Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broc51
Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 52 Localisation: Vitry en perthois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2011 1:01 pm Sujet du message: Lac de La Liez(52) |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais passer 3 jours à Langres du 16 au 19 sept.
quelqu'un pourrait me renseigner sur les techniques qui marchent,le niveau du lac,etc?
D'avance merci.
A+ _________________ la peche est une drogue,abusez-en! |
|
|
 |
Chamane51

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 161 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
broc51
Inscrit le: 17 Juin 2011 Messages: 52 Localisation: Vitry en perthois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci..........
Chamane51 j'ai vu sur d'autres post que tu peches au der.
On peut en parler par MP?
|
|
 |
Chamane51

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 161 Localisation: REIMS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
marques22
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: bousbach - moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Alors résultat? |
|
|
 |
broc51
|
Posté le: Ven Sep 23, 2011 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
je viens de rentrer de ma semaine de déplacement
Le week end dernier, nous avons pecher La Liez le samedi: 2,50m de brochet..........en 7 poissons
Il manquait au moins 2 à 3 m d'eau donc plus beaucoup de surface pechable.
Le dimanche nous avions prévu de tenter notre chance à Villegusien ,mais la météo (le vent surtout) nous en a dissuadé.Direction la digue de Charmes où on finit par trouver quelques perches et brocs sur des herbiers dans 3m d'eau mais il est déjà tard (et humide!)et nous filons nous mettre au chaud et au sec
Le lendemain j'insiste pour retourner à Charmes et en 1/2 heure nous touchons plus de poissons que les deux jours précédents: comme la veille il faut trouver les herbiers proches des cassures.Les perches tapent bien au diving chubby et je décroche un broc pas vilain (70+) au lipless.
Bizarrement pas de touche au spinner,à part des perchottes, quant après deux pichenettes mon leurre "s'arrète".........
Ferrage,oh p....n, c'est lourd, ça veut pas monter
La speedmaster plie,plie,plie,le revo lache du fil........
Il se montre vite fait en surface tout prés du bateau ................
La vache c'est un GROS!
Au bout d'un bon quart d'heure d'un combat de folie
Mister Esox se rend:1m03 YES record perso
C'est mon premier gros poisson en casting,que de sensations
Aprés la séance photo et remise à l'eau de LA bete, le vent nous fait dériver et nous rapproche de carpistes qui nous demande de faire une photo de mon bec: " On fait comme vous: photo et plouf!" Ils étaient enchantés de rencontrer des pecheurs de carnassiers non viandards!
Des gars bien sympas que ces carpistes
Ces rencontres font aussi partie de notre loisir et c'est plus cool que de croiser un viandard
Pour en revenir au lac de Charmes il doit etre superbe en début de saison.
Une sortie serra certainement prévue l'an prochain.
J'espère que la chance ne vas pas me lacher ce week end à Verdun pour le street-fishing
J'arrive pas a mettre la photo de mon broc ça passe pas
Nouvel essai demain!
|
|
 |
BABARR
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 12:05 am Sujet du message: |
|
|
La photo ! La photo ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 24, 2011 7:07 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
marques22
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 7 Localisation: bousbach - moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 26, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Je voulais retourner a la liez du 30/10 au 01/11 , c'est tout de même encore pêchable non? Je pense que tu conseillerai plutôt charmes non ???  |
|
|
 |
broc51
|
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 7:09 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|