Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture Sandre en Moselle
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 11:06 am    Sujet du message: Ouverture Sandre en Moselle Répondre en citant

A partir de cette année, dans tout le département de la Moselle, la pêche du sandre en 2è catégorie ouvrira comme sur les grands étangs de la région de Sarrebourg; c'est à dire le 4è samedi de mai. Sur les rivières et canaux de 2è catégorie, la pêche de la perche et du silure ne ferment pas (sauf aux leurres et aux vifs, bien entendu).

Notez que sur les plans d'eau sarrebourgeois, depuis quelques années, le brochet, la perche et le silure ouvrent également le 4è samedi de mai, afin d'éviter toutes "dérives".

La garderie va avoir du boulot !


Ci-dessous quelques liens utiles.

http://www.federationpeche57.fr/documents/2013_avis-annuel.jpg
http://www.federationpeche57.fr/documents/2013_arrete-peche-en-eau-douce.pdf
http://www.aappma-sarrebourg.com/images/stories/horaires_2013.pdf
http://www.federationpeche57.fr/reciprocite/urne-2013/2013_URNE-LIVRET-reciprocites-57.pdf
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet vu 37 fois et aucun commentaire Rolling Eyes à croire que la Moselle ne fait pas partie de la France nuts

Protéger les populations de sandre au moment de la fraie, c'est tout de même une avancée NON ?
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,

Comme je pêche en Moselle/Meurthe et Moselle, cela fait déjà quelques années que le sandre est protégé.

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
Salut Didier,

Comme je pêche en Moselle/Meurthe et Moselle, cela fait déjà quelques années que le sandre est protégé.

Axel

Dans certains endroits du domaine privé, sans doute, mais concernant le domaine public (en général) en Moselle, ça vient tout juste d'être mis en place, et pour une fois que la fédé 57 prend une telle décision, il est bon de le signaler et de l'inclure dans la "carnafrance" sur le site de l'association... NON ?
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une très bonne chose Didier et merci de l'info Wink

En revanche pour la CarnaFrance, je n'ai plus du tout le temps de la mettre à jour depuis plusieurs années Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
En revanche pour la CarnaFrance, je n'ai plus du tout le temps de la mettre à jour depuis plusieurs années Sad
Oui RCA, j'avais remarqué. Toujours est-il que quelqu'un d'autre pourrait prendre le relais pour une mise à jour en cette période de fermeture.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool RCA, Didier vient de se proposer pour remettre la Carnafrance à jour !

Un grand merci Didier pour ta proposition Mr. Green dingue rire2 rire2
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais mise à jour un an ou deux...
Je peux m'y recoller, RCA, si tu le souhaite...
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Didier"]Protéger les populations de sandre au moment de la fraie/quote]

C'est vrai que c'est une sacrée avancée , surtout la reconnaissance par l'ONEMA de la nécessité de protèger la sandre à ce moment

Je me souviens d'avoir lu des lignes et des pages sur ce sujet, les critiques sur l'immobilisme de nos instances à prendre des mesures pleuvaient ... et là, comme toi Didier, je suis surpris du manque de réactions Sad

Je vous verrais bien, tous, adhérents ou non, saisir votre fédé et demander " pourquoi pas chez nous, puisqu'ils l'ont fait en Moselle " , c'est le moment non ? Un arrété préfectoral a été pris, ce n'est pas une mesure isolée par une aappma du coin, allez y et faites nous remonter vos résultats, go Wink


Dernière édition par OMHOVERE yves le Ven Fév 08, 2013 9:46 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
Cool RCA, Didier vient de se proposer pour remettre la Carnafrance à jour !

Un grand merci Didier pour ta proposition Mr. Green dingue rire2 rire2

Si tu savais ce que Didier a fait lors des premières années d'existence de carnavenir. Il en a fait des recherches et écrit des textes le Didier…
Mais IRIE, tu peux toujours prendre le relais aujourd'hui rire2
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir qu'en région parisienne il n'y a aucune fermeture du sandre Sad Ici dans le 77 on a pu maintenir la TLC, mais c'est bien le maximum (et c'est pas le cas partout je crois). L'argument ? La bucéphalose larvaire Rolling Eyes

Vous voyez, la situation de départ n'est pas la même partout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, raison de + pour que chacun écrive à sa fédé en joignant une copie de l'arrété préfectoral et demander les mêmes mesures
pourquoi en moselle et pas ailleurs, mince, il faut y aller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Meuse, le sandre ouvre le .........11 mai silence
Le blème, c'est que les sandristes vont le pêcher à partir du ............. 1er buté
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voeux formulés par mon AAPPMA et adressés à la Fédé77 pour la prochaine AG fédérale : augmentation TLC brochet + sandre + bass, quotas de prises et ouvertures décalées pour sandre et bass Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157316