Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Septembre 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tony,

Bravo pour tes CR et tes photos, un petit effort sur l'orthographe et ce sera parfait. Concernant le brochet, comme l'a dit mismette le forum a une charte applicable à tous, de temps à autre un petit rappel ne fait pas de mal Wink .
J'aimerai bien alimenter le forum en photos mais vu la pauvreté de mes sorties il n'y aurait pas grand chose à voir Rolling Eyes si ce n'est quelques perches et un nouveau venu sur la Moselle le gobie.

Cdlt,

Etienne


Dernière édition par EtienneH le Mar Sep 27, 2011 2:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:
et un nouveau venu sur la Moselle le gobbie.

Cdlt,

Etienne


s'il a le même impact que le gobie introduit dans les grands lacs us / canada, bon courage pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
EtienneH a écrit:
et un nouveau venu sur la Moselle le gobbie.

Cdlt,

Etienne


s'il a le même impact que le gobie introduit dans les grands lacs us / canada, bon courage pleure


Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil aux poissons déjà pêchés en Moselle ... c'est assez drôle. Pas besoin de faire des sorties à l'étranger, il y a bien sur des poissons du danube (brème par exemple), mais il y a aussi du "suspect" ... des tilapias !!! gné ? gné ? gné ?

A quand les destinations exotiques en France ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merde, c'est pas vrai...

J'ai fait un documentaire sur le tilapia... c'est bien pire que le poisson-chat ou la perche soleil ! Mais qui a eu l'idée pourrie d'en lâcher dans nos cours d'eau ?

Evil or Very Mad
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La population de tilapias à quand même l'air de ne pas trop supporter le froid, mais semble tenir le coup à coté des centrales ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
Je viens de jeter un oeil aux poissons déjà pêchés en Moselle ... c'est assez drôle. Pas besoin de faire des sorties à l'étranger, il y a bien sur des poissons du danube (brème par exemple), mais il y a aussi du "suspect" ... des tilapias !!! gné ? gné ? gné ?

A quand les destinations exotiques en France ?????


Ah bein celui là je n'en ai pas encore attrapé et pourtant je suis juste à côté de la centrale nucléaire de Cattenom !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie que t'as pas un troisième bras qui te pousse dans le dos ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, enfin de retour à la pêche après pas mal de temps.
Il fait chaud et grand soleil, ca risque de ne pas être facile.
Finalement c'était assez simple, gros jig dans les branches à l'ombre.
J'en fait 5 de 60 à 75 environs.
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:
Le pêcheur du 59 a écrit:
EtienneH a écrit:
et un nouveau venu sur la Moselle le gobbie.

Cdlt,

Etienne


s'il a le même impact que le gobie introduit dans les grands lacs us / canada, bon courage pleure


Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Cdlt,

Etienne



on en avait parlé dans un topic enflammé sur le BBPB, là-bas ils ont des gros problèmes avec les petits gobies
http://www.invasivespeciesinfo.gov/aquatics/goby.shtml
http://www.invadingspecies.com/Invadersfr.cfm?A=Page&PID=8
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/envahissantes/gobie.jsp
http://www.inhs.uiuc.edu/inhsreports/nov-dec98/goby.html

j'ai pas retrouvé le bon article mais dans certaines eaux ils avaient éliminés 80% des petits fishs locaux

moins dramatique (sauf pour le pêcheur) ils se jettent sur tout, plus casse-bonbons que les poissons-chats !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tony ; en voyant tes photos et ta vidéo ; je dois dire que tu apportes un putain d'enthousiasme, et, c'est bien là l'essentiel. Ton envie de partager est également plus que saine et ; va dans le bon sens Wink
Concernant les fautes d'orthographe ; çà ne me gêne pas plus que çà vu que ce n'est pas volontaire (genre comme le mec qui écrit en texto) : chacun ses défauts et qualités !
Concernant le brocheton ; l'intention pédagogique était louable, le seul risque que tu prends étant celui d'une prune...... je ne suis pas inquiet pour ce poisson Wink

Petit HS : il y a effectivement une charte sur ce forum qui va dans le bon sens : OK ! Je ne la remets pas en cause, mais ; souligne juste le fait que certains peuvent très bien la respecter sur ledit forum mais pas dans la réalité..... Je sais ; ce n'est pas vérifiable, mais ; qu'est-ce qui compte le plus : le réel ou le virtuel ? Bon ; perso ; j'accorde surtout de l'importance à l'intention des gens....

J'en reviens à mon post : ne change rien Tony yep Je ne poste pas souvent de tofs, mais là ; je ne suis pas en mesure de rivaliser ! dingue Embarassed Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Pour Tony ; en voyant tes photos et ta vidéo ; je dois dire que tu apportes un putain d'enthousiasme, et, c'est bien là l'essentiel. Ton envie de partager est également plus que saine et ; va dans le bon sens Wink


J'en témoigne, pour rencontrer quelques fois Tony au bord de l'eau (ben, hier soir d'ailleurs... Laughing )
son enthousiasme semble aussi débordant que sa passion pour la pêche et les poissons...Mr. Green

Concernant l’orthographe ou la grammaire, essayons de ne pas oublier que certaines personnes
peuvent avoir de VRAIES difficultés avec cela.
De la dyslexie aux dégâts collatéraux de la "méthode globale", les raisons sont parfois réelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb07



Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bravo Tony pour tes comptes rendus et tes vidéos qui font plaisir à voir.

Petite sortie de 2 heures hier soir. J'attaque en linéaire au pulse shad, au troisième lancé, touche, pendu, 1 petit brochet.
Les perches sont de sorties, j'aperçois plusieurs chasses. Je passe alors au rockvibe. Premier lancé et une je sors une première perche de 28 cm. Suivra une de 25 cm et quelques touches de ratées.
Plus de touche, je passe alors sur un sandra, à la première dérive je sors un sandre de 50 cm puis après plus rien.
Je repasse alors au rockvibe, je fais encore 2 perches de 25 cm et manque plusieurs touches. La nuit arrivant c'est la fin de la session.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He bien bravo...apparemment les poissons sont actifs en ce moment
dans le coin !

Pour moi en ce moment , les silures jouent à "monte et baisse" sur l'écran du sondeur,
et ça m'énerve !!!... (surtout quand aprés je vois les tofs de Tony buté )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reeeeeee!!! Evil or Very Mad vivement samedi Wink
Jen peut plus les nouvelles horaires de ma femme m'empêche d'aller pêcher tous les soirs Crying or Very sad va falloir rattraper 1 semaine en 2 jours Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301