Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE ET VOTE PECHE DE NUIT??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

OUI ou NON pour la pêche de nuit??????
OUI pour la pêche de nuit(uniquement pour le silure)
12%
 12%  [ 7 ]
OUI pour la pêche de nuit(généralisé a toute les especes de poissons)
20%
 20%  [ 11 ]
NON a toute forme de pêche de nuit(sauf carpe)
67%
 67%  [ 37 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Gautreau Patrick a écrit:


plus un avec tudor et en plus quand tu vois qu ils prennes des sandres de 80cm qui vont finir dans le congel la je dit non


Tu dis oui aux sandres de 80 congelés et pris de jour ?? rire2


je dis non au sandres de 80 congeles et pris de jour sache que je ne garde aucun poisson dans une annee je sais je suis un integriste du no kill et j en suis fiers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju83136 a écrit:
mais il ont bien d autres chat a fouetter entre la drogue cambriolage ....
une petite question corbicule et toi a tu fait la demande a ton AAPPMA pour faire GPP ?
car il en manque sérieusement !!
salut


Ah bah t'as tiré le bon numéro, c'est un garde de pêche le corbicule!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju83136 a écrit:
pour info : les tournée de nuit sont interdite pour les fédéraux et c est pareil pour les GPP !!!
salut


C'est faux, il est déconseillé de les faire seul, c'est un truc que j'ai appris lors de ma formation de GPP...
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa bon ça va tu me rassures Benmatt77, je trouvais cette info assez curieuse et paradoxale... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
en ce qui concerne la pêche de nuit du sandre je peux vous en parler , j'ai pratiqué(quand je dis que j'ai pratiqué toutes les sortes de pêche c'est pas des conneries, la main le grappinage,etc, tout, légale et illégale).Oui il y a bien longtemps à la fin des années 70, c'est dailleur comme ça que j'ai pris mes premiers sandres.Efectivement il mord très bien de nuit, surtout une heure avant que le soleil ne se lève, et comme corbicule, j'ai observé sans les pêcher ces coups là, des périodes de frénésie les nuits que j'ai passé au bord de l'eau aussi bien en lac que en rivière, je me souviens d'une session carpe d'une semaine ou toutes les nuits vers une heure du matin ça commençait sur une plage de sable devant nos cannes l'eau bouillonnait le fretin sautait dans tous les sens, ça durait pendant plus d'une heure, la première nuit on s'est vraiment demandé ce qui se passait, on s'est levé précipitament en pensant à l'arrivée d'uner troupe de sangliers.cet été j'ai connu des moments identiques sur les bord de vilaine, je crois même que des blacks bass participaient à la fête, certains coups de gueules en surface m'y ont fait penser
Donc pour moi tant que les pêcheurs en général ne seront pas plus modérés dans leurs prélèvement ,je dis NON
Pour la carpe le no kill était la base. Pour le sandre ce serait plutôt le congélo
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benmatt77 a écrit:
ju83136 a écrit:
pour info : les tournée de nuit sont interdite pour les fédéraux et c est pareil pour les GPP !!!
salut


C'est faux, il est déconseillé de les faire seul, c'est un truc que j'ai appris lors de ma formation de GPP...

Je confirme. Il n'existe, à ma connaissance, aucune disposition règlementaire qui interdit à un garde fédéral comme à un G.P.P de tourner la nuit. Après, chaque fédération peut, en interne, décider si ses agents de développement (dénomination officielle) peuvent le faire ou pas.
Personnellement, j'ai interdiction de le faire sans être accompagné soit par la gendarmerie, soit par l'O.N.E.M.A, soit encore par l'O.N.C.F.S.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...


Dernière édition par Corbicule. le Sam Fév 11, 2012 2:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule a écrit:

Je confirme. Il n'existe, à ma connaissance, aucune disposition règlementaire qui interdit à un garde fédéral comme à un G.P.P de tourner la nuit. Après, chaque fédération peut, en interne, décider si ses agents de développement (dénomination officielle) peuvent le faire ou pas.
Personnellement, j'ai interdiction de la faire sans être accompagné soit par la gendarmerie, soit par l'O.N.E.M.A, soit encore par l'O.N.C.F.S.


J'ai le même conseil et si jamais je devais en passant voir quoi que ce soit on me demande de faire un compte rendu ou rapport avec des éléments utiles, véhicules, identités de individus si connus, type de pêche, (bref une sorte de main courante) auprès de mon aappma pour d'éventuelles poursuites ou actions, mais de ne surtout pas faire le cowboy en intervenant et en se mettant en danger.
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qui me derange le plus dans cette société actuel....
qu'un garde assermenté ne puisse faire son travail pour SA sécurité...
mais ou va t'on ???
franchement ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme les policiers et gendarmes, mêmes si c'est leur métier, c'est pas normal.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Maintenant, rien ne nous empêche de nous regrouper entre AAPPMA pour mettre en place de grosses interventions Wink

à ce sujet lors de l'accréditation des gardes, il faut avant contacter les aappma limitrophes pour l'accord entre les présidents concernant le fait qu'un garde puisse avoir délégation et possibilité d'intervention sur d'autres baux que les siens.

Travailler en équipe restera aujourd'hui la seule solution yep

Concernant la garderie, c'est beaucoup de présence sur les baux pour savoir ce qui se passe...donc seul pour observer, ce n'est pas une mauvaise chose... Concernant l'intervention de nuit, il faut à mon avis être un minimum de 4, 5 c'est bien pour dire bonsoir aux pêcheurs ou pseudos...

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju83136



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 19
Localisation: var
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benmatt77 a écrit:
Corbicule a écrit:

Je confirme. Il n'existe, à ma connaissance, aucune disposition règlementaire qui interdit à un garde fédéral comme à un G.P.P de tourner la nuit. Après, chaque fédération peut, en interne, décider si ses agents de développement (dénomination officielle) peuvent le faire ou pas.
Personnellement, j'ai interdiction de la faire sans être accompagné soit par la gendarmerie, soit par l'O.N.E.M.A, soit encore par l'O.N.C.F.S.


J'ai le même conseil et si jamais je devais en passant voir quoi que ce soit on me demande de faire un compte rendu ou rapport avec des éléments utiles, véhicules, identités de individus si connus, type de pêche, (bref une sorte de main courante) auprès de mon aappma pour d'éventuelles poursuites ou actions, mais de ne surtout pas faire le cowboy en intervenant et en se mettant en danger.


je me suis peu étre pas bien exprimer mais c est se que je voulais dire !!je ne savais pas que vous étier de la partie , autant pour moi ! j ai quand méme préciser que ces le cas dans mon département , on ne nous autorise pas les tournées de nuit ! pour des raisons de sécurité , et oui c est malheureux !!
sur ceux a plus les gars !
cordialement ju !! salut
_________________
un bouchon qui coule, un départ , une attaque , uncombat , une photo , que du bonheur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up up je veut pas que sa tombe au fin fon du forum Cool

débat toujour grand ouvert est interéssant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de voir que ce sujet de la pêche de nuit est lancé sur tous les forums en ce moment. Se pourrait que le débat s'élargisse encore un peu plus dans les prochains jours.
Bien évidemment, ce débat ne remplace pas et n'annule pas les autres questions: fermeture spécifique, protections des frayeres, quota, taille légales etc... Nous sommes capables quand même de nous intéresser à plus d'une question à la fois.
Ce n'est pas un scoop je suis pour la pêche de nuit que j'ai découvert aux Etats-Unis et que je continue à pratiquer et j'encourage les personnes que je rencontre à faire de même. Le plaisir est je trouve largement décuplé, chaque touche, chaque bagarre est nettement plus intense.

Contrairement aux idées reçues, la pêche de nuit n'est pas miraculeuse. Parfois ça ne marche pas, parfois ça marche bien, comme de jours quoi!

Pourquoi je suis pour?
- Parceque je ne vois pourquoi ça devrait être interdit. Ce n'est basé sur aucun principe de protection de la faune, ni aucune raison pratique et concréte. C'est une lois contre la piraterie pour lutter contre les échoueurs.
- Parceque je suis français, né ici et donc tout comme vous ce pays m'appartient. Il m'appartient le jour et la nuit aussi. Au nom de quoi on voudrait m'interdire de pratiquer la nuit? Bien sur il existe des périodes de fermeture qui m'interdisent aussi de pêcher à certaines saisons, mais en principe c'est pour protéger la reproduction des poissons. L'interdiction de la pêche de nuit ne protége rien du tout.
- Parceque ca correspond à mon mode de vie: je veux passer du temps en famille et aller pêcher. En plus mon dermato est formel, à ce rythme je vais avoir des problémes parceque j'ai la peau claire, donc la nuit pas de soucis. Et surtout parceque moi j'aime la liberté!

Par ailleurs, je vois des arguments concernant les viandards qui feraient des cartons! C'est a mon sens du fantasme, et ce pour deux raisons:
- Les cartons sont fait de toute façon, de nuit et de jour.
- Les viandards sont-ils vraiment responsable de tous nos maux? Je n'en suis pas sur. Ici ou là, peut-être, mais pas de maniére généralisée. Je pêche l'oise prés de chez moi, il n'y a pas de pêcheurs, pas de poissons non-plus. Alors, il est où le probléme avec les viandards?

Ce que je note à propos de ce débat, que ce soit ici ou sur un autre forum, c'est que nombre de pêcheurs sont opposés à la pêche de nuit simplement parceque ça ne les intéresse pas de le faire. Mais en fait ils ne veulent pas que les autres le fasse non-plus. Sans doute pensent-ils que les pêcheurs de nuit vont leur piqués "leurs"poissons? C'est comme si moi qui ne pêche pas au vif je voulais interdire la pêche aux vifs?
Je trouve ça un peu moche pour tout dire.
_________________
http://www.swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Je suis heureux de voir que ce sujet de la pêche de nuit est lancé sur tous les forums en ce moment. Se pourrait que le débat s'élargisse encore un peu plus dans les prochains jours.
Bien évidemment, ce débat ne remplace pas et n'annule pas les autres questions: fermeture spécifique, protections des frayeres, quota, taille légales etc... Nous sommes capables quand même de nous intéresser à plus d'une question à la fois.
Ce n'est pas un scoop je suis pour la pêche de nuit que j'ai découvert aux Etats-Unis et que je continue à pratiquer et j'encourage les personnes que je rencontre à faire de même. Le plaisir est je trouve largement décuplé, chaque touche, chaque bagarre est nettement plus intense.

Contrairement aux idées reçues, la pêche de nuit n'est pas miraculeuse. Parfois ça ne marche pas, parfois ça marche bien, comme de jours quoi!

Pourquoi je suis pour?
- Parceque je ne vois pourquoi ça devrait être interdit. Ce n'est basé sur aucun principe de protection de la faune, ni aucune raison pratique et concréte. C'est une lois contre la piraterie pour lutter contre les échoueurs.
- Parceque je suis français, né ici et donc tout comme vous ce pays m'appartient. Il m'appartient le jour et la nuit aussi. Au nom de quoi on voudrait m'interdire de pratiquer la nuit? Bien sur il existe des périodes de fermeture qui m'interdisent aussi de pêcher à certaines saisons, mais en principe c'est pour protéger la reproduction des poissons. L'interdiction de la pêche de nuit ne protége rien du tout.
- Parceque ca correspond à mon mode de vie: je veux passer du temps en famille et aller pêcher. En plus mon dermato est formel, à ce rythme je vais avoir des problémes parceque j'ai la peau claire, donc la nuit pas de soucis. Et surtout parceque moi j'aime la liberté!

Par ailleurs, je vois des arguments concernant les viandards qui feraient des cartons! C'est a mon sens du fantasme, et ce pour deux raisons:
- Les cartons sont fait de toute façon, de nuit et de jour.
- Les viandards sont-ils vraiment responsable de tous nos maux? Je n'en suis pas sur. Ici ou là, peut-être, mais pas de maniére généralisée. Je pêche l'oise prés de chez moi, il n'y a pas de pêcheurs, pas de poissons non-plus. Alors, il est où le probléme avec les viandards?

Ce que je note à propos de ce débat, que ce soit ici ou sur un autre forum, c'est que nombre de pêcheurs sont opposés à la pêche de nuit simplement parceque ça ne les intéresse pas de le faire. Mais en fait ils ne veulent pas que les autres le fasse non-plus. Sans doute pensent-ils que les pêcheurs de nuit vont leur piqués "leurs"poissons? C'est comme si moi qui ne pêche pas au vif je voulais interdire la pêche aux vifs?
Je trouve ça un peu moche pour tout dire.

salut
arguments plus que justes, j'aurai dû voter oui en faite marteau donc oui mais avec des quotas et du controle
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siffleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158116