Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

float tube dans le sud de l oise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 12:00 pm    Sujet du message: float tube dans le sud de l oise Répondre en citant

bonjour a vous,

je voudrais savoir si certains connaissent des lieux simpas ou pecher dans le sud de l oise proche de compiegne

merci cela aurait ete le reve de pecher dans les etangs de verberie en float tube mais apparemment ce n est pas dans l air du temps un jour peut etre si plusieurs adherents motivent et demandent en masse cette pratique voire des intentions de prendre ce permis si cela pouvait ce mettre en place pour les personnes exterieures. l union et donc la rentree d argent peut finir par convaincre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur Rethonde... C'est la ou c'est le mieux dans le coin!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

connait pas tu pourrais preciser stp c est une eau fermee riviere et ou ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

k j ai localise mais c est sur la riviere ou en lac ?

je m posais egalement la question de la vieille oise ou ce n est pas frequente par les bateaux l oise sauvage....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est sur l'aisne, elle est jolie par là... Bon y a pas de densité de poisson phénoménale mais tu peux avoir des surprises quand même! (gaf" y a qq péniches!)

Pour l'Oise sauvage, c'est chouette, mais en float il te faudra une voiture en aval car je pense que cela va être compliqué à remonter à la palme!

Sinon tu as les étangs de l'abbaye à ourscamps... C'est pas très cher et il me semble qu'un étang peut-être "navigable".

Ensuite il y a un étang très peu connu le long d'une usine à trosly breuil. Jamais été mais apparemment bonne densité de carna et navigable (renseignement mondial pêche compiègne)!

Voilà Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la vieille oise j ai reperer sur une carte une partie de la riviere qui forme une boucle assez long mais qui se rejoint pas trop loin au niveau de la route

engros je pose la voiture je descends le courant en float et a la fin de la boucle je remonte pour rejoindre la voiture a pied
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gare ta voiture, gonfle ton tube, marche 1km vers l'amont, et mets toi à l'eau
Ne te laisse pas dériver vers l'aval de ta voiture si tu es tout seul, à moins que "ta boucle ne soit bouclée"

Y a pas de secret, il faut y aller pour trouver les spots

Concentre toi sur les chevesnes, c'est encore la prise la plus probable à "bredouille-land" Mr. Green

A l'abbaye, de mémoire, ils ne veulent plus de pêcheurs de carnassiers, beaucoup moins rentable que la carpe, renseigne toi avant de te casser les dents sur place
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire qu il n y a pas de broc dans vieille oise pour le bredouille land ?

je n y ai jamais ete pour l instant mais je suppose qu il doit y avoir pas mal d arbres immerges et donc des postes possibles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça des postes l'oise n'en manque pas ! C'est magnifique d'ailleurs.
Je ne connais pas bien la vieille Oise.
On attends ton report, avec de belles photos de poissons Wink
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca sera pas avant juin juillet.... donc ca me laisse du temps pour chercher des postes et mises a l eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop loin de chez toi et si j'arrive à poser une rustine au tabur, on pourra aller faire un tour, faire du "repèrage" et mettre quelques coups de lignes. Ce sera pas pour tout de suite, mais si t'es partant et pas trop pressé.. pourquoi pas ?
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans probleme avec plaisir tu peches avec quelle technique ?

puis a deux plus facile a reperer les coins et surtout s il y a deux vehicules cela ouvre plus de perspectives pour descendre la riviere.

une voiture en amont une en aval et hop le tour est joue plus besoin d avoir nécessairement une boucle pour recuperer la voiture.

on se tient au courant mais comme je n ai pas encore de waders je doit attendre aussi que l eau chauffe lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut :)

Pour les étangs de Verberie en float tube je peux t'en parler car je suis secrétaire du bureau de l'aappma de Verberie (La Sautriaute) : ça fait 4 ans que je demande au président à chaque fois que je le vois, et la réponse est toujours la même, c'est niet...

Pourquoi ? Les étangs ne sont pas très grands (18ha le plus grand), ils sont très accessibles du bord, et les quelques endroits inaccessibles forment des zones de quiétude pour nos partenaires de jeu ;)

Donc bon, d'un côté je me dis que c'est dommage, d'un autre côté il n'a pas tors ;)

Pour pêcher en float tu peux aller sur le domaine de Verneuil en Halatte, chez Roland Pêche (près de la zone d'activité de Moru / Pontpoint), tu peux tenter aussi la base nautique de Longeuil Sainte Marie.

Le soucis dans ce coin, c'est qu'il y a un nombre d'étangs incalculable, mais la plupart sont blindés de carpistes...
_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut francis

par rapport au float tube sur les etangs de verberie si l interet du float tube n est pas seulement d aller sur les zones inaccessibles c est aussi le fait d avoir une autre approche de la peche. apres le fait que les etangs ne soient pas tres grands il existe la possibilité de prevoir une sorte de planning ou les personnes pourraient s'incrire a l avance pour limiter le nombre de pecheur sur l eau pour ne pas embeter les pecheurs sur les rives. tu sais s il y a eu beaucoup de demande au niveau de l association de verberie pour le float meme si je doute de ta reponse ? dans le coin il me semble que les gens sont assez traditionaliste dans leur peche. il n y a qu a telephoner a la fede de l oise pour s en rendre compte. une fois je suis tombe sur un gars du bureau autant dire un garde il ne savait meme pas de quoi je parlais quand je lui ai parle d un float tube alors par rapport a leur reglementation....

en fait le president de l assoc est elu et s il y a une certaine demande avec pas mal de personnes je ne vois pas comment le president pourrait refuser sur du long terme. Je vois surtout de loin comme ca a premiere vue une reticence au progres des nouvelles approches de la peche quoique le no kill est une bonne avancée sur l un des plans d eau. Pourquoi alors ne pas pousser l experience sur ce meme plan d eau pour le float avec no kill car avec leurres ou streamers le poisson n est pas blessé. Tu me diras pour ma part je vais loin puisque j ecrase tous mes ardillons pour eviter au maximum de les blesser. est il possible de leur faire admettre une periode d essai ?
Ce que je peut aussi comprendre c est l inquietude par rapport a la securité contre l accident de la noyade. on peut aussi exigé que les personnes porte un gilet sur le float. Bref en gros il y a toujours une possibilité d argumenter contre une resistance au progres. la preuve cette pratique se developpe de plus en plus. pas de bruit pas de pollution lors des deplacements. que des avantages. je ne sais pas ou en est la tresorerie de l assoc mais sûr que cette pratique peut amener des nouveaux membres et donc des pepettes.

bref je vais m arreter car je pourrais encore continuer mais si on doit pousser pour faire avancer cette cause je veux bien rentrer dans la mélée.

je te contacterai par mp pour avoir des infos sur le concours carnassiers du 12 mai car j ai eu un retour de mail par rapport au mail laisse sur le site de l assoc.
a+ steph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benmatt77



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Crouy sur Ourcq
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

didouda a écrit:
Ce que je peut aussi comprendre c est l inquietude par rapport a la securité contre l accident de la noyade. on peut aussi exigé que les personnes porte un gilet sur le float.


Pour ma part, cela me semble obligatoire et indispensable, en barque comme en float. Le président de l'aappma est responsable, donc "coupable" en cas de soucis.

Pour le reste du débat, je passe mon tour, je ne pèche pas en float, pour le moment, mais c'est vrai qu'il y a 3, 4 ans, le comportement indélicat de certains "tubeurs" a du nuire à l'image d'un plus grand nombre. Rolling Eyes
_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle

http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299