Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Encore une saison à me faire chambrer...  |
Oui, c'est sur... mais tu n'as même pas répondu à ma dernière chambrade dans les sorties du mois d'avril !!!
Bon, bref Sinon ouverture sur la Seine en légère crue en région parisienne entre adhérents Carnavenir sur le le carolina skiff du capitaine.
A l'occasion, ce dernier (qui préfère garder l'anonymat ) fêtait ses ..... nombreuses années
Une ouverture en champagne grâce à Didier Roux et de très nombreuses touches sur une rivière en folie (dans nos rêves )
Les touches se sont succédées à un rythme d'enfer
On attrape 1 sandre, 4 petites perches et on fait monter un silure au bateau .... qui se décroche ! Heureusement qu'il faisait beau car comme souvent en début de saison, c'était vraiment pas terrible  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Embouteillage monstre hier à Madine ... Au moins 100 bateaux sur le lac !!!
Et je me prends une belle tôlée par Nass ... 10 brocs vs 2 ... Plus quelques décrochés. Une sympathique journée à me faire chambrer toute l'après midi par ma compagne.
Axel |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Une sympathique journée à me faire chambrer toute l'après midi par ma compagne.
Axel |
Bienvenue au club Mismette !!!  |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi une ouverture pas mauvaise mais pas excellente non plus avec 2 broc, 2 sandres et un barbeau...
par contre je retiendrai cette image prise ce midi à la mise à l'eau, no comment...c'est ça la pêche en France!!!
 _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Axel,
Madine est victime de son succès 100 bateaux c'est impressionnant !!!  _________________ Damien |
|
|
 |
deadbait

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 440 Localisation: 54 / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ouverture sur la Moselle avec 2 copains
7 sandres petite maille entre 43 et 55 cm - 1 broc de 50 cm et 2 masta brêmes + 1 gros sandre décroché en surface. 1 sandre gardé sur le lot et le reste back to water. Ensuite petit tour en Meuse mais juste 3 cheyennes pour nous récompenser.
On a hésité à faire Madine mais vu le report d'Axel on a bien fait - trop de bateaux et en plus on ce serait fait toler par Nass. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | ....................
Bon, bref Sinon ouverture sur la Seine en légère crue en région parisienne entre adhérents Carnavenir sur le le carolina skiff du capitaine.
A l'occasion, ce dernier (qui préfère garder l'anonymat ) fêtait ses ..... nombreuses années ....................... |
....... t'essaies toujours !!!!  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nico 49 a écrit: | caracal78 a écrit: | ....................
A l'occasion, ce dernier (qui préfère garder l'anonymat ) fêtait ses ..... nombreuses années ....................... |
....... t'essaies toujours !!!!  |
Je crois que je tiens LA bonne info ... il y a eu une fuite  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne suis pas allé à Madine car j'ai vu l'an passé ce que ça donne un jour d'ouverture:
Donc direction une ballastière privée pour toucher du black, qui n'est pas encore en fraie en Meuse, pas vu de nids (mais ça devrait pas tarder). J'en décrocherai un au salmo sweeper et c'est tout
Je n'ai pas tenter la Meuse car je ne connaissais pas son niveau, et mon thermique n'est toujours pas redémarrer  _________________ Christophe |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: |
par contre je retiendrai cette image prise ce midi à la mise à l'eau, no comment...c'est ça la pêche en France!!!
 |
Canto, tu peux confirmer si un broc au fond? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
3 brocs et 2 silures
le plus beau broc avoisinait les 90...plus 30Kgs de poisson qui vont partir au congelo où autre part
tout ça en toute légalité. _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je savais que le silure à une sale réputation chez certains mais je n'ai jamais vu personne qui jète des brochets. T'as une explication???? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
canto a écrit: |
par contre je retiendrai cette image prise ce midi à la mise à l'eau, no comment...c'est ça la pêche en France!!! |
Comme je le disais j'ai vu la même chose hier, avec moins de brochets...Merde !!! Et aujourd'hui, rebelote : un brochet à peine maillé dans un sac poubelle (en plus, poésie quand tu nous tient ! ), sitôt pris, sitôt tué...The french touch ?!!
Sinon, 3 p'tites heures cet après-midi sur les bordures pleines de végétation : deux mepps dans les branches et un brochet de 60 qui, comme un fou dingue, saute sur ma cuillère pendue dans le vide sous la branche qui "abritait" ma tresse ! Heureusement il n'y avait pas de fond, j'y suis allé sans chaussures, pantalon retroussé ( il m'attendait dans l'eau ). RAS, il est bien reparti
Un deuxième de taille équivalente qui suit le magic swimmer le nez collé au leurre dans 40 cm d'eau claire, un régal même si j'ai pas pu le faire mordre !
Ici les carpes fraient, l'eau est chaude. Le carna (sauf le sandre) est très mordeur. |
|
|
 |
Sté2B
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Après une très médiocre fin de saison je me rattrape a cette ouverture dans mon nouveau departement d'accueil, le Var !
Avec un collègue, lui fera une joli bec bien gras de 60up ainsi qu'un bass de 30..! Quant a moi, un ptit bec de 40 et un bass de 40 aussi !
 _________________ Pêche dans le Var (83) c'est : >>ICI<< |
|
|
 |
canto
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je savais que le silure à une sale réputation chez certains mais je n'ai jamais vu personne qui jète des brochets. T'as une explication???? |
Le sac poubelle sert juste pour le transport du poisson vers la cuisine j'espère, il sert aussi à étouffer lentement les poissons qui ne sont bien évidement pas tuer proprement...la french touch!!!
Franchement j'en suis à espérer une interdiction de consommation à cause de PCB, vu qu'aucun moyen de protection de la Fédé ou autre Aappma n'est mis en place pour éviter les carnages. _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
|