Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Juillet / Août 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Depuis que je suis vallée de la Loire je n'ai pas pu manger le soir dehors. D'ailleurs les voisins rentrent aussi dès que le soir approche. rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le tour il y a2-3 ans sur les bordures du canal du Berry, obligé de me barrer en courant!!

Du côté de nogent sur seine même délire! si tu pêches du bord, le moustique te mord, si t'as pas de bateau va boire l'apéro! Laughing Laughing
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup du soir j'attendrai la pluie, les moustiques resteront sous les feuilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 tu veux qu'on t'envoie des maringouins ? Very Happy

Faut surtout pas y aller quand il pleut, ça les excite encore plus !
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mes sorties quotidiennes: c'est trop bien les vacances. Par contre avec des levers tous les jours à 5h, l'après midi à la plage, je garde souvent les sacs Confused

Ce matin, une paire de brocs à proximité des herbiers et des petites. J'essaye de trouver des plus belles pièces et sors le mascle de son emballage: "ce serait bien d'avoir un poisson au premier lancer" me dis je! Bingo! après une touche un peu bizarre, des grands coups de têtes, j'aperçois une belle perche et hop décroché
Je relance grosse touche immédiate, je ferre et c'est plus gros je vois apparaitre une belle perche 45+ et elle se décroche encore... Rien compris, avec le ferrage et l'armement comment elle a pu faire! Je retente plus rien.
Je change de leurre en me disant qu'elles sont peut être toujours dans le coin, je passe au tail spinning et bingo touche immédiate, referrage et ... redécrochage. Rien compris.... Je ferai mieux demain
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des jours comme cela Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Ce soir j'ai refait une tentative de sortie ....j'ai pas pu tenir plus de 30 mn : malgré la citronnelle, j'ai été attaqué par des nuées de moustiques.


La citronnelle, c'est un truc de grand mère qui sert juste à faire rigoler les moustiques.

Il faut éviter les produits à base de DEET qui font fondre les objets en plastique (lunettes polarisantes, leurres, boîtes...), brûlent les yeux quand on transpire et font fuir les poissons.
Depuis cette année j'utilise avec satisfaction un produit à base d'icaridine ("insect écran") qui s'est avéré très efficace il y a 3 semaines contre les midges irlandais et donne actuellement d'excellents résultats contre les moustiques de la Loire. Défaut: dès qu'on se mouille, il faut se re-badigeonner là où le produit a disparu.

Sinon, le poisson du jour: silure d'1.90m, pris dans la Loire avec un chevesne de 300g. Combat sans grand intérêt qui relève de la confrontation brève et toute en force, vu que j'ai investi dans du matériel adapté. Juste le plaisir de prendre du très gros, sans finasser, une bonne rigolade avec les gamins quoi. (pas de photo, hiboox débloque).
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
rno a écrit:

j'espère que la photo ne va choquer personne


Si... le vendeur de chez Saint Maclou!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


bien tenté...mais c'etait brico dépot Mr. Green
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait....où est passé notre Tony national ???
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
salut,
effectivement y a du moustique le soir....
je suis a cote de gennes ou il y a un safari silure.....12 prises pour le moment le plus gros 2.39.
Pour moi ce matin avant le reveil des enfants je fais 5 brocs a l'ondulante,j'espere toujours un grimou mais que nenni des brocs de 50/60.
IL y a une une put.... de chasse a la tombee de la nuit ,un silure sans doute,bref je ne desespere pas d'en prendre un.
Ps ce matin devant moi un morceau de castor,ca fait bizarre....y en a pas chez moi dans la somme.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie hier matin... Je laisse mon binôme assurer le report en image, mieux vaut un pti clicher qu'un grand discours!!!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie en float en rivière par chez moi avec mon père et mon beau-frère, pour tester mes tous nouveaux spinnerbaits, conçu par Bébert !!

A peine mis à l'eau, je sors mon spinnerbait "hard gay" ou "barbie" (au choix), et commence à peigner les bordures. 10 min plus tard, c'est un brochet de 65 cm qui vient me rejoindre au float tube !




Je suis déjà enchanté de prendre un poisson dans des conditions aussi difficiles, mais avec les spinners de Bébert, c'est encore mieux ! Mr. Green

La pêche continue et après une traversée du désert de près de 3 heures, je peigne un très gros herbiers avec mon spinner et prends une violente châtaigne. Le ferrage conséquent Ork me confirmera qu'il s'agit d'un beau poisson. Le combat est assez bref Ork Ork Ork et un joli brochet me rejoint au float.

SAUF QUE ! Lorsque j'ai voulu m'en saisir, il avait la pointe de l'hameçon du côté où je suis censé mettre ma main gauche (équipée d'un gant). Du coup je l'ai saisi par dessus la tête puis je glisse ma main droite sous ses ouies pour me permettre de le décrocher... C'est évidemment le moment qu'il a choisi pour se débattre à nouveau et me tailler le pouce en morceau... Ca pisse le sang sur le float tube, j'ai le pouce ouvert et le brochet au bout de la canne !
Je m'embête pas plus longtemps, je le soulage au grip fish, le décroche, puis séance mesure et photo, il fait 88 cm. Mr. Green




Mon père s'occupe de le ré-oxygéner pendant que je regarde l'étendue des dégats... C'est ouvert et c'est profond... Décision est prise d'aller à l’hôpital me faire recoudre.

Pêche terminée à 9h30 :|

Résultat des courses, 2 brochets pour moi, 65 et 88 cm, et 2 points de suture.





Canne : Powell 765 SBR
Moulinet : Shimano Calcutta 201D
Tresse : PowerPro 40lbs, bdl : titanium monobrin 30lbs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie Crying or Very sad J'ai déjà vécu ça, mais en moins grave.

La prise à la main , ça reste toujours quelque chose de délicat, et la réaction du poisson est souvent imprévisible...
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je renchéris, pour m'être fait blesser par un crapet de roche hier... c'est pas censé avoir de dents, et ça fait à peine une dizaine de centimètres Very Happy
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157863