Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

float tube dans le sud de l oise
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

si en effet certains peuvent avoir un comportement peu adapte voire inacceptable la sanction existe et sur des plans d eau comme verberie qui sont prives et controles regulierement par des gardes rien n empeche la verbalisation voire plus s il y a des recidives.

on ne peut generaliser le comportement de certains au plus grand nombre... apres une sensibilisation pedagogique voire un avertissement pour moi la sanction a la faute ne me pose pas de probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste oublié de dire que les raisons de sécurité et de responsabilités sont le premier frein, bien entendu ;)

Un jour peut-être, rien n'est figé, si beaucoup de pêcheurs poussent dans ce sens ça changera peut-être Very Happy
_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

a ta connaissance il y en a combien qui pousse pour l instant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis34090



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 360
Localisation: Compiègne (60)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 ou 3, pas plus Mr. Green

Y'a du boulot, mais cette année nous avons un peu plus de pêcheurs de carnassiers "modernes", donc cette demande va s'accentuer de toutes façon :)
_________________
http://doktorpike.over-blog.com/#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didouda



Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 16
Localisation: crepy en valois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

la pub fait venir les gens egalement style un concours float tube pour carnassier ou pourquoi pas une journee initiation avec ceux qui ont des float avec les autres adherents de l assoc qui n en n ont pas ? a mediter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est cette pseudo réticence de "décideurs"- qui finalement n'y connaissent rien du tout - à laisser vivre tranquille les personnes qui pêchent en float tube

Pour garder des zones de réserve, je trouve ça vraiment très bien

En revanche, si on ne met pas un gilet de sauvetage et qu'on se noie, ce serait pertinent d'être responsable soi même (principe de vie somme toutes). Dans le fond, tant qu'on ne met pas en danger la vie des autres, je ne vois pas quel est le problème ?

Si les utilisateurs de float (qui eux connaissent le sujet bien mieux) ne mettent pas de gilet, ou très peu c'est qu'il y a une raison (ou plutôt plusieurs raisons), c'est pas parce que les mec sont inconscients, je pense que tout le monde ou presque tient à sa vie.

Quand on n'emmerde personne, on attends la même chose des gars en face : de ne pas se faire emmerder (en tout cas c'est ma position)

Ce sont les même gars qui te soutiennent que si un waders se remplit d'eau, le gars va couler et périr noyé.....ben non, ça c'est juste dans sa tête par exemple

Tu sais ce que tu peux dire à ton gars Francis ? : que la règle de sécurité n°1 pour le Tube, c'est d'être 2

J'ai déjà crevé mon tube au beau milieu d'un étang, et j'ai réussi à regagner la berge sans problème, et on est des dizaines d'utilisateurs à qui c'est arrivé, et on est tous encore en vie à ma connaissance

Moi dans la vie, je me sens responsable de mes actes.
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est cette pseudo réticence de "décideurs"- qui finalement n'y connaissent rien du tout - à laisser vivre tranquille les personnes qui pêchent en float tube

Pour garder des zones de réserve, je trouve ça vraiment très bien

En revanche, si on ne met pas un gilet de sauvetage et qu'on se noie, ce serait pertinent d'être responsable soi même (principe de vie somme toutes). Dans le fond, tant qu'on ne met pas en danger la vie des autres, je ne vois pas quel est le problème ?

Si les utilisateurs de float (qui eux connaissent le sujet bien mieux) ne mettent pas de gilet, ou très peu c'est qu'il y a une raison (ou plutôt plusieurs raisons), c'est pas parce que les mec sont inconscients, je pense que tout le monde ou presque tient à sa vie.

Quand on n'emmerde personne, on attends la même chose des gars en face : de ne pas se faire emmerder (en tout cas c'est ma position)

Ce sont les même gars qui te soutiennent que si un waders se remplit d'eau, le gars va couler et périr noyé.....ben non, ça c'est juste dans sa tête par exemple

Tu sais ce que tu peux dire à ton gars Francis ? : que la règle de sécurité n°1 pour le Tube, c'est d'être 2

J'ai déjà crevé mon tube au beau milieu d'un étang, et j'ai réussi à regagner la berge sans problème, et on est des dizaines d'utilisateurs à qui c'est arrivé, et on est tous encore en vie à ma connaissance

Moi dans la vie, je me sens responsable de mes actes.
bravo
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311