Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 8:22 pm Sujet du message: Bourriche |
|
|
Salut,
Je me remets à la pêche au feeder tou doucement! et je n'ai plus de bourriche digne de ce nom!
Est-ce que vous relâché direct vos poissons, ou les mettez vous dans une bourriche pour voir en fin de pêche le tas dans le fond?
Si vous en avez une... Quel modèle serait le plus performant pour la santé des poissons?
Merki !  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Arnaud94

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1312 Localisation: région lyonnaise ( 69 ) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que un de mes grands plaisirs c'est de voir le tas au fond à la fin ( et c'est encore pire pour fils ! ). Donc bourriche anglaise .
J'utilise ma " vielle " bourriche ( en fait, je réutilise tout mon matériel de pêche au coup laissé de côté justement il y a 8 ans quand Guillaume est né, y compris les lignes de l'époque, plus le temps de les monter ).
Je pense que 3 m c'est un minimum, si tu est un peu en hauteur, 3,5 m voir 4 m. Après, j'avoue que je ne suis absolument plus l'évolution du matériel de pêche au coup, j'y repêche un peu surtout pour que Guillaume arrive à faire un peu de poisson en dehors des étangs privés ... _________________ Arnaud |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Arnaud94, j'aimais bien voir le tas au fond et le poids quand on la sort de l'eau. J'en ai une rectangulaire (ça tourne pas avec le courant) qui doit faire 3 ou 4 m et qui me sert plus mismette, si tu veux je te la loue, de toute façon tu ne devrais pas trop l'user  _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 7:10 am Sujet du message: |
|
|
t'ar ta gueule ti!!!
ok merci de ces infos, la mienne doit faire 1,5 m...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 7:33 am Sujet du message: |
|
|
salut,
Mismette ,tu cherches un vivier pour les vifs a silure.....ca sent le 2m++ dans l'aisne tout cela
Blague a part,j'utilise mes bourriches que j'utilisais qd je faisais de la competition au coup,bref un modele de 4 m avec grande ouverture.....
A+
ps si tu fais du silure au vifs chez toi ,fais moi un signe je reviens d'une semaine en seille pour le moustachu et j'en ai vu qu'un et un petio (50 cm)
A+ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 8:33 am Sujet du message: |
|
|
ya ce qu'il faut par chez moi! n'hésite pas!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bourriche anglaise, minimum trois mètres et si possible avec un maillage solide (genre pour la carpe). J'ai un modèle Autain avec maillage dédoublé depuis que des carpeaux ont joué au percing dans le filet de ma bourriche précédente .
Et prévoit aussi un sac à bourriche, prend un modèle simple qui se lave facilement (surtout si tu fais dans le baveux lol).
Pour le pique, prend un modèle de qualité, acheté à part avec un pas de vis orientable.
Il faudra aussi attacher un lien sur le dernier cerceau de le bourriche. Il permet de l'arrimer au besoin par sécurité (en canal c'est obligatoire) et de la soulever aussi plus facilement pour justement éviter "tous les poissons au fond".
Voilà, après suffit de mettre du poisson dedans.
Bon courage . _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bourriche anglaise, longue (3 à 4m) à mailles fines. Quelques détails:
- un anneau dans le fond permet de la fixer avec un piquet pour éviter qu'elle ne fasse accordéon et que les poissons s'étouffent.
- si tu pêches dans une zone de navigation intensive ou de fort courant, un côté plat évitera de malmener l'ensemble.
Sinon, moi aussi j'aime bien regarder "le tas" au fond... sauf que des fois il m'a été impossible de lever la bourriche!! Et je ne suis pas sur que les poissons du fond du tas apprécient (on doit respecter une brême autant qu'un brochet)... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
ça va sans dire! merci des infos! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
bien prendre soin de percer un trou dans la bourriche afin d'avoir moins d'efforts à faire pour la sortir de l'eau le soir.  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2012 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
salut
chez d4 il y a des models pas mal pour pas cher, surtout pour un pêcheur occasionnel _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2012 7:07 am Sujet du message: |
|
|
bon à savoir! c'est tout à fait ça! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Un bon sac poubelle ???  _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
|