Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE ET VOTE PECHE DE NUIT??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

OUI ou NON pour la pêche de nuit??????
OUI pour la pêche de nuit(uniquement pour le silure)
12%
 12%  [ 7 ]
OUI pour la pêche de nuit(généralisé a toute les especes de poissons)
20%
 20%  [ 11 ]
NON a toute forme de pêche de nuit(sauf carpe)
67%
 67%  [ 37 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Je suis heureux de voir que ce sujet de la pêche de nuit est lancé sur tous les forums en ce moment. Se pourrait que le débat s'élargisse encore un peu plus dans les prochains jours.
Bien évidemment, ce débat ne remplace pas et n'annule pas les autres questions: fermeture spécifique, protections des frayeres, quota, taille légales etc... Nous sommes capables quand même de nous intéresser à plus d'une question à la fois.
Ce n'est pas un scoop je suis pour la pêche de nuit que j'ai découvert aux Etats-Unis et que je continue à pratiquer et j'encourage les personnes que je rencontre à faire de même. Le plaisir est je trouve largement décuplé, chaque touche, chaque bagarre est nettement plus intense.

Contrairement aux idées reçues, la pêche de nuit n'est pas miraculeuse. Parfois ça ne marche pas, parfois ça marche bien, comme de jours quoi!

Pourquoi je suis pour?
- Parceque je ne vois pourquoi ça devrait être interdit. Ce n'est basé sur aucun principe de protection de la faune, ni aucune raison pratique et concréte. C'est une lois contre la piraterie pour lutter contre les échoueurs.
- Parceque je suis français, né ici et donc tout comme vous ce pays m'appartient. Il m'appartient le jour et la nuit aussi. Au nom de quoi on voudrait m'interdire de pratiquer la nuit? Bien sur il existe des périodes de fermeture qui m'interdisent aussi de pêcher à certaines saisons, mais en principe c'est pour protéger la reproduction des poissons. L'interdiction de la pêche de nuit ne protége rien du tout.
- Parceque ca correspond à mon mode de vie: je veux passer du temps en famille et aller pêcher. En plus mon dermato est formel, à ce rythme je vais avoir des problémes parceque j'ai la peau claire, donc la nuit pas de soucis. Et surtout parceque moi j'aime la liberté!

Par ailleurs, je vois des arguments concernant les viandards qui feraient des cartons! C'est a mon sens du fantasme, et ce pour deux raisons:
- Les cartons sont fait de toute façon, de nuit et de jour.
- Les viandards sont-ils vraiment responsable de tous nos maux? Je n'en suis pas sur. Ici ou là, peut-être, mais pas de maniére généralisée. Je pêche l'oise prés de chez moi, il n'y a pas de pêcheurs, pas de poissons non-plus. Alors, il est où le probléme avec les viandards?

Ce que je note à propos de ce débat, que ce soit ici ou sur un autre forum, c'est que nombre de pêcheurs sont opposés à la pêche de nuit simplement parceque ça ne les intéresse pas de le faire. Mais en fait ils ne veulent pas que les autres le fasse non-plus. Sans doute pensent-ils que les pêcheurs de nuit vont leur piqués "leurs"poissons? C'est comme si moi qui ne pêche pas au vif je voulais interdire la pêche aux vifs?
Je trouve ça un peu moche pour tout dire.


jaime bien aussi +4 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas foule ce soir, pourtant tant de connections sur internet... Mr. Green

Dommage ne pas avoir l'avis de certains dirigeants, cela je pense pourrait faire avancer le débat, je vais finir par croire qu'à part Exbass et quelques pêcheurs il n'y a pas grand monde...

Mais bon nous sommes en France, vaut mieux attendre que les autres bougent, des fois qu'on prendrait des risques...

Pêche de nuit, maille inversée, fermeture, réserve, frayère, TLC du sandre, il y a des mots comment dire "maudits" dans la pêche linge des terrains glissants...ou simplement des avancées...comme le no kill il y a encore peu de temps...mais si rappelez vous de tous ces cailloux lancés contre ces nouvelles idées nuts

Non non, aujourd'hui ce n'est pas rose, comme je l'explique, il y a des combats comme la réhabilitation des frayères, du milieu aquatique, la pollution qui restent prioritaires, mais en attendant, pourquoi ne pas en parler et avancer sur plusieurs lignes ?...

C'est dur le changement, ça demande quoi finalement ?

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Je pêche l'oise prés de chez moi, il n'y a pas de pêcheurs, pas de poissons non-plus.


Ah alors!! Vous voyez, c'est pas moi le problème!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stan a écrit:


C'est dur le changement, ça demande quoi finalement ?

Stan

non, le changement n'est pas difficile en soit.
là ou ça se complique, c'est de trouver les bénévoles qui vont s'user avec le temps pour monter et defendre les dossiers.
les bénévoles qui vont prendre de leur temps, de leur congés, de leur vie de famille, très souvent de leur argent et qui devraont expliquer a leur famille que ce mois ci ils n'iront pas a MC do avec les gamins car le dernier salon a couter plus cher que prévus..........

beaucoup aimeraient voir les choses changer, mais quand on leur demande un coup de main, y a plus personne...........

ps: je ne vise personne par mes propos, juste un constat général de l'associatif/bénévolat qui trouve très vite ses limites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
ex-bass a écrit:
Je pêche l'oise prés de chez moi, il n'y a pas de pêcheurs, pas de poissons non-plus.


Ah alors!! Vous voyez, c'est pas moi le problème!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


non, c'est tes silures !!!!!!!!!!! marteau

haaaaaaa fallait que je te la sorte celle là !!!!!!!!!! rire2

ça fait trop du bien rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Certains me connaissent, d'autres le pense... Laughing

Je ne te connais pas EPV, pas plus pour ExBass, alors voilà :

Je vous propose de nous rencontrer et de monter ce fameux dossier Wink
Pas besoin d'être une jungle de pêcheurs pour cela.

Pourquoi pas préparer un sondage en ce sens sur un site neutre par exemple, et si la majorité des pêcheurs disent oui, engager une procédure officielle.

Est ce que cela conviendrait Messieurs ?

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

au vue du sondage ici je croit que c'est assé clair 68% de non Confused

apres au SGT un sondage est mit en place pour une charte pêche de nuit c'est ici http://silurusglanis.free.fr/bb3/viewtopic.php?f=1&t=17178
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stan a écrit:
... si la majorité des pêcheurs disent oui, engager une procédure officielle.

Stan


Pourquoi cette recherche d'une majorité qui n'existe pas ?

La majorité actuelle des pêcheurs est elle favorable à la pdn ? non c'est plus qu'une évidence.
La majorité actuelle des pêcheurs est elle pour le nokill...? non
La majorité actuelle des pêcheurs est elle pour les quotas ? non...etc

Cela n'empêche pas des assos de porter par exemple des projets de parcours nokill ou de défendre une politique des quotas... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un sondage sur 40 personnes ne semble pas représenter à mes yeux une représentativité, une conclusion, depuis, les choses bougent d'après la lecture de certains forums et les discussions dans les salons.

Non pas rechercher une majorité, mais au moins un souhait de la part des pêcheurs, une volonté, un engagement, pour que nous puissions faire avancer la pêche.

Quand je reçois une demande d'un pêcheur, en examinant le dossier je m'attarde toujours à savoir si cela est négatif ou positif pour la pêche et avant d'engager des équipes, savoir combien de personnes sont concernées.

On ne peut pas sous prétexte de pouvoir faire bouger les choses, avancer seuls, il y a la démocratie, les pêcheurs.

Même si je comprends le sens de ce qui est dit, il ne faut pas oublier cet aspect des choses.

Stan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stan a écrit:
Salut,

Un sondage sur 40 personnes ne semble pas représenter à mes yeux une représentativité, une conclusion, depuis, les choses bougent d'après la lecture de certains forums et les discussions dans les salons.

Non pas rechercher une majorité, mais au moins un souhait de la part des pêcheurs, une volonté, un engagement, pour que nous puissions faire avancer la pêche.

Quand je reçois une demande d'un pêcheur, en examinant le dossier je m'attarde toujours à savoir si cela est négatif ou positif pour la pêche et avant d'engager des équipes, savoir combien de personnes sont concernées.

On ne peut pas sous prétexte de pouvoir faire bouger les choses, avancer seuls, il y a la démocratie, les pêcheurs.

Même si je comprends le sens de ce qui est dit, il ne faut pas oublier cet aspect des choses.

Stan


Tu es presque mur pour faire de l'associatif Richard moon
tu devrais adhérer à carnavenir Wink tu sais une petite assoce qui milite depuis 10 ans pour que cela bouge yep
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
Tu es presque mur pour faire de l'associatif Richard moon
tu devrais adhérer à carnavenir Wink tu sais une petite assoce qui milite depuis 10 ans pour que cela bouge yep


je n'ai pas oser le dire !!!
mode fayot ON : maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

pourquoi continuer a se diviser ??? marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'accord avec les posts de FranckS et epv au-dessus. Pourquoi faire bande à part ?

Un truc qui me dérange aussi : à quoi ça sert de venir nous demander notre avis, puisque vous avez déjà arrêté d'une décision et que vous comptez en faire une proposition ?

Je veux dire, ça ressemble pas trop à un débat puisque la conclusion est déjà tirée et votée.

Tout ça me conforte dans l'idée d'un passage en force. N'a-t-on pas le droit d'avoir peur des conséquences ?
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 189
Localisation: Alfortville dans le 94
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci Franck, nous essayons de progresser avec nos petites connaissances et une équipe modeste de bénévoles.

Je te remercie pour ta proposition, néanmoins, comme tu le sais, je préfère me cantonner à n'avoir qu'une seule carte, mais d'essayer de bien faire les choses, tu sais aussi que je n'ai pas pour objectif de collectionner les mandats car je ne me sens pas les moyens de le faire, il faut être réaliste, j'essaye de me limiter.

J'aime profondément ce que je fait, du plaisir à voir nos bénévoles à l'oeuvre et proposer des choses, mettre en place des chantier, notre équipe cette année prend une autre dimension, il y aura d'ailleurs des questions sympas lors de notre prochaine AG le Samedi 18 février à 9h00 à la salle JB Clément, juste en face de l'étang plaine nord.

Outre tout cela, nous pouvons comme tu le sais collaborer sur différents sujets, nous parlons de pêche et partageons plusieurs visions communes Wink même si comme partout nous ne pouvons pas être en accord parfait et si je fait bien mon travail avec la satisfaction des pêcheurs, pourquoi pas ensuite collaborer sur autre chose, néanmoins aujourd'hui je ne pense pas avoir fait le nécessaire et il reste encore des tas de choses à améliorer,

Bravo pour ce que vous faites à Carnavenir yep

Stan

PS pour Lewie juste pour info, me concernant, rien d'engagé sur ce point, ne pas faire l'amalgame avec d'autres choses Wink Je ne viens pas ici pour imposer mais pour proposer ma vision, non pas faire bande à part mais travailler en équipe Wink Cela ne veut pas dire que l'on doive adhérer pour cela, la liberté d'expression est une chose, la liberté du choix et l'engagement une autre. Voilà juste pour préciser et éviter des malentendus, je crois comprendre que tu ne faisais pas allusion à cela n'est ce pas ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Stan, je ne parlais pas vraiment d'adhésion, plutôt de faire pot commun au niveau des idées et du texte, quitte à signer de la main de plusieurs associations plutôt que d'une Very Happy
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement la majorité des gens veulent surtout se dépêcher de ne rien changer. C'était mieux avant etc... Si on avait écouté la majorité on irait à la pêche à cheval et les mail partiraient à la patte d'un pigeon! Au diable la majorité!
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de se rencontrer. Par contre je te suggère juste d'attendre quelques semaines, il se pourrait qu'un nouvel élément vienne entrer dans l'équation bientôt, on ne sait jamais!
_________________
http://www.swimbait.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845