verres, le marron/cuivre va très bien et me semble très polyvalent, j'en ai en noir de chez D4, ça va bien mais au final j'ai toujours les ESP sur le nez :)
_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300