Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 18, 2013 9:19 pm Sujet du message: Raideur de canne et ratage! |
|
|
Salut,
Je crois qu'on a déjà échangé la dessus, mais, moi qui n'ai pas de touche toutes les 5 mn, les ratés sont fortement stressants!
J'ai cherché les chevesnes dans les courants, et comme ils tapent comme des dingues sur les leurres j'ai pris bons nombres de châtaignes (à me faire arracher la canne de la main) mais inferrable...
Je pêche avec ma virux (ultra nerveuse) et de la tresse. Je me demande si avec ma perch collection et mon pollyvillon je n'aurais pas eu plus de réussite...
Vos avis?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 18, 2013 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu l'inconvénient de la tresse...je l'avais constaté au miam miam _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 18, 2013 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que canne raide + tresse = aucune souplesse. Ca a ses avantages et ses inconvénients et parmi ceux-ci, oui je pense que ça peut générer des ratés au ferrage si le poisson n'a pas la possibilité d'aspirer le leurre un minimum. Mais bon, parfois les poissons tapent du bout du nez et c'est de toutes façons inferrable... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 18, 2013 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes pas, avec l'âge t'en ratera moins et la raideur de la canne disparaîtra  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 6:36 am Sujet du message: |
|
|
la voix de la sagesse!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 11:33 am Sujet du message: Re: Raideur de canne et ratage! |
|
|
mismette a écrit: |
Je me demande si avec ma perch collection et mon pollyvillon je n'aurais pas eu plus de réussite...
Vos avis?!  |
Je pense sincèrement que si car la Perch Collection est nettement plus souple et se prêtre très bien à ce type de pêche. La Virux, surtout associée avec de la tresse, me parait trop raide et est peut être plus adaptée à du leurre souple à "gratter". _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 11:41 am Sujet du message: Re: Raideur de canne et ratage! |
|
|
Corbicule. a écrit: | Je pense sincèrement que si car la Perch Collection est nettement plus souple et se prêtre très bien à ce type de pêche. La Virux, surtout associée avec de la tresse, me parait trop raide et est peut être plus adaptée à du leurre souple à "gratter". |
François je t'AIME  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les cannes rigides je les utilises uniquement dans la recherche du bec, sandre et silure.
Tout le reste est recherché principalement avec ma ESG 2 de lucky en Medium-light. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 12:19 pm Sujet du message: Re: Raideur de canne et ratage! |
|
|
Cartouche a écrit: | Corbicule. a écrit: | Je pense sincèrement que si car la Perch Collection est nettement plus souple et se prêtre très bien à ce type de pêche. La Virux, surtout associée avec de la tresse, me parait trop raide et est peut être plus adaptée à du leurre souple à "gratter". |
François je t'AIME  |
Et moi alors!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: | Pour les cannes rigides je les utilises uniquement dans la recherche du bec, sandre et silure.
Tout le reste est recherché principalement avec ma ESG 2 de lucky en Medium-light. |
OK, bon en fait, quand je suis en bateau je négocie comme ça... Mais en kayak je prends la "plus" polyvalente! donc % de ratage augmenté a priori!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
bah quand tu as raté 2 poissons dans l'année, ça te fait 33% de réussite???
c'est pas si mal.  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | bah quand tu as raté 2 poissons dans l'année, ça te fait 33% de réussite???
c'est pas si mal.  |
Vu comme ça, y a rien à ajouter ...
Axel |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 9:19 pm Sujet du message: Re: Raideur de canne et ratage! |
|
|
mismette a écrit: | Et moi alors!  |
Je t'AIME aussi Yann mais toi tu veux pas venir me voir, de toute façon tu ne me regardes plus  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bin faut dire que ces derniers temps t'as pris un peu de poids alors...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu 10 kg, c'est bien ce que je dis tu ne me regardes plus _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
|