Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 14, 2012 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
En matière de pêche au big bait, je ne pense pas qu'il faille choisir sa tresse ou son nylon en fonction du diamètre, mais plutôt en fonction de la résistance. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
niko59
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages: 51 Localisation: nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pas du tout d'accord avec toi et encore plus quand on parle de swimbait c'est nylon 45/100 minium peu importe la resistance.
Je parle de vrai swim +-150gr.
Si tu habite au US la oui tu peux choisir ton fil avec la resistance ( rupture au noeud la bas ) Style du 30 lbs pour le swim mais en france les resistances sont completement farfelu ce qui fait que si j'extrapole avec le 30 lbs us je vais peu être me retrouver avec un 35/100 inconcevable pour qui veut balancer des vrai steak !!
C'est pour cela que je me fit plus au diamètre qui est plus respecté ici ( je parle pour les monofilament bien sur )
@+niko |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 2:26 am Sujet du message: |
|
|
perso je ne me suis pas cassé la tête power pro 32 centièmes et pis voilà. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Cartouche a écrit: | J'ai un peu peur qu'elle mange un peu ma rod si je spool mon reel avec de la braid trop forte. T'as pigé Corbicule ???  |
Quand on a pigé "le deck du boat", on a tout pigé ! |
énorme  _________________ totof |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Au jerkbait ça ne sert à rien d'utiliser une tresse fine, tu animes des leurres entre 70 et 120g, pas de raison de faire dans la discretion. Moi c'est 65lbs : même sur un blocage de bobine, ça ne casse pas.
Pour le swimbait, c'est 40lbs minimum en nylon ou copolymer, contrairement au jerkbait, tu n'as pas besoin d'une résistance folle pour pallier aux problèmes de backlash, ceci grâce à l'élasticité de ton mono filament, donc 40lbs, c'est bien assez pour sortir les plus gros brochets de chez nous, et pour lancer des leurres de plus de 150g plusieurs heures par jour.  |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour pêcher avec des bigbaits (des vrais, 100gr environs) j'ai de la power pro en 20lbs. Je ne me prends pas la tête, c'est la tresse qui équipe tous mes moulins. C'est assez costaud pour sortir une vache et puis je n'ai que très rarement cassé sur un blocage de bobine au lancer avec.
Certains diront que c'est trop fin ou pas assez résistant mais je n'ai jamais de problème avec. |
|
|
 |
|