Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMOUREUX DE L'IRLANDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
deadbait a écrit:
Et très joli goeland - on en a libéré un d'un cordeau une fois mais j'avoue qu'on a coupé le fil au plus prêt, le bestiau était tout sauf coopératif...


Tu as vu il a une armure le pêcheur Very Happy

DIDIER à te lire et entre les mots je crains de comprendre que votre aventure sur ces grands lacs ait été ...mitigée sinon décevante Crying or Very sad ??


hieire

Je me suis juste pris un petit coup de bec, mais rien de méchant Very Happy

Aventure mitigée, en effet en raison de l'arrivée de ce front froid qui finalement a ruiné nos espoirs de faire de la ferox.
Notre hébergeur nous racontait qu'une semaine avant notre arrivée, il faisait 22° et qu'un de ses amis a pêché une ferox de 19 lb.

Normalement, nous y retournerons l'année prochaine à la mi juin, juste après la période du mayfly, pour la pêcher surtout en soirée.
En principe, à cette époque de l'année, les journées sont plus douces, et surtout plus longues Laughing
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient bon marteau

on y retourne mercredi 18/4 en espérant trouver un peu plus d'eau (dans les cours d'eau, pas celle qui tombe du ciel) Embarassed
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas probablement aussi retrouver des températures en hausse et des poissons en pleine activité Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Raymond, ce second séjour ?
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAYMOND



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 630
Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Semaine avec trés peu de pluie , les eaux avaient monté un peu mais un gros coup de froid la semaine précédente a rendu les poissons frileux Embarassed

la température des eaux avait bien baissé, l'eau était nettement plus froide qu'en mars (je sais de quoi je parle puisque je suis passé au bouillon en mars).

semaine qui ne sera pas marquée d'une pierre blanche avec 28 becs maillés dont le + gros 98cm Cool

mais du beau poisson (entre 75 et 90) et de trés nombreux petits becs yep
_________________
Pour que le brochet vive, il faut le relacher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, dis toi que ça ira mieux la prochaine fois, et puis ça reste toujours des vacances Wink
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 29
Localisation: Aramon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Raymond, les brochets, tu les as faits au mort posé ?
As tu pêché aux leurres et au mort manié et pour quels résultats ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raymond a écrit:
l'eau était nettement plus froide qu'en mars (je sais de quoi je parle puisque je suis passé au bouillon en mars). yep


rire1 rire1 rire1 rire1
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadbait



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 440
Localisation: 54 / Irlande
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau était retombé à 9° mi avril alors que fin mars on avait 14°C - ton séjour confirme les reports que j'ai eu - du beau fish quand même mais pas de folies et plutôt difficile à déclencher. un printemps assez atypique pour la fraie et la tenue des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour aprés un séjour de 4 jours pêche sur l'ile verte , séjour atypique car avec madame et dans un grand confort: hotel restaurant de premiere classe et organisation pêche plus que parfaite au KILMORE Hotel .

En prime un temps ideal pour la pêche : nuageux mais sans pluie et sans vent ....une eau qui commence à se réchaufer (11°en surface ) et des poissons qui commencent à être actif en bordure

Les résultats sont là : 81 poissons à la barque en 4 jours mais la taille laisse un peu à désirer : le plus beau 90 cm et en moyenne du poisson entre 50 et 70 cm .
Il est vrai que l'on a joué à fond la pêche aux leurres en bordure et délaissser les fosses où les gros étaient bien présents (plusieurs sup à 1 m dans la semaine précedente par d'autres pécheurs plus patients ) Wink





un 75 pour Mme et un 90 pour monsieur:



plus qu'une envie y retourner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, mais c'est quoi ce bouchon derrière la barque ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Bravo, mais c'est quoi ce bouchon derrière la barque ? Mr. Green


c'est la ligne à roach qui traine toujours pendant que l'on pêche au lancer et qui souvent gagne le jack pot le "yard pike" mais pas cette fois ci Crying or Very sad

elle nous a permis de prendre 4/5 pikes mais aucun de plus de 80 et une casse monumentale au ferrage sur le noeud d'attache du ...Kevlar !!! je n'emploie plus ce M ..de fil depuis x années mais il m'en restait 50 cm que j'ai sacrifié à ce montage Connerie quand tu nous tiens !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, au final, ce nouveau style d’hébergement ??

A refaire, ou non ?
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
De retour aprés un séjour de 4 jours pêche sur l'ile verte , séjour atypique car avec madame et dans un grand confort: hotel restaurant de premiere classe et organisation pêche plus que parfaite au KILMORE Hotel .



Peut-être que dans ces conditions je parviendrai à convaindre Madame Very Happy .
Bravo pour les prises et merci pour le CR.

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Et alors, au final, ce nouveau style d’hébergement ??

A refaire, ou non ?


oui indiscutablement si tu veux pas te casser la tête et que tu est prêt à mettre 150/200 € de plus pour la semaine par rapport à la formule "help yourself" Wink

avantages indiscutables :
1/ tu n'as a t'occuper que de la pêche

2/ en cas de coup dur (panne moteur ect) le problème est solutioné immédiatement

3/ les embarcations sont bien équipées ( sondeur moteur électrique ...mais les rames m'ont manqué Mr. Green )

4/ pour ceux qui connaissent pas le coin tu peux ,avec supplément prendre un guide à la journée

5/pour les foux de vitesse Crying or Very sad tu peux ,avec supplément ,reserver non pas la barque traditionele mais ..le bassboat ( c'est pas mon truc mais bon certains aiment Wink )

6/le lodge est super et trés spacieux ( 4/5 couchage sur 3 chambres + salon +cuisine (juste pour le café tôt ou le soir tard mais tu manges le soir au resto de 17h à 21 h et le petit dej.dés 7h45 , le sandwich pour midi est prêt dans ta barque quand tu pars avec thermos café , chips petit chocolat eau ect)
si tu rentres fatigués le soir on te ramene avec le matos en voiturette de golf jusqu'au lodge ( 150 m du débarcadère , moi aprés une journée de barque je préfaire marcher !!)

Y a t'il des inconvénients ???

la necessité d'un minimum de respect pour le resto et le personel adorable (horaire) et de correction (se changer pour aller manger) car c'est vraiment du resto "grande classe" Very Happy

voila ce que j'en pense Joel

hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 8 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844