Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilisation des spinnerbait
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brochetman



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: mérignac
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:49 am    Sujet du message: utilisation des spinnerbait Répondre en citant

Salut tout le monde,

Dans ma boite à leurre j'ai un spinnerbait mais je n'est jamais attrapé de poisson avec.
Je me dit que je ne sais pas bien le manier parce-que la plupart des gens trouve que ce sont des leurres qui marchent bien.

Pouvez-vous me renseigner sur la manière de manier ce leurre?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu trois suivit de brochet avec. Aucun n'a mordu.

Pourtant, effectivement, en entendant les autres pêcheurs, j'me dis, c'est bizarre, eux ils prennent nos cop1 à nageoires avec Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux "animations" principales que j'utilise sont le lancer-ramener classique et le ramené en dent de scie: tu ramènes canne basse, tu lèves la canne à la verticale et tu la baisses à nouveau en reprenant le mou mais en laissant le leurre descendre à la verticale avec les palettes qui tournent au dessus de lui comme un hélicoptère. Tu peux aussi faire un mix, un peu de linéaire entrecoupé de relâchés. Ca te permet aussi de regagner un peu en profondeur.
La profondeur de pêche dépendra du poids de ton leurre mais aussi de la forme et de la taille des palettes, les rondes, colorados, permettent de pêcher plus lentement mais moins profond, les feuilles de saule permettant d'atteindre des profondeurs plus importantes.
Je n'ai jamais fait de "carton" avec mais c'est assez plaisant à manier, quand ce n'est pas incontournable.
S'il y a du bois dans l'eau ne pas hésiter à laisser le leurre le percuter. Il m'est déjà arrivé de passer au ras d'un tronc d'arbre sans attaque et d'en avoir une en pêchant un tout petit peu plus profond juste après avoir heurté ce dernier
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du temps à y croire mais je peux te dire que ça marche!

Lancé-ramené tout bête pas trop vite ça doit le faire! persévère c'est vraiment un très bon leurre!

Wink Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brochetman



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: mérignac
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok.

Bon je vois que je suis pas le seul dans mon cas. Very Happy

C'est vrai que c'est un leurre qui passe partout.

Je vais persévérer un peu alors même si j'ai pas trop confiance. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un sujet assez complet sur les spinners ici
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=4698&postdays=0&postorder=asc&highlight=spinner&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brochetman



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: mérignac
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
En fait si j'ai bien compris il faut accrocher un leurre souple à l'hameçon et sa devrai mieu marcher. C'est ça?
J'ai justement des shad à ma disposition. Il faut l'accrocher au nuveau du nez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bof bof... J'ai tjs pris mes poissons sans rien derrière! si tu mets un leurre souple il faut que tu le loches comme sur une tête plombé. Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABARR



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 100

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai pu remarquer :
Dans les coin pas mal peché depuis longtemp (et donc ou les brochet on deja vu passer un sacré paquet de cuilliere tournante) ça marche bof.
A contrario, dans des lac peu peché, bien encombré, ça marche plutot bien :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma pomme sur les spinners je mets des 4 queues de chez mister twister et même avec ces petits leurres pas chers ça fonctionne. Sinon pour le spinner il faut y croire. J'ai fais fais pas mal de brocs et de bass avec.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brochetman



Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 45
Localisation: mérignac
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous pensez que ça peut marcher avec une grenouille accrochée au spinnerbait? Quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABARR



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 100

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "ça peu marcher" dans le monde merveilleux de la peche, faut eviter.
Parce que, oui, ça peu marcher Mr. Green , suffit d'un brochet un peu zinzin qui a faim et meme avec une tagliatelle au pesto "ça peu".
Le souci peu etre niveau de la nage du leurre, mais si il y a des grenouilles dans le lac ou tu peche et que les fish on l'air d'en bouffer, ben essaye.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le spinner j'aime bien parce que j'en perds pas nuts mais
côté résultat bof bof
des suivis oui, des piqués pas trop Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas hésiter à ralentir voir stopper une seconde, juste le temps que la jupe se gonfle et repartir, quand j'en ai un qui suit, souvent ça le fait attaquer ;)
_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise 2 types d'animations :

- le linéaire en variant la vitesse de récupération, n'importe quel type de spinnerbait fonctionne, j'ai pas de préférence
- le pitching au ras des arbres pour le laisser tomber en feuille morte juste devant. En gros, comme un jig, sauf que je ramène avant qu'il touche le fond. Très très gros résultats comme ça, surtout avec des modèles à simple ou double colorado !

Le spinnerbait c'est vraiment un super leurre pour prendre du brochet !


(et sans trailer pour moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157322