Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

on a besoin de vous
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire aussi le "rabat-joie" mais je ne comprends pas comment si infraction il y a, *
les outils de l'irrégularité comme par exemple les filets ne soient pas confisqués ? ils constituent des éléments de preuve d'un éventuel délit,
et en plus là il y aurait récidive d'une infraction signalée ? c'est quand même ubuesque cette histoire non ?
Ces soupçonnés, en terme juridique, de "braconnage" sont des pêcheurs pro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:

Ces soupçonnés, en terme juridique, de "braconnage" sont des pêcheurs pro ?


Chutttttt!!!!! rire1
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

signée!!!
une petite video sur la toile condamnant l'immobilisme de certaines autorités serait à mon avis plus efficace, en évitant les aspects diffamatoires bien sûr...
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouguenec a écrit:
Pourquoi ne pas mettre des photos de vos constatations sur votre site (en ayant bien sûr flouté numéro de bateau, plaque d'immatriculation et visages...) avec date des faits etc
dchirman61 a écrit:
On y a bien pensé mais après ça peut relevé de la délation et diffamation...

Pourquoi ? Vous n'êtes pas sûr d'avoir raison ? Tu parle de "flags", donc de "preuves", mais il ne faut pas les afficher !?! ...

Pour info, dans les associations de protection de la Nature où j'ai milité, lorsque nous montions un dossier, il ne contenait aucune supposition, que des preuves, photos compromettantes comprises, articles de loi inclus ; et non seulement il était disponible pour tous, mais nous prenions soin d'en faire une large diffusion auprès des médias... et surtout des personnes visées elles-mêmes.

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Signé.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tous les conseils sont bons a prendre, et pour ça merci.
pour les reproches..........nous avons décidé de faire les choses dans les règles. c'est un choix.
que l'on nous reproche de faire les choses de manière légale, de suivre la lois française et y croire, je n'aurais pas cru ça sur ce forum.
en attendant depuis 2 jours les filets n'y sont plus, donc une petite victoire au gout amer.
Le plus important est que beaucoup ont été sensibilisé et quelques uns se sont même déplacés pour aller voir. Tout comme les signataires de la pétition je les en remercie sincèrement.
Mais le gros du mal est est fait, ce ne sont que de petits poissons qui remontent à cette période.
et puis pour finir le problème n'est pas spécifique à la touques, beaucoup d'autres rivières moins connue subissent la pêche au filet, l'Arques dans le port de Dieppe en est une .
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'a pas répondu Dirchman61...ces actes sont le fait d'amateurs ou
de pêcheurs estampillés "pro" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

nont, mais il faut des connaissance j'en suis persuadé, et puis il faut bien écouler le produit et c'est a mon avis là qu'il faut frapper et pour lesquels les instances se font lentes.
en tous cas ça a fait du bruit et ce jusqu'au dessus de pont l’évêque, on entend parlé que de ça au bord de l'eau et c'est a mon avis se qu'il faut pour dissuader de telles pratiques, faire du bruit et être présent.
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounours



Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dchirman61 a écrit:

en attendant depuis 2 jours les filets n'y sont plus, donc une petite victoire au gout amer.
Le plus important est que beaucoup ont été sensibilisé et quelques uns se sont même déplacés pour aller voir. Tout comme les signataires de la pétition je les en remercie sincèrement.


C'est déjà une victoire pour vous, bravo! Ne lâchez rien...
_________________
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion

Luc Petit. "Collectif des pêcheurs de la région Centre"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Signé !! Wink
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 214
Localisation: orne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "bruit" à fait son effet, les filets sont (enfin) enlevés.

Pour info la présence journalière (de personnes comme vous et moi) avait fait reculer les filet, nous étions alors passés à 500 poissons par semaine.

Les filets sont enlevés depuis a présent un semaine et......nous avons vu une montée de 940 truites de mer et 4 saumons dans cette même semaine .

un petit lien pour vous faire voir le tableau
http://www.federation-peche14.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=97&Itemid=68&e741d5145ffe9b760fd509c492b1a763=78e00e6158ce37dc747e9c0a36a3c657

MERCI à tous pour vos signatures et donc votre soutien
_________________
totof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157306