Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêcher en kayak

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yapamordome



Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 9
Localisation: Paris 20
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 8:47 am    Sujet du message: pêcher en kayak Répondre en citant

Bonjours à tous, comme mentionner dans la partie présentation, je viens d'acheter un kayak (ouassou bic) pour pécher.

Après consultation de nombreux articles sur différents site (des tonnes!!!), le constat est le suivant, rien de bien claire....

Donc peut on recenser les spots ou l'on peut pécher en kayak (en toute légalité), la ou vous pecher en barque, en float....

Visiblement le Lac de vassivière ma l'air un bon spot, mais loin de paris...

J'ai testé la seine, mise à l'eau au pont d'asnière, à mon avis c'est illégale, et dangereux.....

Lyonne à l'air d’être un bon spot mais elle a l'air d'être en seconde catégorie domaine privé... donc avec ma carte.....

Merci de vos tuyaux....
_________________
C'est en sciant que léonard devint scie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas de canoë-kayak, mais je sais qu'il y en a en Seine ainsi qu'en Marne, avec des clubs qui s'y entrainent régulièrement. Donc non, je ne pense pas que ce soit illégal (dangereux, c'est autre chose, surtout seul...). De même je sais qu'il y a de la pratique de ce sport sur certaines rivières du domaine privé par chez moi, avec parfois des conflits entre les différents usagers.

J'ai trouvé ce lien qui me semble intéressant et bien documenté : http://assurance.ffspeleo.fr/IMG/pdf/Legislation-Cours-D-eau.pdf

Je l'ai lu en diagonale et d'après ce que je comprends :
- sur le domaine public ("domanial") : autorisé
- sur le domaine privé : circulation en principe autorisée car l'eau n'appartient à personne, même si le fond et les berges appartiennent aux propriétaires riverains; en revanche attention, ce n'est pas parce que tu as le droit d'y passer que tu as le droit d'y pêcher, le droit de pêche est lié au droit de propriété...

Je serais toi, je chercherais des rivières de taille moyenne et sans circulation commerciale, pour des raisons de sécurité. Ou alors des bras morts, ou des plans d'eau où la navigation est autorisée (et la pêche aussi, bien sur, si tu veux cumuler les deux). En gros, à peu près le même genre d'endroits qu'en float tube quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yapamordome



Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 9
Localisation: Paris 20
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 1:29 pm    Sujet du message: coin de pêche en kayak Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse, info supp, dans votre AAPPMA les pêcheurs de l'Yerres, voit tu des endroit qui répondent à ces critères?...


Je précise que je n'ai que la carte classique, donc seulement une canne en domaine public.
_________________
C'est en sciant que léonard devint scie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, par chez moi l'Yerres est trop petite et non navigable, on n'y fait même pas de float tube, juste du wading à pied, et en plus elle est coupée par de nombreux seuils. Par contre nettement plus en aval, peut-être (je ne la connais pas trop par là bas). Et les étangs fédéraux ne sont pas ouverts à la navigation. Donc vers chez moi, je ne vois pas trop de possibilités. En revanche, il doit y avoir des possibilités en Seine-et-Marne, du genre le Grand Morin (mais justement, pas mal de canoë qui font râler les pêcheurs... Laughing), ou le Loing et son canal au sud du 77. Mais il doit y avoir des coins praticables aussi en Seine et en Marne (chercher des bras morts, des bras derrière des îles, choses comme ça).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller sur la boucle de la Marne. Pas loin de chez toi, pas de navigation commerciale, et des iles avec des bras morts. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xa



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je commence la peche en kayak mais pas dans ton coin. Pour moi les endroits ou tu peux aller sont un peu prés les memes que pour le float tube. Bien sur c'est un peu plus encombrant mais les lieux de peche sont les memes. Je me sens plus en sécurité dans un kayak qu'en float tube.
Bref renseigne toi au pres des gens qui p^ratiquent le float.
PS: le kayak c'est quand meme super yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eure, en amont et en aval de Dreux. Jolis parcours sympas à pêcher. Assez facile de trouver des points de mise à l'eau près des ponts. Bonne navigation, ne pas oublier d'attacher sa pagaie à un bout !!!
_________________
JF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yapamordome



Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 9
Localisation: Paris 20
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 8:39 am    Sujet du message: Merci pour vos conseils Répondre en citant

Merci pour vos conseil....

Je vais aller voir sur google maps pour voir cette boucle de la marne.

Pour Ioda J'irais à Dreux, j'ai un leash sur ma pagaie, si tu pêche en kayak on peut sortir a deux si sa te tente?

Pour xa si sa te dit de faire une sortie a deux bateaux je peux aller faire un tour en Meuse...
_________________
C'est en sciant que léonard devint scie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157652