Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A vot' bon coeur msieurs dames... Pétition anti-barrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril02



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: laon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 2:18 pm    Sujet du message: A vot' bon coeur msieurs dames... Pétition anti-barrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci dessous le lien pour signer une pétition anti-barrage sur la rivière "Le Petit Gland", à Montorieux (02). Il s'agir d'un ouvrage "écrêteur de crue" (sic), aussi inefficace que coûteux et destructeur. Sans parler des nuisances très importantes pour la population de Montorieux, il signerait également la mise à mort de tout l'écosystème local déjà fragile. Le projet sur le Gland à fort heureusement capoté ("heureusement" car il s'agit d'un des rares cours d'eau de la région propice à la reproduction naturelle de salmo trutta fario!), mais le projet sur le Petit Gland voisin reste d'actualité. Certes, les habitants d'Hirson (Oise amont, où se jette Gland et Petit Gland)) se retrouvent régulièrement le pieds dans l'eau, mais il semble que certains décideurs locaux jouent aux apprentis sorciers avec l'argent des contribuables, préférant aux solutions alternatives (utilisation des étangs et ouvrages déjà existant comme "tampons" pour les crues entre autres, reboisements etc) gaspiller l'argent public en utilisant force béton armé, avec tous les dangers que cela suppose (Un tsunami en Picardie en cas de rupture dans quelques années du barrage vieillissant!)
Même si ce genre de pétition peut très bien rester lettre morte en face des lobbies et politiques concernés, je vous enjoins néanmoins de la signer...
Vous trouverez tous les détails sur le site:
http://nonaubarrageamontorieux.wifeo.com/index.php
Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est signé! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Re: A vot' bon coeur msieurs dames... Pétition anti-barrage Répondre en citant

cyril02 a écrit:
Le projet sur le Gland à fort heureusement capoté !....

nuts trop belle "pour ne pas la relever"... rire2

OK c'est sérieux je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril02



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: laon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups!! Oui, j'avais pas remarqué... Lapsus révélateur ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyril02



Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 8
Localisation: laon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Petites précisions Répondre en citant

A sa lecture, vous remarquerez que le site fait peut-être un peu trop état d'intérêts personnels et particuliers, qui semblent primer sur le collectif et l'écologie.
Je souhaite donc préciser que je ne fais pas personnellement partie de ce comité anti-barrage, mais, indépendamment des personnes qui le composent et de leurs motivations, je suis formellement opposé à ce projet. Dans la mesure où ces personnes pourraient influer sur la décision de construction de cet ouvrage, je considère donc que nous avons au moins une chose en commun, celle de ne pas donner son accord à ce gâchis, et souhaite en ce sens leur apporter mon soutien. Même si mon intérêt peut différer notoirement du leur, je pense que l'on peut parfois dépasser, pour "la bonne cause", les divergences d'opinions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157310