Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brochet en 1ère catégorie.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siges80



Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 129
Localisation: ardennes belge
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha tu l'aime pas le moustachu hein Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaa
ben, il serait temps !!!
ça m'a toujours surpris qu'une espece protéger puisse etre nuisible....

mismette, t'es hors sujet marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

didier.
je ne connais pas ta rivière, mais tu explique toi même ou se trouve le problème !!!
visiblement, le pillage est plus intense que la prédation des becs sur les truites....
doit on imputer ce phénomène aux brocs ?
les pilleurs ralent après le broc parce qu'il mange la quota que les viandards n'arrivent pas a mettre au congélo !!!

un peu comme ceux qui pechent en riviere de petit gabarit qui ne savent pas prendre les sandres rire2 et qui ralent après le...... vous voyez de qui je parle rire2

dsl pour le hors sujet marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi quand tu parles des trop nombreux prélèvements dus à l'homme... une mentalité qui n'est pas prête de disparaitre du domaine public pour cause d'une réglementation pas assez stricte et par un manque certain de contrôles tout aussi stricts (manque de personnel, de finances, ainsi que d'intérêt comme toujours) !
Dans le domaine privé géré par notre aappma, nous avons un règlement mieux adapté (que nous devons, à mon avis, encore améliorer) qui freine les viandards.

Pour en revenir à la présence du brochet en 1ère catégorie, comme je le disais, il s'est échappé des nombreux petits plans d'eau qui ont été creusés le long de la rivière pendant des décennies, et dont les grilles ne peuvent les obliger à rester dans ces étangs... ensuite, il faut bien qu'il se nourrisse, OK, mais si la fédé obligeait les divers proprios à mettre leurs évacuations aux normes, et organisait des pêches électriques afin de déplacer ces brochets indésirables en ces lieux, ça contribuerait déjà pas mal à une réhabilitation d'une 1ère catégorie... ensuite il faudrait encore instaurer des parcours en "no-kill total" afin de voir la population de truites de souche augmenter progressivement !
Le hic dans le domaine privé, c'est qu'il faut avoir l'accord de beaucoup trop d'organismes qui souvent veulent démontrer que ce sont eux les décideurs et non les aappma Evil or Very Mad
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes donc bien d'accord Mr. Green
ce n'est pas le broc qui est nuisible, mais les gestionnaires (pas tous heureusement) qui ne sont pas capable de gérer la situation.
alors qu'on foute la paix au poissons qui n'ont rien demandé a personne et qui sont sur terre depuis bien avant nous !!!

lorsque nous arreterons de vouloir "gérer, protéger, érradiquer" tout rentrera dans l'ordre...
mais ce serait en conflit avec nos petits interets personnels..... marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
petit constat:
truite, brochet: especes protégées. en raréfaction, voir disparition.


poisson chat, perche soleil: classés nuisibles. prolifération.



il suffirait de classer truite et brochet nuisibles pour les voire proliférer? Wink


J'adore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:


un peu comme ceux qui pechent en riviere de petit gabarit qui ne savent pas prendre les sandres rire2 et qui ralent après le...... vous voyez de qui je parle rire2

dsl pour le hors sujet marteau


bisou bisou baiser baiser
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157708