Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C.R. Orellana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polycarpe



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 8:42 am    Sujet du message: C.R. Orellana Répondre en citant

Voici un tout petit compte rendu de mon second séjour à Orellana, il y a presque un an:
http://polycarpe.gobages.net/index.php?op=ViewArticle&articleId=2697&blogId=140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

joli, punaise je fantasme dur sur le buster clown, bon bin y a pas à bricoler il me le faut!!!! nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polycarpe



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 83
Localisation: Allemagne ou idf mais Limousin d'origine.
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mismette,
au lieu de fantasmer sur les leurres, tu ferais mieux de fantasmer sur les poissons....
D´ailleurs les leurres qui fonctionnent le meiux sur le brochet sont les moins chers et les plus éprouvés (mais pas les plus fashion et certainement pas les plus vantés par le marketting): Suissex, shad (varier tailles et poids), streamer (c´est étonnant car on lance nettement moins bien à la mouche mais on soutient largement la comparaison avec les leurres). Le b´freeze est aussi excellent mais je ne suis pas sûr qu´ils rendent tellement mieux qu´une cuiller. Les jerk bait par leur taille font parfois une nette différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

polycarpe a écrit:
Mismette,
au lieu de fantasmer sur les leurres, tu ferais mieux de fantasmer sur les poissons....



Mais eu, pourquoi tu dis ça?!! Mr. Green Mr. Green

Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est plutôt la comet que la suissex qui me va à ravir!! Pour le reste... Je les ai tous! Embarassed Embarassed "manque pu qu'les poissons! out-of-the-box out-of-the-box out-of-the-box sourire sourire
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letokaydu 67



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 116
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de vacance la bas sur le Storik's blog

A+++++++++++++++
_________________
A consomer sans modération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit compte rendu d'une semaine de pêche à orellana, avec Pesca Extramadura.
Après deux voyages de pêche en SUEDE, nous avons décidé de tenter notre chance au soleil en choisissant l'ESPAGNE.
Mauvaise pioche, un orage de grèle sur la route nous a mis en condition, et dés notre arrivée au centre les premières indication des guides nous laissent présager une semaine difficile.
Un front froid s'est installé depuis peu, avec surtout un fort vent froid qui outre les pécheurs a refroidit l'eau en la brassant.

Dés le premier jour nous avons confirmation de nos craintes le vent s'installe avec force dans la journée, nous pêchons sur le lac et nous ne sommes pas loin de la limite des bateaux. La pêche est mauvaise, pas un seul beau poisson ne sera pris, je termine la journée avec 3 petits becs et mon coéquipier 4 je crois...Idem pour les autres bateaux sortis, a l'exception d'un qui a pu faire une belle série dans une baie en trouvant des poissons actifs, mais toujours de petite taille.

Le lendemain les guides nous proposent de tenter notre chance dans un lac en float tube ou il se prend depuis quelques temps des beaux poissons ,...La aussi la journée sera compliquée par le vent , le matin sera calme, mais l'après midi nous nous épuiseront à palmer contre le vent....pour finir capot pour ma part. Sur quatre pêcheurs il y aura deux capots (a l'exception de deux petits blacks) un collègue fera 3 poissons et le quatrième 1 seul de 80 cm... Manifestement les poissons qui jusque là fréquentaient la baie on quittés les lieux ...

Les deux jours suivant seront la seul réussite du séjour, devant le vent toujours aussi fort sur le lac, nous nous rabattons sur les fameuse "tables" pour pêcher le black en float. Ces zones sont un peu plus à l'abri mais il faut tout de même palmer dur !! Nous réussiront tout de même à prendre des jolis blacks, et je bat mon record avec un 47 cm, il se prendra des 45, 48, 52 et même un 55cm. Les blacks ont finit de frayer dans ces eaux plus chaudes , nous les prendront au jig, en texan avec une balle légère ou au crank.

le cinquième jour, retour sur le lac . Nous profitons d'une accalmie pour rechercher les becs sur le lac. Mais toujours même constatation : les beaux poissons ont le bec cloué, et même pour les petits , il faut se battre pour prendre quelques sujets sur les bordures de baies. Les guides, et je veux bien les croire , n'ont jamais vu ces conditions en avril avec un pêche aussi difficile. Je finis la journée avec 15 petits becs et trois blacks ( 40,42 et 45 ) en ayant matraqué les bordures tout le jour avec des lipless ou des crank peu plongeurs.

Le dernier jour sera très mauvais, pêche du bord obligatoire à cause du vent. Et la encore à quatre pêcheurs nous ne prendront que 4 ou 5 becs encore plus petits que durant la semaine.
Voilà une semaine difficile donc mais la météo ne nous a vraiment pas gâtés, en moyenne on doit a peine arriver à une vingtaine de brochets par pêcheurs avec un taille moyenne de 60cm...
Le potentiel du lac à vraiment l'air important, ce n'était pas la bonne semaine pour en juger à mais j'émettrai tout de même une petite réserve. Les zones pêchées ne sont pas si importantes que ça en regard du nombre de bateaux du centre qui tournent tous les jours sur les spots. A plein régime, ce sont 6 bateaux qui pêchent tout le jour...

Les plus de la destination :
- Nous avons énormément apprécié la présence et le travail des guides, il y en avait deux pour notre groupe de 4. Il se sont battus toute la semaine pour essayer de trouver des solutions, ils étaient compétant et pédagogues. De vrais passionnés , et quel pied de n'avoir pas à se soucier du positionnement du bateau , toute la journée ils manœuvrent le bateau, les dérives sont au poil et on à toutes les indications sur les postes et les profondeurs... Bref des conditions de pêche idéales, si les poissons avaient été mordeurs , on se serait vraiment éclatés... J'en profite pour les cités, ils le méritent, ce sont des guides pros travaillant aussi en france : Romain BRUGIERE : www.carnauvergne.fr et Grégory FROMENTIN : www.fishing-alternative.com/
Les contraintes horaires ( qui peuvent être souples ) dues à la présence de guides sont compensées à mon sens par la qualité de leurs prestations, je crois que les autres groupes avaient le même ressentit.
-La possibilité de varier la pêche , et notamment le black en float, avec plein de coins différent à pêcher
- Les logements sont nickel et l'organisation, même si elle est décontractée est impeccable. La région est très belle, et les bars restos sont très sympas pour le soir..

Les moins :
-Les bateaux ( des sun dance ) ne sont vraiment pas adaptés à ces grands lacs. Confortables par temps calme, le fond plat avec faible francs bords sont incompatibles avec le vent souvent présent . Plus embêtant, ils limitent même les possibilités de pêche des jours ou des coques en V pourraient sortir. Ils sont en revanche bien motorisés avec des 30 Chv. Les guides réclament régulièrement d'autres bateaux, la situation changera peut-être.
-Le vent/ Même si on a pas eu de bol, je crois que le vent est assez présent et perturbe parfois les séjours..


Un 47cm pris au CB 50


Mon plus "gros" de la semaine: 78cm au jig..
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845