Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnavenir, FNPF
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut revoir la loi sur la pêche; mais il ne faut surtout ne pas perdre de vue qu'il va falloir aussi se donner les moyens de la faire appliquer !! Ou alors on pense comme une certaine psychologue qui m'a dit un jour que les règlements n'étaient pas fait pour être appliqués ???? dingue dingue
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

fish30 a écrit:
Bien sûr qu'il faut revoir la loi sur la pêche; mais il ne faut surtout ne pas perdre de vue qu'il va falloir aussi se donner les moyens de la faire appliquer !! Ou alors on pense comme une certaine psychologue qui m'a dit un jour que les règlements n'étaient pas fait pour être appliqués ???? dingue dingue


Je crois pouvoir te dire que nous ne concevons pas exactement les choses comme la personne à qui tu fais allusion Rolling Eyes
Notre vision est bien plus basé sur la logique
Very Happy , il faut bien commencer quelque part et pour commencer il faut des regles allant dans le sens que nous souhaitons et non une garderie en ordre de bataille mais défendant des règlementations odelettes.
Le début c'est d'avoir une réglementation et en second lieu de la faire appliquer et non l'inverse Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Le pêcheur du 59 a écrit:
mais çà ne va pas non plus améliorer la densité de carnas dans nos eaux ...


Ca ne va pas la dégrader non plus puisqu'à t'écouter, tout le monde fait déjà n'importe quoi n'importe quand sans tenir compte de la loi et sans contrôles.

Lier toute évolution de la réglementation à la garderie, c'est enliser la pêche dans un immobilisme définitif Rolling Eyes


non çà ne va rien dégrader non plus, c'est pourquoi je disais que je ne critiquais pas l'action en soi non plus

je dis juste que sans garderie çà ne sert à rien, pour moi une réglementation qui évolue sans moyen de la faire respecter c'est aussi
de l'immobilisme

après faire d'abord évoluer, puis ensuite faire respecter, pourquoi pas ...
mais j'y crois pas un instant; c'est juste mon avis, après l'avenir dira...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet mais malheureusement nous n'avons pas d'autres moyens à notre niveau de faire plus que cela .....
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
fish30 a écrit:
Bien sûr qu'il faut revoir la loi sur la pêche; mais il ne faut surtout ne pas perdre de vue qu'il va falloir aussi se donner les moyens de la faire appliquer !! Ou alors on pense comme une certaine psychologue qui m'a dit un jour que les règlements n'étaient pas fait pour être appliqués ???? dingue dingue


Je crois pouvoir te dire que nous ne concevons pas exactement les choses comme la personne à qui tu fais allusion Rolling Eyes
Notre vision est bien plus basé sur la logique
Very Happy , il faut bien commencer quelque part et pour commencer il faut des regles allant dans le sens que nous souhaitons et non une garderie en ordre de bataille mais défendant des règlementations odelettes.
Le début c'est d'avoir une réglementation et en second lieu de la faire appliquer et non l'inverse Wink


Ben je ne sais comment dire: je suis d'accord avec toi, mais il ne faudra pas oublier la garderie quand ce sera le moment voilà tout. J'espère simplement que ça ne restera pas une intention sans plus !!
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fish30 a écrit:

Ben je ne sais comment dire: je suis d'accord avec toi, mais il ne faudra pas oublier la garderie quand ce sera le moment voilà tout. J'espère simplement que ça ne restera pas une intention sans plus !!


Oui, c'est ça qu'il faut garder à l'esprit, nous sommes d'accord sur le fait qu'il a une avancée même si nous y allons "pas à pas".

Par ailleurs, Carnavenir est pour une garderie plus efficace sans l'ombre d'un doute, si je peux me permettre de parler pour tous Confused !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
en effet mais malheureusement nous n'avons pas d'autres moyens à notre niveau de faire plus que cela .....


Oui, mais si je ne m'abuse, c'est bien ça le postulat de départ de cette assoc' : la situation est malheureuse mais pour autant et à pas de fourmis celà n'empêchera pas de tenter d'améliorer le truc ! yep yep yep Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ça Pierrot Rolling Eyes
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

je me permet de faire ce message pour vous informer de certains points....
dans certains département il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les FD qui commandent mais les AAPPMA....

je m'explique, dans le 25 les AAPPMA qui n'adhérent pas a la réciprocité sont majoritaire et appliquent tous un réglement intérieur différents de l'arrétés prefetoral et du code de l'environement.....

meme si les mesures "2015" passent au niveaux national elles seront appliquées qu'a une minorité d'AAPPMA dans le departement.....comme c'est le cas pour:

-le droit de peche a une ligne sur le domaine public, ce n'est pas une erreur, essayer de faire valloir votre droit de peche a 1 canne sur les barrages EDF du haut-doubs vous n'allez pas etre déçu.....

-l'harmonisation des dates d'ouvertures, la FD 25 ne peut pas la mettre en place, les AAPPMA qui sont contres sont majoritaires a l'assemblée annuelle

-les cartes decouvertes/vacances avec tarifs harmonisées, la FD 25 n'arrivent pas a l'imposer, refus catégorique des AAPPMA...

et ils y a tellement d'autres exemples......

moi ça me fait sourire quand je vois qu'on parle de futures propositions de 2015 que les FD departemantal devront faire appliquer, alors que chez nous le droit de peche a une ligne sur le domaine public, mesure mise en place il y a plusieurs decenies n'est toujours pas appliquer.

Rolling Eyes

petit exemple de l'ambiance actuelle sur le site d'une des 17 AAPPMA qui se sont réunis l'an passé pour "contré l'ingérence féderale"

http://aappma-doubsetdessoubre.fr/component/content/article/10/63.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
humbert



Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 5

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lolo

Peux tu donner plus de précisions ... combien avez vous exactement d'aappma dans le Doubs ? et combien ne sont pas réciprocitaires , et si tu le sais combien de pêcheurs représentent chaque catégories ...
Ce que tu évoques est intéressant car à ma connaissance d'autres départements ont des cas similaires ou finalement une minorité de pêcheurs peut imposer ( à tort ou à raison ! ) ses points de vues à la majorité.

Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le doubs il y a 28 AAPPMA sur 68 qui adhérent a la réciprocité départemental.....et sur les 40 ils doit y en avoir au moins trentre qui ont leurs propre réglement interne avec par exemple sur 25 km de parcours, 3 AAPPMA, 3 dates d'ouvertures du brochet, 3 TLC du brochet.

désolé pour le nombre de pecheur je ne sais pas où trouver ces chiffres....

une chose est sur ca ne va pas en s'améliorant, 5 AAPPMA ont quitté la réciprocité departemental en 2012 ( si ils voulaient rester dans l'entente fallais qu'ils mettent la totalité de leurs parcours en réciprocité, ils ont refusés )


ces gueguerres entres les gestionnaires de parcours a "poissons nobles" du hauts-doubs (1er cat) et les gestionnaires de parcours a "poissons chats" de la
vallée (2 eme cat ) ne datent pas d'hier....et c'est les pecheurs qui trinquent.




Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, il faudrait différencier les aappma du domaine public de celles du domaine privé, pour mieux comprendre la situation.

Pour qu'un règlement intérieur soit valable, il doit être approuvé par la fédé et par le tribunal. Si un ou l'autre ne le valide pas, il ne sera pas valable... ensuite il y aura certainement des conflits avec les pêcheurs.

Je comprends tout à fait que les aappma du Haut Doubs (probablement domaine privé) veuillent protéger les salmonidés de souche par le biais de règlements plus stricts que ceux du public.
Je suis membre d'une aappma de 1ère catégorie qui gère du domaine privé et du domaine public. Je connais toute la difficulté pour arriver à préserver la truite de souche, et nous avons bien du mal à freiner les viandards, même en ayant mis en place un règlement plus strict dans notre partie privée. On ne peut pas les empêcher de prendre le permis de pêche de notre aappma, car aucune loi ne l'autorise.

Les mesures envisagées, sont des mesures générales plus en adéquation avec la pêche d'aujourd'hui que celles actuellement en place. Elles concerneront probablement l'ensemble du territoire, mais les Préfets auront sans doute toujours la possibilité de durcir les règlements internes à la demande de certaines aappma, et je dirais que c'est très bien pour certains secteurs qui en ont vraiment besoin, même si ça déplaira toujours à certains, car sans ça ce serait bien vite le "désert" dans nos vraies rivières de 1ère catégorie.

Pour conclure, je dirais tout simplement qu'il est bien dommage de ne pouvoir compter sur la bonne foix des gens !
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 11
Localisation: Essonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

[i]D'autre part, un processus d'information et de consultation sur ce projet de mesures est en cours au sein de la pêche associative (Fédérations, Unions Régionales...)

De quelle représentativité "Carnavenir" se prévaut il auprès de ces instances ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeanluc a écrit:
De quelle représentativité "Carnavenir" se prévaut il auprès de ces instances ?


Je ne comprends pas la question ?

Carnavenir, association nationale, a été amenée à discuter avec la FNPF, au même titre que d'autres associations considérées comme représentatives au niveau national également (BBF pour le bass, SGA pour le silure, la FFPML pour la mouche, la FFPSC pour le coup, le GN Carpe pour la carpe, etc).

Au vu de ces discussions et suite au travail de différentes commissions internes, la FNPF a établi des propositions. Ensuite c'est, bien sur, la FNPF qui organise cette consultation des Fédérations via les Unions Régionales. Pas Carnavenir Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo-90



Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 46
Localisation: teritoire de Belfort
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un premier temps, il faudrait différencier les aappma du domaine public de celles du domaine privé, pour mieux comprendre la situation


il faut alors aussi differencier les AAPPMA qui refusent l'accés au domaine public (barrage EDF) au pecheur qui veulent y aller a une canne et celle qui ont mis en place une taxe barque plus cher pour les "non-cotisants a leur AAPPMA" depuis que la FD a informé les pecheurs du dept que le barrage qu'ils gérent est assimilé domaines public....

sur doubs domaine privé il y a 8 AAPPMA qui gére de la 2eme privé, seule 2 sont réciprocitaire et on ont comme reglement l'ARP/code......les autres c'est reglement interieur avec des choses du genres:

- peche aux leurres interdites pendant la fermeture de la truite ( de setembre a mars) mais peche au vifs a 4 cannes autorisé de l'ouverture de la truite ( mars ) a la fermeture du brochet (janvier

- peche en barque reservé aux proprietaire riverains et leurs ayant droit

-drop shot interdit

- float-tube interdit...

c'est la foire aux interdictions en tout genre.....

ce n'est legale mais c'est comme ca.....et les pecheurs subissent et n'ont pas envie de se faire cramer leurs bagnole ou qu'on refuse leurs carte l'année suivante par ce qu'ils n'ont respecté le réglement intérieur de l'association....

pour la protection des truites de souches laisse moi rire....je ne connais pas la gestion de toutes les AAPPMA de 1er du depts mais sur la 15 ene de parcours que je connais seul 1 protége les truites de souches ( en plus elle n'est concernée ni par l'ARP, ni par le code de l'environement vu que c'est un parcours franco-suisse gérée par une convention international)
pour les autres c'est bassinages de truites fario souches atlantiques/hybride et AEC sur des affluants du doubs ou la souche original est de la fario mediteraniene yep

désolé pour le HS, mais c'etait juste pour dire que chez nous les mesures prisent par la FD national il y a plusieurs années ne sont pas et ne seront jamais appliquée....alors celle qui vont peu-etre arriver en 2015 Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157301