Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE ET VOTE PECHE DE NUIT??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

OUI ou NON pour la pêche de nuit??????
OUI pour la pêche de nuit(uniquement pour le silure)
12%
 12%  [ 7 ]
OUI pour la pêche de nuit(généralisé a toute les especes de poissons)
20%
 20%  [ 11 ]
NON a toute forme de pêche de nuit(sauf carpe)
67%
 67%  [ 37 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais même sans avoir pêché de nuit, quand tu vois que tu prends un max de touches au crépuscule, rien qu'avec ce comportement tu te doutes qu'il mord bien la nuit...

Tiens, un autre indice : l’oeil globuleux dont on sait qu'il est fait pour les endroits très sombres, pour distinguer le moindre mouvement... même en l'absence totale de visibilité.

Je comprends que tu prêches ta paroisse Nanard, mais faut enlever la poutre de l'oeil aussi hein ! Mr. Green
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lewie a écrit:

Je comprends que tu prêches ta paroisse Nanard, mais faut enlever la poutre de l'oeil aussi hein ! Mr. Green


Je ne prêche pas Lewie car je n'ai pas de paroisse... Mr. Green sauf peut être celle qui rejette le conservatisme aveugle (ça me permet la métaphore de la poutre et de l’œil Laughing )
En plus je ne recherche pas perso la pêche de nuit...mais j'observe ce qui se pratique hors de nos frontières.

Tu ne crois pas que la question la plus importante à traiter aujourd'hui est bien celle de la quantité de prélèvements
autorisés, et non de s'arc-bouter comme sur la bible sur l'heure à laquelle ce prélèvement est légal.
Marrant que quelques sandres "de nuit" aient l'air de compter plus à vos yeux que les caisses remplies aux heures légales...

Les progrès et évolutions sont des désobéissances qui ont réussis... Cool
bon ok c'est pas de moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question quantités je suis bien d'accord avec toi ! Very Happy
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 36
Localisation: bretagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Et le sandre, tu en fais quoi ? C'est assurément le poisson qui risque le plus avec la pêche aux leurres/au vif la nuit.

Oui, mais je ne le compte clairement pas dans les espèces sensibles... Grâce à son efficacité de reproduction (adaptée aux milieux actuels) et la difficulté de sa pêche, le sandre supporte plutôt pas trop mal le prélèvement...

Alors il y en aura peut être un peu plus de pris, mais je ne crois pas que ca le mette en danger... Le seul moment ou il est vraiment vulnérable est pour moi sa période de repro (pêche sur les nids)... Et ca jour ou nuit, bah ça ne changera pas grand chose... (la seule mesure utile serais de le protéger à cette période + éventuellement quotas si le prélèvement s'avérait dangereux pour lui)

Citation:
tu prends un max de touches au crépuscule

Oui, mais ça ne veux pas dire que ça continue, passé cette demi-heure, l'activité doit retomber (période très favorable car peu de lumière mais encore suffisamment, ce qui ne dure pas longtemps dès la nuit noire arrivée)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Corbicule. a écrit:

Et le sandre, tu en fais quoi ? C'est assurément le poisson qui risque le plus avec la pêche aux leurres/au vif la nuit.


Tu m'as l'air bien renseigné Corbicule... t'as essayé avec succés ? rire2 rire1
Fantasmes nocturnes, quand tu nous tiens nuts

J'ai passé pas mal d'heures au bord de l'eau l'été la nuit à observer, entre autre, les silures pour m'apercevoir que les sandres eux aussi chassent activement la nuit.
Ce qui est passablement gonflant à la longue, c'est que tu prennes systématiquement les observations et les avis des pêcheurs qui ne sont pas de ton avis pour des élucubrations. Tu parles de "fantasmes nocturnes" comme si toi seul détenait la vérité: moi je te parle de ce que j'ai observé bien des fois sur les bords de Loire et ça n'avait rien de "fantasmes", c'était plutôt des frénésies de sandre dans les bancs d'ablettes.
Je pense, et je le répète, qu'il y a d'autres combats bien plus urgents à mener avant d'envisager la pêche des carnassiers de nuit, à commencer par la mise en place de quotas sur le plan national.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Ven Fév 10, 2012 10:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
nanard07 a écrit:
Corbicule. a écrit:

Et le sandre, tu en fais quoi ? C'est assurément le poisson qui risque le plus avec la pêche aux leurres/au vif la nuit.


Tu m'as l'air bien renseigné Corbicule... t'as essayé avec succés ? rire2 rire1
Fantasmes nocturnes, quand tu nous tiens nuts

J'ai passé pas mal d'heures au bord de l'eau l'été la nuit à observer, entre autre, les silures pour m'apercevoir que les sandres eux aussi chassent activement la nuit.
Ce qui est passablement gonflant à la longue, c'est que tu prennes systématiquement les observations et les avis des pêcheurs qui ne sont pas de ton avis pour des élucubrations. Tu parles de "fantasmes nocturnes" comme si toi seul détenait la vérité: moi je te parle de ce que j'ai observé bien des fois sur les bords de Loire et ça n'avait rien de "phantasmes", c'était plutôt des frénésies de sandre dans les bancs d'ablettes.
Je pense, et je le répète, qu'il y a d'autres combats bien plus urgents à mener avant d'envisager la pêche des carnassiers de nuit, à commencer par la mise en place de quotas sur le plan national.


My thoughts exactly (sur la dernière phrase :p).

*clap clap*
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.


Dernière édition par Lewie le Ven Fév 10, 2012 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:


J'ai passé pas mal d'heures au bord de l'eau l'été la nuit à observer, entre autre, les silures pour m'apercevoir que les sandres eux aussi chassent activement la nuit.
.


juste observer moon oué yavé pas une petite canne pas loin Mr. Green Mr. Green Mr. Green

cette pêche de nuit alor elle fait grand débat sur beaucoup de forum en ce moment yep


Dernière édition par tony2607 le Ven Fév 10, 2012 5:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

Ce qui est passablement gonflant à la longue, c'est que tu prennes systématiquement les observations et les avis des pêcheurs qui ne sont pas de ton avis pour des élucubrations


Oula...tu perds ton sang froid mon gars, et ne fais là que de la pure interprétation...Corbi dingue ce qui n'apporte rien de plus au débat.
A la vue de cette dernière réponse, je ne suis pas sur d'être celui qui ne supporte pas les avis contraires...rire2 .
Relis ce post je n'ai eu que ça ou presque, et perso je n'ai pas trouvé cela ni passablement ni énormément "gonflant", je garde une capacité d'écoute dont tu ne sembles pas doté, dommage.
Bon en résumé, tu en sais plus que moi, et beaucoup d'autres, sur l'efficacité des pêches nocturnes du sandre soit,
ce n'est surement pas, j'en suis certain, des élucubrations... coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe bernard Laughing Laughing

va pas nous l'énèrvé le pêcheur corbicule Wink
il fait au moin 2m est 90kg je pense c'est chaud Mr. Green Mr. Green

ont fait pas le poid la yep rire2 moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanard t'es juste un peu arrogant...

Donc on se calme! Le problème avec ces discussions c'est qu'elles généralisent trop les faits et du coup chacun se sent attaqué!

Moi j'ai voté pour la pêche de nuit, car les gens qui pêchent la nuit sont pour moi de vrais passionnés! en tout cas dans ma région les bracos ça n'existent pas, je n'ai jamais entendu parlé de gros carnages de sandres de nuit et pour avoir pratiqué très longtemps l'anguille de nuit, je n'ai jamais pris le moindre sandre!

Donc voilà, la pêche de nuit à poste fixe pour question de sécurité oui, carpe et silure... Ensuite, pour les hypothétiques viandards, et ça a été dit, que ce soit de jour ou de nuit, on connait la destination finale du poisson!

Je suis pour la liberté et le bon sens, commençons par former les gens à la pêche par un permis à passer ou une initiation et les gens auront une base autre que celle de leur grand-père pour la sauvegarde des espèce de jour comme de nuit!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Nanard t'es juste un peu arrogant...


Pour le coup, je veux bien le concéder...mais l'argumentaire usité me rappelle parfois tellement celui de l'assemblée annuelle de l'AAPPMA locale que cela me surprend ici Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je réponds oui a la pêche de nuit du silure mais seulement avec certaines techniques, dont celles qui n’utilisent pas de poissons vivants comme appâts et qui limitent la taille des hameçons et si personne ne veut de braconnage au bord de l'eau devenez garde-pêche... Tout est dit!!!
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com


Dernière édition par Benmatt77 le Ven Fév 10, 2012 8:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
mismette a écrit:
Nanard t'es juste un peu arrogant...


Pour le coup, je veux bien le concéder...mais l'argumentaire usité me rappelle parfois tellement celui de l'assemblée annuelle de l'AAPPMA locale que cela me surprend ici Cool


D'un côté, ta réponse Nanard est terriblement désobligeante vis à vis de tous ceux qui ont donné de leur temps pour t'apporter un argumentaire construit (dont moi).

De l'autre, c'est normal que ça t'y fasse penser : on veut tous protéger le milieu, mais les premiers veulent prendre des décisions pour le faire quitte à tout bouleverser, et les seconds veulent prévenir toute conséquence désastreuse, quitte à restreindre encore plus les libertés.

Du coup, normal que le débat dérape vers des affrontements de personnes au lieu de rester dans la confrontation d'idées.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:

Bon en résumé, tu en sais plus que moi, et beaucoup d'autres, sur l'efficacité des pêches nocturnes du sandre soit,
ce n'est surement pas, j'en suis certain, des élucubrations... coucou

Une fois encore, tu fais de la provocation et tu ne m'en voudras pas si je te dis que c'est lassant, plutôt que gonflant.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur la pêche du sandre la nuit puisque je ne l'ai jamais pêché, pas même une seule fois. J'ai simplement observé que son activité alimentaire, en particulier l'été, est importante et qu'il est potentiellement possible de faire des cartons la nuit aussi. Par conséquent, je pense qu'il est préférable de limiter la pression de pêche en évitant de le pêcher de jour comme de nuit
Moi je propose une chose: que les gars qui veulent pêcher le carnassier de nuit deviennent garde bénévole et effectuent quelques tournées de nuit, et on en reparle après.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju83136



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 19
Localisation: var
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info : les tournée de nuit sont interdite pour les fédéraux et c est pareil pour les GPP !!! la péche de nuit relève du camping ( biwi ) a moins que tu conte passé la nuit a la belle étoile ! Donc les gardes de la fédé ne sont pas en mesure d'intervenir(pas agréés à ce titre)en tout cas dans mon département c est comme ça, il y a que la gendarmerie qui pourrait intervenir , mais il ont bien d autres chat a fouetter entre la drogue cambriolage ....
une petite question corbicule et toi a tu fait la demande a ton AAPPMA pour faire GPP ?
car il en manque sérieusement !!
salut
_________________
un bouchon qui coule, un départ , une attaque , uncombat , une photo , que du bonheur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157842