Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est ça la pêche en France !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boobby



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 2:51 pm    Sujet du message: C'est ça la pêche en France !!! Répondre en citant

Lu dans Le Monde d'aujourd'hui : Un scandale éclabousse l'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques), épinglé par la Cour des comptes pour de graves dérives dans sa gestion : passation de marchés contestées, contrats illégaux, climat délétère. Une plainte a été déposée auprès du parquet de Créteil !
De plus la Commission européenne estime les efforts de la France en matière de qualité de l'eau insuffisants et pourrait lui infliger une très forte amende !

Tout va bien dans le milieu de la pêche en France ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 éléments ne sont pas liés...

En ce qui concerne le rapport de la Cour des Comptes, j'éviterais tout jugements hatifs
et attendrais de connaître les réponses apportées par l'ONEMA. N'oublions pas que la
seule raison d'être de la Cour des Comptes est de dénicher d'"éventuels " dysfonctionnements
dans les administrations et établissements publics, et comme on dit "qui cherche à écrire un
rapport trouve toujours quelque chose". Cette cour ne rend d'ailleurs heureusement que des avis,
qui ne sont pas toujours forcément techniquement fondés...et j'en sais personnellement quelque chose.
Tertio, il serait probablement amusant d'établir un rapport d'audit sur la cour des comptes elle-même,
il y aurait peut être des surprises... rire1

Quant aux amendes infligées à notre pays pour non respect de la réglementation européenne en
matière d'environnement...ben rien de nouveau, cela fait des décennies que la France est le number one
au classement préférant semble t'il payer plutot que de faire appliquer les normes. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Re: C'est ça la pêche en France !!! Répondre en citant

boobby a écrit:
passation de marchés contestées, contrats illégaux, climat délétère. .


Pas pire pas mieux que n'importe quelle administration ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobby



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 36
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, c'est une raison pour accepter ? En France on a souvent tendance à minimiser les faits : c'est pas si grave ... on voit ça ailleurs ... etc.
On n'est pas prêt d'en sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique t'en dise Nanard07, le directeur de l'ONEMA a été débarqué et remplacé avant même que la presse ne révèle quoique ce soit... Ce serait donc clairement fondé, hélàs!

(Booby +1: faut savoir si on est dans un état de droit ou non. Ceux qui préfèrent ou tolèrent les petits arrangements doivent également préfèrer et tolérer la médiocrité et l'iniquité des prestations qui en découlent.)
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Quoique t'en dise Nanard07, le directeur de l'ONEMA a été débarqué et remplacé avant même que la presse ne révèle quoique ce soit... Ce serait donc clairement fondé, hélàs!


Certes... il s'agit de pratiques manageriales plus que douteuses. Faut il pour cela jeter l'opprobre sur la majorité des fonctionnaires qui oeuvre dans cet organisme ? je ne le pense pas. Attention aux discours du style "tous pourris" d'autant que ces dysfonctionnents ont été dénoncés par les agents eux mêmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
raphaël a écrit:
Quoique t'en dise Nanard07, le directeur de l'ONEMA a été débarqué et remplacé avant même que la presse ne révèle quoique ce soit... Ce serait donc clairement fondé, hélàs!


Certes... il s'agit de pratiques manageriales plus que douteuses. Faut il pour cela jeter l'opprobre sur la majorité des fonctionnaires qui oeuvre dans cet organisme ? je ne le pense pas. Attention aux discours du style "tous pourris" d'autant que ces dysfonctionnents ont été dénoncés par les agents eux mêmes.


J'ai lu les informations du Monde: ce ne sont pas les agents qui sont mis en cause, mais les procédures et le management. Il est d'ailleurs clairement dit que les errements de la direction décourageaient les agents. Plus qu'à attendre que le justice fasse son travail
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:


Certes... il s'agit de pratiques manageriales plus que douteuses. Faut il pour cela jeter l'opprobre sur la majorité des fonctionnaires qui oeuvre dans cet organisme ? je ne le pense pas. Attention aux discours du style "tous pourris" d'autant que ces dysfonctionnents ont été dénoncés par les agents eux mêmes.


Certes, les petits arrangements "entre amis" sont plus souvent le fait de dirigeants peu scrupuleux ... Les lampistes, eux, sont sur le terrain, loin des sphères politico-financières et du pouvoir ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément Axel,
suivant ton niveau dans l'entreprise tu as le droit à la caisse de pinard, au resto, aux voyages, à la bagnole,à l'emploi fictif, à la maison...
hélas il n'y a pas de lampiste dans la corruption...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

110 millions d'euros de budget annuel (argent public, pour ne rien arranger), ... On est loin de la caisse de pinard ou du repas au resto ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONEMA n'a plus grand chose à voir directement avec le monde de la pêche. Ils jouent un rôle dans la qualité de l'eau (qui impacte la pêche, on est d'accord), en revanche ils interviennent de moins en moins dans ce qui relève de la pêche elle même.

C'est donc le "Tout va bien dans le milieu de la pêche en France ..." qui me gêne un peu.

Par ailleurs ça fait longtemps que je me dis la même chose que nanard07 :

Citation:
il serait probablement amusant d'établir un rapport d'audit sur la cour des comptes elle-même,
il y aurait peut être des surprises...


Je ne justifie pas hein, je relativise Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaaaaaaaaaaa
ça fait..... longtemps que j'attend ce moment.....
je vais encore sortir ma science pour ne pas changer..... marteau
je passerais sur les accusations de gestion de l'ONEMA, je ne sais pas, je ne suis ni juge, ni juré. je laisse ça a ceux qui savent, ça m'évite de dire des conneries.... Mr. Green
pour le reste, de l'état des eaux, implication de l'ONEMA dans le milieu de la pêche etc... ça, je sais, et depuis le départ de ce merdier immonde !!!!

est ce que le terme LEMA vous dit qq' chose ??
je pense que certains oui, car ils l'ont lu, d'autres, savent que ça existe mais ne savent pas ce qu'il y a dedans, d'autres... en on aucune idée....

ben, pour récapituler rapidement la 100 aines de page de la LEMA, tout ce qui se passe aujourd'hui en france en ce qui concerne, la pêche, le milieu aquatique et j'en passe est dedans. tout y est écrit et a été clairement expliqué....
a l'époque, j'avais essayer d'alerté, de prevenir, je me suis fait envoyer dans les cordes, qq'chose de méchand, en m'entendant dire parfois "que je n'y connaissais rien, que je ne comprenais rien etc...." ben, voila, presque 10 ans après on a le nez dans notre merde !!!!
l'équilibre de la qualité des eaux et son classement, ou en est on ? nul part. l'amélioration ? nul part....
comme il est si bien dit plus haut, la france s'en tape de la flotte et des poiscailles..... ils payent les amendes et point barre.
la LEMA est passer, elle a été accepté de tous sans le moindre soucis, ben, là, faut pas pleurer.... enfin, si, on peut maintenant.....
il est clairement impossible de faire marche arriere sur cette fumisterie de LEMA qui, sur le fond aurait pu etre une bonne chose si tout les acteurs en avaient assumés la charge et les responsabilités. mais ça, c'etait que chez les bisounours.... faut croire que beaucoup ne savent pas qu'ils existent pas.

mon post n'apporte rien, je le sais. mais juste de rappeler que chacun a sa part de responsabilité dans ce qui se passe a ce jour.
quand on a fait caca dans le pantalon, il est trop tard pour dire merde !!!!

ps: ça fait du bien de se défouler et sortir ce que je garde depuis toutes ces années moon moon moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit Nico...on peut jeter le bébé avec l'eau du bain (et en plus sans passer par la phase assainissement...) Cool mais il ne faut pas faire de raccourcis, la LEMA ne faisait que fixer les objectifs.

Par exemple; où y avait t-il écrit dans cette loi que les élus qu'ils soient du niveau le plus basique, la commune, ou le plus "haut" l’État, ne devaient pas faire appliquer la réglementation en matière de gestion des eaux telle que stipulée, et qu'au final ce n’était pas bien grave... ?

Faut il critiquer une loi ou en la matière le manque de courage politique et le clientélisme assez récurent il faut bien l'admettre lorsqu'il s'agit de protection de l'environnement Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais, c'est bien ce que j'avais dénoncé a l'époque nanard.
si je devais raccourcir ce que j'ai déduis de cette LEMA ce serait "on vous dit de faire comme ça, mais si c'est pas fait, tant pis".
c'est exactement ce que j'avais dit et redit aujourd'hui....

donc, tant pis....
la LEMA avait été présenté avant sa présentation au sénat en vu de son adoption... personne n'a bronché.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le LEMA est un petit insecte ravageur du blé dont la larve se fait caca dessus pour se protéger!

(moi non plus j'y connais rien! nuts nuts )

Ca va pas de mettre des liens aussi longs ???
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157300