Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sté2B
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 7:57 pm Sujet du message: un débutant à moitier démotivé enfin récompensé !!! |
|
|
Bonjour à tous, laissez moi vous raconter ma p'tite histoire... :)
Pécheur au coup en étang, je suis débutant total dans la pèche au carna ! Mon seul contact avec ce genre de poisson était avec des black bass dans un étang privée mais ce n’était pas moi qui les sortaient...
Bref...
Visant le brochet, depuis l'ouverture j'enchaine bredouille sur bredouille dans la Vienne (le fleuve), et ce n'est pas faute de changer de spot à chaque sortie, et même en faire plusieurs dans une même journée !!!
Je commence à désespérer et fini par me poser les bonnes questions : y a t'il vraiment du poisson ?? on m'a certifié la présence de sandre et même de silure... pourquoi ca mort pas alors ?? bon ben si y a pas de bec autant enlever mon bdl en acier, c'est peut être ca qui décourage les quelques poissons éduqués présent (normal avec le nombre incalculable de pontons et embarcadères le long du fleuve, c'est beaucoup trop péché par chez moi...)
Aujourd'hui je décide de changer littéralement d'endroit en péchant un autre fleuve !
Je passe sur un pont avec mes cannes et tout le matos, et là a ma grande surprise quelques chevesne qui se baladaient à la surface...
Allez hop je fonce !!
j'ai du traversé un maquis de ronce et d’ortie m'arrivant au cou pour espérer arriver à la berge !
Première réflexion, "là au moins personne n'y est venu pécher" ! J'me cale entre 2 arbres, et à ma grande habitude je commence à balancer un spinner (je commence toujours par ca !)
Au 4 ou 5e lancé, le spinner à presque 1,5m de mes pieds je lève la tête en pensant que le lancé était terminé, et PAF ! une touche !!!
Je baisse les yeux, et là que vois je ?? un joli bec qui me recrache mon spinner à 50cm de mes pieds, dans presque 30cm de profondeur (eau claire avec des lunettes polarized je pouvais pas espérer mieux comme situation !!)
Il était là, tel un félin attendant que sa proie fasse un mouvement pour bondir dessus !
PAS DE PANIQUE ! PAS DE PANIQUE ! j'avais pas le droit à l'erreur !!
J'ai juste eu le temps de lever ma canne pour faire bouger la jupe du spinner pour qu'il me le gobe de nouveau ! ferrage instantané, ca tire mais il n'a pas pu aller bien loin car ma bannière n'était pas très longue...
Je chope l’épuisette, le glisse à l'intérieur et soulève le tout !
Je venais de sortir mon premier bec de ma vie !!
Le palpitant au maximum, les mains qui tremblent, je souffle un coup, puis je vire le spinner de sa gueule, je sors le mètre, déroule le ruban, et là il me met un gros coup de queue et tombe dans l'eau en bordure de berge !
Immobile, je tend les bras pour le récupérer, mais m'a glisser entre les mains, puis est repartis tranquillement !
Résultat approximatif, 70 - 75 cm !
Ce n'est peut être pas grand chose pour vous, mais néophyte dans cette discipline, et du bord qui plus est...
Bref, un Sté trèèèèès content !!!!
Comme dirait Thierry Roland, après ca on peut mourir tranquille !
Désolé de la longueur du post mais je voulais le partager avec vous, et merci de m'avoir lu..!  |
|
|
 |
Sph1x
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
bravo a toi... les series de poissons commencent toujours par une premiere prise...  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Récit bien sympa, dire que les tremblements reviendront avec la poutre  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Sté2B
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sph1x a écrit: | bravo a toi... les series de poissons commencent toujours par une premiere prise...  |
J'croise les doigts pour les suivants, mais après celui ci, plus rien à me mettre sous la dent de tout le reste de la journée !! Mais bon...
Merci en tous cas !
Romain_07 a écrit: | Récit bien sympa, dire que les tremblements reviendront avec la poutre |
La poutre ?! Why not mais je reste modeste et me contente largement de ce que j'ai pu avoir aujourd'hui et même moins...
Maintenant, si elle viens, je vais pas la refuser !
Merci pour vos com's ! ;) |
|
|
 |
Sph1x
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sté2B a écrit: | Sph1x a écrit: | bravo a toi... les series de poissons commencent toujours par une premiere prise...  |
J'croise les doigts pour les suivants, mais après celui ci, plus rien à me mettre sous la dent de tout le reste de la journée !! Mais bon...
Merci en tous cas !
|
y'a des jours ou tu fais rien.... des jours ou t'en fais un ... et des jours magiques ou tu feras poissons sur poissons en 1 apres midi sans savoir pourquoi.... mais la perseverence paye tu nous le prouve... |
|
|
 |
Sté2B
|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sph1x a écrit: | y'a des jours ou tu fais rien.... des jours ou t'en fais un ... et des jours magiques ou tu feras poissons sur poissons en 1 apres midi sans savoir pourquoi.... mais la perseverence paye tu nous le prouve... |
C'est clair que je commençais à désespérer... Mais une chose est sure c'est que j'aurai jamais baisser les bras ! Pour la simple et bonne raison, c'est que même si pèche rien, je prends du plaisir avec ma canne dans un cadre souvent sauvage...  |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Mer Mai 18, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde, je n'ai jamais mais alors jamais pris de Bass :p
Mais je ne désespère pas
Il ne faut jamais désespérer !! ^^ |
|
|
 |
BABARR
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 2:12 am Sujet du message: Re: un débutant à moitier démotivé enfin récompensé !!! |
|
|
Sté2B a écrit: |
j'ai du traversé un maquis de ronce et d’ortie m'arrivant au cou pour espérer arriver à la berge !
|
C'est souvent quand ça commence comme ça que les belles surprises arrivent xD |
|
|
 |
brochetman

Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 45 Localisation: mérignac Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à te croire Sorceror  |
|
|
 |
esox stradic
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 48 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Bravo!
De plus, tu sais où il vie, change de leurre et tu aura peut-être la chance de le reprendre histoire de faire la photo cette fois !  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 10:04 am Sujet du message: |
|
|
récit sympa et plein d'avenir |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
brochetman a écrit: | J'ai du mal à te croire Sorceror  |
Et pourtant !! ^^
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
brochetman a écrit: | J'ai du mal à te croire Sorceror  |
Moi aussi! c'est dingue ça!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sté2B
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 1:30 pm Sujet du message: Re: un débutant à moitier démotivé enfin récompensé !!! |
|
|
BABARR a écrit: | C'est souvent quand ça commence comme ça que les belles surprises arrivent xD |
C'était vraiment galère à traverser mais c'est exactement la réflexion que je me suis faite ! et ca à porté ses fruits !
Merci infiniment pour vos encouragements !
D'ailleurs j'y retourne !  |
|
|
 |
Sté2B
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Vous savez quoi les copains ? j'ai encore une p'tite histoire !
C'est parti,
Aux vues de la météo qui se dégradait très rapidement en début d'après midi, j'ai décidé de ne pas trop m'éloigner et de re-tenter ma chance dans la Vienne (le fleuve)...
Ca à très très mal commencé, car il était très difficile de trouver un spot péchable à cause du niveau de l'eau relativement bas pour un si grand fleuve !
Pour corser le tout, les herbiers toujours présent mesurant pret de 2m dans 50cm d'eau ! Par endroit on peut traverser le fleuve de part en part juste en marchant sur les herbiers ! c'est grave !!
A ca vous rajouter de grosses rafales de vent, et là vous obtenez les pires conditions !!
Je pêche t'en bien que mal quelques coins, en vain, et ne je prenais vraiment pas de plaisir ! Les conditions ne sont vraiment pas au rdv, et ca donne pas envie !
Tampi pour la douille (j'ai plus passé de temps à chercher un endroit qu'à pecher !), j'm'arrache !
"Mais avant ! je vais faire un tour ICI (sur google map...), je suis sûr qu'il y a moyen !!"
Arrivé sur les lieux, je trouve facilement un accès à la berge, absence d'herbier submergé, parfait ! Vu que le niveau est très bas, je commence par un LS texan, puis passe très rapidement au burn 60 de caperlan (merci D4) histoire de racler le fond !
Et là encore une fois, au 4 ou 5e lancé BAAAMMM !!! Ca tire, ca chigote....!!! Maitre esox à encore frappé !
taille réelle
"seulement" 47cm cette fois ! Mais toujours aussi heureux et fier d'avoir sorti un bec !!
taille réelle
Je suis très content, car ma pêche commence à porter ses fruits (jeu de mot ! ) ! Surtout sur le choix du spot, et du bord c'est vraiment pas évident d'en trouver un...
Maintenant mon objectif : vous faire un récit par jour !  |
|
|
 |
|