Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte de pêche électronique, ça bugue déjà...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
broc51



Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 52
Localisation: Vitry en perthois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@canto
La Raquette Vitryate (Vitry le François 51)
Un gros merci pour la gestion durable, on a encore d'autres projets pour essayer de faire changer les mentalités (TLC, frayères, etc)
_________________
la peche est une drogue,abusez-en!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
il y a quand même une petite différence entre l'AEC et le BB...
le BB peut se reproduire dans nos eaux contrairement à l'AEC.


Idée reçue, quand tu nous tiens... Y'a juste que l'arc est au moins aussi exigeante que la fario, voire plus vulnérable encore, et que les "souches " actuellement sorties de pisciculture sont inadaptées à la vie sauvage (quand elles ne sont pas tout simplement stérilisées à l'état d'embryon!). Et quoiqu'il en soit, déverser du poisson quel qu'il soit, qu'il soit apte à vivre dans nos cours d'eau ou pas, ne règle aucun problème. Mais on dévie, ce n'est pas le sujet, fermons cette petite parenthèse.

Par contre, quand je demande "c'est quoi une APPMA qui va dans le bon sens", c'est juste pour souligner que ce que vous pensez/nous pensons sur les forums éclairés tels celui ci est loin d'être partagé par l'ensemble des pêcheurs: attention au retour de manivelle! On va p'têt finir par avoir des sociétés regroupant des gens qui veulent de la pêche de consommation, d'autres très à cheval sur une certaine forme d'éthique et que sait-je encore? Et au final, si tant est qu'effectivement on observe ce phénomène de regroupement d'intérêts autrement qu'anecdotiquement, faudra mettre tout le monde d'accord dans le cadre des plans de gestion des pêches, des SDAGE, etc... On va encore rigoler.

Mais en fait, je suis plutôt enclin à penser que ce sera marginal qu'au final les gens vont continuer dans leur très large majorité à prendre la carte de l'APPMA d'à côté, tout simplement parce que c'est le plus facile et que y'a très, très peu de pêcheurs qui se sentent impliqués ou responsables de quoi que ce soit. On paye sa carte, on va à la pêche: "cliquez, imprimez, pêchez", la FNPF a vu juste sur ce coup là. Ca donne dans le consumérisme, peut-être, mais au moins ça simplifie la vie; on verra bien les conséquences mais je ne crois pas que ça va changer quoique ce soit de l'intérêt des pêcheurs vis à vis de l'associatif vu l'état de déliquescence actuel.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord Raphael... 10/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai testé avec la carte découverte - de 12 ans de Guillaume ( 2 euros, ça limite les risques Laughing ).

Pas de souci particulier une fois passée l'inscription et le filtre antirobot ( suis fâché avec ces trucs Rolling Eyes ), effectivement, c'est stupide de devoir se reconnecter sur son compte pour pouvoir imprimer la carte.

L'impression n'a pas posé de problème, j'ai enregistré sous pdf et peux donc la réimprimer autant de fois que j'en aurais besoin ( bon, une fois en principe ).

Ca me semble être l'un des gros avantages du système, fini le coup de la carte perdue dont on ne peut délivrer de copie, enfin une sauvegarde.

Sur le papier, ça permet également d'imprimer n'importe quelle carte sans avoir à trouver un détaillant perdu dans la campagne à 100 km de chez soi. Ca peut considérablement facilité la vie du pêcheur citadin, voir contribuer à faire revenir à la pêche ces mêmes citadins, pour qui tout est compliqué dès qu'on touche au permis ( trouver le point de revente, les règlements intérieurs, les renseignements sur les zônes de pêche ... ).

Je dit bien sur le papier, car si je prends l'exemple du Nord Pas de Calais, très peu d'AAPMA ont adhéré et la réciprocité URNE et à la carte sur internet : la Concorde où je prends mon permis pour le marais est dans ce cas de figure, comme la quasi totalité des APPMA ayant un domaine privé intérressant ( et notamment les premières catégories ). Pour l'instant, c'est une évolution intérressante, mais qui reste à généraliser. Au vu des réactions locales, ce n'est pas demain la veille.

Sinon, par rapport au système associatif, il faudra un jour comprendre et accepter que ce système ne peut tout simplement pas - plus - fonctionner avec une grande masse de la population vivant en milieu urbain loin des zônes rurales où sont situés les coins de pêche. C'est la cause de la diminution du nombre de pêcheurs avec la baisse du nombre de prises. C'est une première manière d'essayer de raccrocher ses pêcheurs citadins, et il y a encore beaucoup de chemin à faire pour faire revenir ces personnes vers une pratique simplifiée de la pêche.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, les bugs sont corrigés, j'ai pû prendre mon deuxième permis avec le timbre club halieutique, la case apparait quand on choisit le pêcheur avant de valider l'achat, il suffit de recopier le numéro du timbre CPMA (le même pour tout le monde) et hop il est déduit du cout.
Sur le permis, à la place du timbre, un mot dit qu'il est sur un autre permis qu'il faut présenter en cas de contrôle.
Comme j'ai décidé de boycoter la Drôme qui ne suit pas l'Ardèche pour la pêche responsable, j'ai pris mon permis chez le lauréat du prix carnavenir de l'année dernière Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Comme j'ai décidé de boycoter la Drôme qui ne suit pas l'Ardèche pour la pêche responsable, j'ai pris mon permis chez le lauréat du prix carnavenir de l'année dernière Wink


Salut Romain,
Trouves le moyen de leur faire savoir à nos voisins du 26, au risque que ta démarche responsable ne les effleure même pas... Cool
A+ (samedi probablement Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Romain_07 a écrit:
Comme j'ai décidé de boycoter la Drôme qui ne suit pas l'Ardèche pour la pêche responsable, j'ai pris mon permis chez le lauréat du prix carnavenir de l'année dernière Wink


Salut Romain,
Trouves le moyen de leur faire savoir à nos voisins du 26, au risque que ta démarche responsable ne les effleure même pas... Cool
A+ (samedi probablement Wink )


J'ai une tite idée d'article pour les journaux, si la politique pêche ne plait pas, profiter du permis sur internet pour le prendre ailleurs avec le timbre halieutique et garder ainsi le droit de pêche dans la Drôme.
Par contre ce sera sous annonymat et si je le fais je supprime cette réponse au post Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tes entrées au DL ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la Drôme c'est viandard-land, faut pas espérer faire bouger les mentalités là-bas :)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewie a écrit:
Je confirme, la Drôme c'est viandard-land, faut pas espérer faire bouger les mentalités là-bas :)


Bah dit donc comme le Maine et Loire, la Sarthe et la Mayenne
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso pour pas mourir idiot , je m'y suis lancé cette anné et carrement le dimanche 1 janvier .
d'abord , dans le 31 , il y a le choix d'app , mais bon , tous ne le font pas .
faut comprendre aussi que pas mal de president d'app sont <hors d'age > et un peu impermeable à tout ça .
mais bon , en fin d'anné , à l'heure des bilans , quand ils veront que ceux qui ont l'option carte en ligne ont fait 10% de carte en plus et donc ..... plus de roros dans la caisse , ça va bouger .
l'interet indeniable c'est d'avoir autant de copie qu'on veut et d'en mettre dans toutes les boites à peche.
marre aussi de systematiquement donner des sous à l'app de toulouse qui draine via les grandes enseignes de magasin de peche un max de sous .
donc comme aucune app ne se distinge à priori des autres dans le 31 , j'en ai pris une au pif , au moins le president verra que ça lui amene des toulousains c't'affaire nuts
un doute cependant , j'ai mis ma photo en ligne et imprimé ma carte avec , ce qui me dispense de presenter une autre piece d'identité et donc , de balader le porte feuille.
à voir , à l'usage , si les gardes ont bien tout compris !
donc pour en revenir au sujet , pour moi , pas de bug et pour l'instant que des avantages.
à mon avis , à l'heure des bilans et du choix des app et des fedes , beaucoup de gens qui bougent , vont vite y trouver un interet et communiqué fort sur leurs actions pour amener du monde .
l'effet pervers , c'est que ça draine du monde aussi en communiquant sur les tonnes de truites deverssées !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi ???
C'est bien les tonnes de truites déversées !!
Ça fait gros brochets à la longue !

Et pour les AAPPMA qui bougent un peu sur le 31, j'aurais pu t'en donné une ou deux.
Ou sinon, tu aurait pu la prendre dans autre département.

Il y a ici un Ardéchois qui a pris son permis à l'AAPPMA du Pesquit.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Ben quoi ???
C'est bien les tonnes de truites déversées !!
.


comme quoi , entre les viandards à la roujjjjaaaannne et les traqueurs de pike pro plus comme nesta , tout le monde trouve son compte dans truitus basinus rire1 rire1
t'est pas à clermont nesta ? c'est la crise .... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis allé que la journée d'hier.
Si tu lisais les posts comme il faut, ici ou Carnatoulouse, tu le serais ! Wink
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toineconcept



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 169
Localisation: toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
ici ou Carnatoulouse Wink


carnaqui ? rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157787