Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pollution de l'Orge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Pollution de l'Orge Répondre en citant

L'Orge (Essonne) a subi une pollution majeure le 18 avril : 1 000 litres de pesticides dilué. Ses différents usages restet interdits aujourd'hui. La pollution a eu lieu très en amont (Saint-Martin-de-Brethencourt) ce qui signifie que l'ensemble de la rivière a été touché.

Dimanche j'ai aperçu un barrage flottant à l'arrivée de l'Orge dans la Seine, je suppose qu'il y a donc eu de la mortalité de poissons mais je n'ai aucune info là dessus. Est ce que quelqu'un en sait mieux?

NB: L'Orge n'est pas une rivière idyllique, elle compte une 30aine de barrages dans sa partie aval établis pour oxygéner l'eau et favoriser la décomposition organique quand elle était un égout à ciel ouvert. Outre cette absence de continuité écologique, elle a été largement canalisée et traverse une vallée habitée par 600 000 habitants. Beaucoup d'erreur de raccordements des eaux usées limite fortement la qualité de l'eau. Malgré tout cela, la situation s'améliore doucement, effacement des obstacles, vérifications des raccordements lors des ventes des maisons, remise en eau de bras morts...
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quel pesticide s'agit il?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais cette "rivière" et on ne peut pas dire que ce soit un milieu favorable aux poissons... pour toutes les raisons décrites par Bouguenec.
C'est un quasi no fish river Confused
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
De quel pesticide s'agit il?


Je ne sais pas, je viens de lire qu'il y avait eu une forte mortalité de poissons. La Seine a pu être affectée

http://igepac.over-blog.com/article-forte-pollution-de-l-orge-avril-2011-72745775.html
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299